Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Carcassonne – Stade Montois
- Ce sujet contient 14 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Magret40, le il y a 11 années et 1 mois. This post has been viewed 397 times
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2013 à 19 h 13 min #1917mounlightModérateur
Voici les arbitres qui officieront lors de cette 7ème journée:
Arbitre de champ: Chalon Maxime (Limousin)
Juges de touche: Rouquie Maxime (Midi-Pyrénées) – Gabard Régis (Lyonnais)
Juges d’en-but: Dallon Frédéric (Drôme Ardèche) – Veyssière Didier (Côte d’Azur)
4ème et 5ème arbitre: Mounier Benoit (Drôme Ardèche) – Delaleux Hervé (Languedoc)
Délégué Sportif: Bach Bernard (Armagnac Bigorre)
Superviseur (lnr): Bertherat Pierre (Alpes)– Match qui aura lieu le samedi 19 octobre à 18h30 –
15 octobre 2013 à 20 h 04 min #38525lapaloumeParticipantMerçi mounlight; en espérant que Chalon soit impartial.
16 octobre 2013 à 22 h 50 min #38555rande.gillesParticipantOn va jouer à : Nous sommes tous des coaches
1) la compo :
2) la mêlée va t’elle être à la hauteur ?
3) Ou va se jouer ce match ?
Les réponses pourraient être :
1) 8 avants, 7 trois quarts + les remplaçants
2) Sur le stade de Carcassonne.
3) La hauteur c’est mieux pour la touche.
Mais on peut aussi avoir un avis éclairé……..16 octobre 2013 à 23 h 09 min #38556AnonymeInactifJe ne me sens pas assez compétent pour composer une équipe.
Ce que je ressens , ce sont surtout les dynamiques respectives des formations en présence .
D’un coté , des audois mal en point , en lisiére d’une crise évitée de justesse et qui reviennent réconfortés d’un voyage à La Rochelle où , au contraire de la tôle annoncée, ils ont fait de la résistance vaillante et intelligente ( avec le « vieux » Pretorius qui a distillé des restes de sa classe) . Donc, ce pourrait être pour eux la prise de conscience, au pied du mur, qu’ils valent bien mieux que ce qu’ils ont montré jusqu’ici.
En face, des montois de retour de Lyon avec un résultat plutôt moins piteux que les autres visiteurs (défaite sans bonus offensif local ) mais sans avoir montré rien de bien extraordinaire et surtout pas la rigueur, ni le mental indispensables pour des voyages victorieux.
Donc (et j’espére être démenti !) ces constats ne me rendent pas trés optimiste . Je suis nul en prono, donc je me lance : 21-14 pour l’U.S.C
16 octobre 2013 à 23 h 28 min #38557gilou40ParticipantSur le match de dimanche dernier contre La Rochelle, les carcassonnais ont montré des choses intéressantes, même si les rochelais n’ont pas effectué une grande performance. Ils se sont surtout appuyé sur une grosse défense qui n’a été que très peu réellement battue. Ils ont une troisième ligne très gaillarde et athlétique avec Tonita, Koffi et Tuilagi.
A côté de ça, ils ont trouvé des solutions en attaque avec du jeu au pied dans le second et troisième rideau rochelais qui étaient souvent désertés par Audy et Le Bourhis. Prétorius n’est pas génial dans l’ensemble, mais il voit vite les bons coups et est très souvent précis sur ses coups de pied de déplacement.
C’est pourquoi je préfèrerais que l’on titularise Pic en 9, qui assure souvent très bien la couverture. Et il faudra faire très attention aux replis défensifs du trio arrière.Pour le reste, très dense devant, avec une mêlée moyenne sans plus avec laquelle, je pense, on fera jeu égal en cas de retour d’Orma. Par contre ils ont plus de difficultés en touche, il y a moyen de les contrer sur ce secteur, comme on le fait depuis quelques semaines. Contre La Rochelle ils se sont concentrés sur du premier bloc (et plus difficilement sur le deuxième et troisième), débouchant sur des groupés pénétrants qui ont été fructueux, attention à bien défendre dessus, mieux que jusqu’à présent..
