Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Castres – Stade Montois
- Ce sujet contient 43 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 7 mois. This post has been viewed 1273 times
-
AuteurMessages
-
15 avril 2013 à 13 h 20 min #1695liloModérateur
voici les arbitres pour la rencontre de samedi
Arbitre de champ: Lafon Cyril (Lyonnais)
Juges de touche: Mallet Christophe (Bourgogne) – Dejean Thomas (Languedoc)
4ème et 5ème arbitre: Dayre Dider (Côte d’Argent) – Gennero Laurent (Midi-Pyrénées)
Arbitre Vidéo : Gillet Daniel (Périgord Agenais)
Délégué sportif: Destruels Gérard (Provence)Match retransmis le samedi 20 avril à 18H30 sur Rugby +
15 avril 2013 à 16 h 58 min #34494alinfilouParticipantLa ruche Castraise…...C’est pendant qu’ils étaient sur le terrain que les Castrais l’entendirent.
Un ronflement sourd qui leur laissa à comprendre que, pire qu’un simple moustique, un essaim d’abeilles de bonne taille rodait non loin de là.
Au mépris de la peur que cet insecte pouvait leur inspirer, les Castrais gardèrent leur calme.
Aussi c’est par pur réflexe que les abeilles, pas effrayées par l’absence de gestes désordonnés sensés les chasser, ne les piquèrent pas !C’est quelques instants plus tard que la douleur n’envahit pas l’équipe bleue, que ne se déclencha pas une importante sudation, comme elle ne ressentit pas cette sensation de proche évanouissement qui ne la força donc pas à s’assoir.
A la fin du match, elle ne fut pas hospitalisée en urgence, ne se vit pas sombrer rapidement dans le coma, et enfin ne se sentit pas perdre, le 20 Avril.Curieusement, le 20 Avril était la date de ce jour !!!
C’est troublée, que l’équipe Castraise se prépare à sortir des vestiaires, en vue de gagner ce match contre la lanterne rouge avec le bonus offensif ! Sûre de sa force, elle n’entendit pas le » Bzzzzzzzzz » caractéristique de nos abeilles gasconnes…
Et c’est en traversant le terrain, à la fin du match, que le » Bzzzzzzzzz » des bulldozers jaunes et noirs venus du fin fond des landes, l’éventrèrent proprement pour l’étaler jusqu’à la ligne d’essai et gagner ce troisième match de la saison, vers 20heures, ce samedi 20 Avril… !!!
Alinfilou, Apiculteur.
Ps : Merci à Serge pour l’inspiration !«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
15 avril 2013 à 19 h 01 min #34499lapaloumeParticipantPour qu’on puisse récolter et garder tous nos essaims, il faut neutraliser avant tout « Monsato » et tout son monopole qui nous empoisonne
15 avril 2013 à 21 h 01 min #34503PesageModérateurC’est un frelon asiatique ta bestiole.
15 avril 2013 à 21 h 08 min #34504alinfilouParticipantEffectivement, et c’est bien pour ça qu’ils ne se méfieront pas des bulldozers Montois… 😉
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
15 avril 2013 à 22 h 08 min #34506JENMaître des clésTu as des noms à mettre sur les bulldozers montois ? Juste pour voir si nous avons les mêmes …. 😀 😀
Un bon point pour la ruche Castraise 😉 Tu pourras donc revenir pour la dernière rencontre ( Bayonne )
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
18 avril 2013 à 18 h 25 min #34613gilou40ParticipantStade Montois : la dernière de Murray ?
Le match du Stade Montois à Castres pourrait être le dernier de l’ancien international écossaisLe déplacement du Stade Montois à Castres, ce samedi (18 h 30), pourrait correspondre avec la fin de la carrière de joueur professionnel de Scott Murray. Le deuxième ligne écossais (37 ans), qui a pris la tête des avants landais cet hiver après la mise à l’écart de Marc Dantin, sans toutefois totalement délaisser le terrain, est fortement pressenti pour devenir entraîneur à part entière du Stade Montois l’année prochaine – aux côtés de Christophe Laussucq – lui à qui il reste pourtant une année de contrat en tant que joueur.
S’il devait effectivement jouer son dernier match à Pierre-Antoine, le terrain de son ancien club, Castres (2010-2012), Murray mettrait fin à une carrière de 16 années au plus haut niveau européen. Cette saison, le vainqueur avec l’équipe d’Ecosse du Tournoi des Cinq Nations 1999 a disputé 9 matches de Top 14 (5 titularisations) et 5 de Challenge européen (5 titularisations).
A noter que le groupe montois, élargi à 25, sera amputé de Taukafa (genou), Caudullo (genou), Pic (cuisse), Mailau (abdominaux), Magnaval (épaule), Taulanga (côtes), Mazzonetto (côtes), Britz (genou) et Rabeni (mollet).
Le groupe : Corriéa, Fiorini, Blanchard, Janaudy, Ormaechea, Giudicelli, Grobler, Murray, Lewaravu, Liebenberg, De Chavès, Tastet, Brethous, Bost, Ricaud, Arrayet, Vignau-Tuquet, Duvallet, Cabannes, Dubié, Baleinadogo, Chedal-Bornu, Lucu, Durquet, Ryder.
