Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › AVANT DAX – MONT DE MARSAN et la compo des équipes
- Ce sujet contient 65 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cox40, le il y a 1 année. This post has been viewed 15078 times
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2023 à 14 h 12 min #194321PesageModérateur
Et en plus, le dénommé Francis, sur le forum de nos amis « Q rouges » n’y est pas allé avec le dos de la louche puisque directement il a fait un copié-collé de la présentation des arbitres du forum. Toujours ça de gagné, mais c’est pas cool quand même.
Alors, Francis, puisque tu nous lis; n’hésites pas à nous laisser un petit message sympa au moins, à défaut de nous contacter….
1 novembre 2023 à 8 h 25 min #194322JENMaître des clésEt en plus, le dénommé Francis, sur le forum de nos amis « Q rouges » n’y est pas allé avec le dos de la louche puisque directement il a fait un copié-collé de la présentation des arbitres du forum. Toujours ça de gagné, mais c’est pas cool quand même. Alors, Francis, puisque tu nous lis; n’hésites pas à nous laisser un petit message sympa au moins, à défaut de nous contacter….
Effectivement pas très « élégant » le bonhomme…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
1 novembre 2023 à 9 h 50 min #194323JENMaître des clésAVANT LE DUEL !!!
… Souvenir de derby le plus marquant
Yoann Laousse-Azpiazu répond :
«Je me souviens du dernier avant que je signe au Stade Montois (le 14 mars 2015, victoire de l’USD 18- 15, NDLR). On reçoit à Dax, je suis remplaçant, c’était un match serré. Marc Dal Maso, ancien Montois mais qui intervenait pour l’USD, m’appelle alors qu’il reste deux minutes. Il me dit : ‘‘Tu vas rentrer et tu vas nous mettre la pénalité de la gagne.’’ Là, je me dis : ‘‘Imagine, tu as la pénalité tu la rates…’‘ Je m’étais fait tous les scénarios dans ma tête. Entre-temps, on a une pénalité, Mathieu Bourret la prend et la met. Je ne suis pas rentré, je suis resté au chaud (rires). C’est peut-être mieux comme ça, je n’ai pas joué mais on a gagné le match.»
… Que représente le derby pour un Landais ?
«Pour moi, c’est la fête du rugby dans les Landes. C’est une vitrine de notre culture et c’est important. C’est une fierté, quand tu es Landais, de pouvoir voir cet événement-là. Et c’est encore mieux quand tu peux y participer. Et puis il y a toujours les supporteurs qui sont là pour attiser cette rivalité, cette petite chamaillerie. Les anciens sont là aussi pour le rappeler, il y a deux matchs dans l’année et c’est Mont-de-Marsan qui doit gagner (sourire).»
… Qui sont les vrais favoris de cette rencontre ?
« Christophe (Loustalot, demi de mêlée du Stade Montois) a raison quand il dit que les Dacquois sont favoris. L’équipe de Dax que je vois, c’est une équipe qui fait peur. Je n’aurais peut-être pas dit ça à la sortie de la préparation cet été, mais elle a bien su redresser la barre. Aujourd’hui, ce n’est pas une équipe forcément marrante à jouer. On ne les sous-estime pas. On va essayer de bien les préparer, et on va travailler surtout sur nous.»
… Que peut-on attendre de ce match ?
«On va éviter de se projeter car ça ne nous a jamais trop réussi. Ce match de Dax peut être un bon tournant. Si tu fais un gros match à Dax, ça peut vraiment nous faire basculer du bon côté avec les deux réceptions derrière. Ça peut créer une émulation, qui est déjà là mais qui peut être amplifiée et donner de la confiance sur la première phase de la saison, jusqu’aux vacances de Noël. Nous placer à un niveau et à un moment du championnat où derrière, tu peux te fixer des objectifs et concrétiser un peu plus ce que tu ne veux pas dire (sourire). Disons, te donner un peu plus d’ambitions…»
Extraits du SO du 01.11.2023
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
1 novembre 2023 à 10 h 08 min #194329Lolo4034ParticipantC’est rare de nos jours dans le monde pro d’avoir encore des gars du cru, qui plus est qui ont évolué dans les 2 clubs !