Derrière rien de bien tonitruant, avec un Lazzarotto en 15 (à tester sur du jeu aérien bien sûr) et une paire de centre physico-physique avec un 13 Tatupu très moyen, et par contre un Butonidualevu très dangereux (il nous aurait bien aidé lui tiens..).
C’est une équipe qui jusqu’à présent a été assez irrégulière, avec par exemple un bonus défensif à Tarbes puis des difficultés pour battre Auch à la maison..
Il y a eu une bonne performance contre La Rochelle la semaine dernière, à voir s’ils vont continuer sur cette voie.17 octobre 2013 à 6 h 45 min #38559Magret40Participantils vont avoir la pression, il faudra avoir un jeu au pied long pour rester chez eux. Par contre , durquet à éviter en 15car ils vont jouer au plus simple, c est à dire pas mal de chandelle.
17 octobre 2013 à 12 h 38 min #38565cox40VisiteurCinq joueurs blessés du côté de carcassonne.
17 octobre 2013 à 17 h 45 min #38567keith mounParticipantLe groupe montois.
Calais/Correia/Fiorini/Caudullo/Blanchard/Rameau/Ormachea Sébastien/Liebenberg/Flanagan/Botha/Tastet/Brethous/
Ricaud/Taulanga/Lescure/Pic/Ormaechea Agustin/Arrayet/Mirande/Leota/Lucu/Dubié/Price/Durquet/Vunisa/Apparemment DUT n’est pas sur la liste.
Blessés: Lewaravu (1 semaine de repos) , Taukafa, Giudicelli,Mailau,Cabannes,Bost,Jagr,Claverie et Bordes.Source: Sud -Ouest.fr
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
17 octobre 2013 à 18 h 13 min #38568magnumParticipantDésolé mais DUT est bien sur la liste de SO. A noter également, la présence du jeune Calais, de Lescure, de Leota et de A.Ormaechea. On va surement tester quelques jeunes. .!!!
17 octobre 2013 à 18 h 38 min #38569keith mounParticipantTu as raison!J’avais pourtant regardé 2 fois tant son absence m’avait surpris. J’avais marqué « apparemment », je ne croyais pas si bien dire! Il va falloir que je change mes lunettes !! Merci d’avoir rectifié cet oubli.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
17 octobre 2013 à 19 h 22 min #38570PesageModérateurLes yeux du chat sont fatigués 😉
18 octobre 2013 à 6 h 54 min #38572Magret40ParticipantQuote:Citation de magnum le 17 Oct 2013, 18:13
Désolé mais DUT est bien sur la liste de SO. A noter également, la présence du jeune Calais, de Lescure, de Leota et de A.Ormaechea. On va surement tester quelques jeunes. .!!!est ce vraiment le bon match pour tester! En tout cas samedi soir on saura si nous allons batailler pour le maintien toute la saison ou pas. Espérons voir luccu en 15, je le trouve très serein par rapport à durquet ou price.
18 octobre 2013 à 18 h 11 min #38576floflo4047Participantje trouve cette compo assez bien, on teste de nouvelles choses au niveau des lignes arrières ce qui peut être bénéfique pour la suite du championnat. ENFIN le jeune augustin sur la feuille de match en espérant qu’il entre en jeu a 30 minutes de la fin du match pour voir son talent.
18 octobre 2013 à 20 h 08 min #38577JENMaître des clésToutes mes excuses, Durquet a été finalement préféré à
AgustinLéota. 😳ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
19 octobre 2013 à 8 h 31 min #38583Magret40Participantdonc il n’y aura pas beaucoup de commentaire d’aprés match si Durquet ne joue pas!!! 🙂 🙂
trés belle compo, une 3éme ligne gratteuse, enfin on voit Price à l’aile et luccu en 15, on va voir ce que ça donne. du coup 1 seul remplacant pour les lignes arrieres sans compter la charniere…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.