18 avril 2013 à 21 h 02 min #34618grillonParticipantEt Ménini ?
18 avril 2013 à 22 h 57 min #34621lou gat-esquirotParticipantEt Botha ❓
18 avril 2013 à 23 h 08 min #34622gilou40ParticipantBritz de nouveau blessé, ça sent la fin pour lui..
19 avril 2013 à 9 h 43 min #34627alinfilouParticipantCastres Olympique. Il y aura quand même un Cabannes sur le terrain
Les deux frères Romain (Castres) et Julien (Mont-de-Marsan) avaient rendez-vous à Pierre-Antoine. Mais le premier est blessé. Julien évoque les liens qui les unissent.
À Castres, assurément. Mais certainement pas autant qu’à Mont-de-Marsan. Le fief de toute une famille qui, même si elle se trouve dispersée dans le Sud-Ouest, vit au rythme ovale. À commencer par Romain (28 ans), aujourd’hui centre et pièce maîtresse du CO. Mais on pense aussi à Didier, son père et ancien talonneur, à Nicolas (32 ans), son frère aîné demi de mêlée de Langon (Fédérale 1) et surtout à Julien (23 ans), le seul à être encore en activité dans le club «familial», à l’aile.
Un petit dernier à la voie toute tracée par ses aînés. «Quand j’étais plus jeune, j’allais très souvent les voir jouer. Ils étaient mes modèles et ont toujours été de très bons conseils», glisse le Montois. À son intonation, on devine l’affection et l’admiration qu’il peut porter à ses frangins avec lesquels, différence d’âge oblige, il n’a jamais eu la chance d’évoluer.
«Romain nous a tout piqué !»
Du moins sur un terrain… «On jouait beaucoup ensemble dans le jardin ou dans la chambre aux jeux vidéos, avec quelques chamailleries à la clé, annonce-t-il en riant. Ça pouvait même mal finir !»
Le Cabannes serait-il mauvais perdant ? «Oui, c’est un trait de famille qui était plus exacerbé chez Romain !», renchérit Julien. Une famille de caractère mais aussi unie autour d’un amour profond. Même si elle est éparpillée. Julien enchaîne : «Cela donne à nos parents l’occasion de bouger. Et puis on tente de se réunir le plus souvent possible. Et même si on essaye de parler d’autre chose, le rugby revient très souvent sur la table.» Forcément…
Justement, demain à Pierre-Antoine, il sera question de rugby et de famille. Mais la première confrontation entre Julien et Romain ne sera toujours pas pour cette année. Si Julien débutera à l’aile, Romain (qui lui ouvrira les portes de sa maison pour la nuit) ne pourra malheureusement tenir sa place en raison d’un coup reçu au mollet.
Peut-être une épine sortie du pied du Montois : «On aurait laissé nos sentiments de côté mais je n’aurais pas su où le prendre ! C’est mon grand frère et je ne lui trouve pas de défauts. Malgré ses nombreuses blessures, il a toujours été dans les meilleurs de sa génération. Là, cela fait un petit moment qu’il est épargné et il s’est imposé à Castres. C’est un sacré plaqueur et je pense que je l’aurais évité même si je n’aurais pas eu peur de lui faire mal. Pour lui, cela aurait peut-être été différent car il s’est toujours montré protecteur en veillant sur moi. Il faut dire qu’avec Nicolas, on a le même physique. Lui, il est plus grand, plus costaud, il nous a tout piqué (rires) !»
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
19 avril 2013 à 17 h 47 min #34662gilou40ParticipantLa compo :
1. Julian FIORINI
2. Cyriel BLANCHARD
3. Mathieu GIUDICELLI
4. Scott MURRAY
5. Vickus LIEBENBERG
6. Yann BRETHOUS
7. Vassili BOST
8. Alex RICAUD
9. Beñat ARRAYET (Cap.)
10. Jean-Baptiste DUBIE
11. Julien CABANNES
12. Dan BALEINADOGO
13. Baptiste CHEDAL BORNU
14. Ximun LUCU
15. Antoine VIGNAU TUQUET16. Julien JANAUDY
17. Pierre CORREIA
18. Wame LEWARAVU
19. Julien TASTET
20. Thibault DUVALLET
21. Yohann DURQUET
22. William RYDER
23. Sébastien ORMAECHEAOn aura tout vu quand même, Dubié en 10.. Je pensais que Prosper nous avait sorti toutes ses cartes, mais en fait non..
19 avril 2013 à 18 h 11 min #34664grillonParticipantDubié en 10 et Duvallet remplaçant ils le font exprès ou quoi ?
si c’est une blague, c’est pas drole 🙁19 avril 2013 à 19 h 00 min #3467211-sm40Participantdubié en 10 et AVT en 15 … original pour défier une équipe comme le CO 🙄
19 avril 2013 à 21 h 12 min #34684FranckecitoParticipantElle est rigolote cette compo… Impasse ou pas impasse?
Moi au vu du contexte, je trouve ça plutôt malin: on re-ouvre le groupe pour garder tout le monde concerné et sans rancoeur pour la saion prochaine, on fait des essais pour la suite. Pourquoi pas.
Bon sinon au loto sportif je coche 1.
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Avant Castres – Stade Montois’ est fermé à de nouvelles réponses.