1 novembre 2023 à 13 h 43 min #194330benquetParticipantAssistons-nous à une veillée d’arme agrémentée d’un soupçon d’inquiétude..? Personne ici n’ose s’aventurer dans un quelconque pronostic. Certainement que nos résultats récents acquis de façon étriquée n’y sont pas étrangers et nous incitent à une certaine prudence. Ce qu’il est souhaitable pour nos troupes c’est que cette rencontre soit appréhendée comme n’importe quelle autre et de laisser de coté, autant que faire se peut, ce supplément d’adrénaline, lié à ce fameux derby, et qui peut nous faire perdre le fil du match.
1 novembre 2023 à 14 h 04 min #194331bebzyParticipantOn apprends par sud ouest que Traoré ne jouera pas ….
1 novembre 2023 à 14 h 46 min #194332mitch40ParticipantIl n’y a qu’à mont de marsan qu’on voit ça….partout les recrues jouent sauf chez nous!
Dax n’a pas mis des semaines pour faire jouer Lemalu pourtant recruté après Traoré…..en plus Innocente ne tiens pas une mêlée et va vite se mettre à la faute dans ce secteur….
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
1 novembre 2023 à 14 h 47 min #194333jl40ParticipantMais où est donc passé Dino Casadei qui avait fait un très bon début de saison et qu’on n’a pas revu depuis le 13 septembre, il est blessé ?
1 novembre 2023 à 15 h 11 min #194334Lolo4034ParticipantIl n’y a qu’à mont de marsan qu’on voit ça….partout les recrues jouent sauf chez nous! Dax n’a pas mis des semaines pour faire jouer Lemalu pourtant recruté après Traoré…..en plus Innocente ne tiens pas une mêlée et va vite se mettre à la faute dans ce secteur….
Il vaudrait mieux qu’on domine devant notamment en mêlées fermées car dans ce secteur les dacquois sont plutôt performants. Vu les conditions climatiques en plus…
1 novembre 2023 à 16 h 48 min #19433511-sm40ParticipantAu vue des conditions et du profil de cette équipe de Dax je pense qu’on va souffrir devant. En mêlée ils vont nous poser des problèmes et dans le jeu au sol si on est sur les prestations actuelles on ne touchera pas le ballon du match.
Ça fait longtemps qu’on a pas été dominant dans le combat, peut être que ce match pourrait être un bon révélateur du mental de notre équipe..
1 novembre 2023 à 17 h 57 min #194336magnumParticipantIl n’y a qu’à mont de marsan qu’on voit ça….partout les recrues jouent sauf chez nous! Dax n’a pas mis des semaines pour faire jouer Lemalu pourtant recruté après Traoré…..en plus Innocente ne tiens pas une mêlée et va vite se mettre à la faute dans ce secteur….
Peut être que Traoré est blessé ?
Peut être qu’il y a toujours des problèmes de Visa ?
Je pense que Lemalu, lui, n’ a pas eu ces problèmes de Visa puisqu’ il jouait déjà en France.
Avant de tirer de suite sur le club, faudrait peut-être connaître les tenants et aboutissants il me semble…
1 novembre 2023 à 18 h 01 min #194337PesageModérateurAu vue des conditions et du profil de cette équipe de Dax je pense qu’on va souffrir devant. En mêlée ils vont nous poser des problèmes et dans le jeu au sol si on est sur les prestations actuelles on ne touchera pas le ballon du match. Ça fait longtemps qu’on a pas été dominant dans le combat, peut être que ce match pourrait être un bon révélateur du mental de notre équipe..
Toujours aussi optimiste!!!!
1 novembre 2023 à 19 h 47 min #19433811-sm40ParticipantC’est vrai, mais si on gagne je serais 2x plus satisfait 😉
1 novembre 2023 à 19 h 55 min #194339Lolo4034ParticipantSud Ouest qui relance le sujet de la fusion….
1 novembre 2023 à 20 h 53 min #194340keith mounParticipantS’unir pour monter en Top 14. Pas obligatoire. La preuve :
Bayonne sans Biarritz , Castres sans Albi ou Montpellier sans Béziers.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.