Accueil › Forums › Planète Rugby › Equipes de France › Avant et après les Elections FFR
- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 7 années et 7 mois. This post has been viewed 702 times
-
AuteurMessages
-
15 mars 2016 à 11 h 58 min #3349cassoul40Visiteur
En attendant de se projeter aux urnes en 2017 voici les prochaines prévues à la FFR avec quelques idées de candidats.
ELECTIONS FFR : LES PROPOSITIONS DU CANDIDAT LAPORTE
Bernard Laporte fait partie des candidats à l’élection pour la présidence de la FFR, dont le scrutin aura lieu à la fin de l’année. Voici les grandes lignes du programme élaboré par le manager de Toulon.
Redonner le pouvoir aux clubs
C’est le cheval de bataille du candidat Laporte, qui souhaite s’appuyer sur les présidents de clubs. Fini le comité directeur à la Fédération, place à la création d’un conseil national supérieur du rugby afin de délocaliser le pouvoir grâce au maillage des clubs amateurs. « Je ne veux plus qu’ils soient seuls, je veux qu’on les accompagne face à leurs problèmes, explique-t-il dans un entretien exclusif accordé à XV Mondial. Cela veut dire redonner le pouvoir politique aux clubs, parce qu’il est à eux ! Ce sont eux qui doivent décider, voter et définir le rugby de demain. »
A lire la suite ICI20 décembre 2016 à 9 h 04 min #70643JENMaître des clésLes joueurs étrangers ne pourront plus être sélectionnés en équipe de France
Dans un entretien à Midi Olympique lundi, Guy Novès, le sélectionneur des Bleus, confirme qu’il lui a été demandé de ne plus sélectionner d’étrangers en équipe de France. C’était l’une des promesses de campagne de Bernard Laporte […]
suite et fin ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
21 décembre 2016 à 9 h 24 min #70648JENMaître des clésJean-Claude Skrela s’en va sans amertume
Après l’élection de Bernard Laporte, Jean-Claude Skrela a été remplacé par Christophe Reigt en tant que manager de l’équipe de France à VII. L’ancien international et sélectionneur va officiellement quitter sans amertume la FFR dans quelques jours. Mais avec des regrets sportifs.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
30 décembre 2016 à 9 h 56 min #70701JENMaître des clésLa FFR n’est pas satisfaite du nouvel horaire du match du dimanche après-midi.
TOP 14 – La Ligue a annoncé le nouvel horaire du match du dimanche après-midi : 16h45 au lieu de 16h15. Un changement souhaité à la base par le nouveau président de la FFR Bernard Laporte mais qui ne lui convient pas.
suite et fin ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
30 décembre 2016 à 13 h 04 min #70705puma40ParticipantSi il pouvait nous remettre les matchs de prod2 le samedi !!!!!
5 janvier 2017 à 9 h 01 min #70784JENMaître des clésUn vent de révolte à la FFR!
» Les joueuses de l’équipe de France n’ont pas tardé à réagir après l’éviction des entraîneurs Jean-Michel Gonzalez et Philippe Laurent et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elles semblent remontées contre cette décision! «
Jean-Michel Gonzalez soutenu par ses joueuses
suite et fin CLIC ICIOù s’arrêtera le mouvement de grogne des Féminines ?…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 janvier 2017 à 18 h 19 min #70825JENMaître des clésBernard Laporte fait plier la LNR
… Très attendue, la première réunion entre les deux hommes de pouvoir ( Goze-Laporte), vendredi 6 janvier à Marcoussis, a accouché de deux décisions qui vont dans le sens des demandes de la FFR, et des promesses de campagne de Bernard Laporte.
La LNR a ainsi accepté de décaler, à partir du mois de février, à 17 heures l’affiche du dimanche en Top 14, mais aussi de renégocier sa convention avec la FFR, notamment autour du XV de France…suite et fin ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
3 février 2017 à 23 h 27 min #71653JENMaître des clésBernard Laporte, nouveau président de la FFR, met en œuvre ses promesses.
Alors que l’équipe de France ouvre le Tournoi des VI nations face à l’Angleterre, ce samedi 4 février à Twickenham, en coulisse, la nouvelle équipe à la tête de la Fédération française de rugby prépare de grands changements, annoncés dans son programme électoral. Changements qui, à terme, auront des répercussions directes sur le terrain. Analyse.
En politique comme en sport, l’heure est […] suite et fin ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
4 février 2017 à 9 h 04 min #71656PesageModérateurRien que de très normal. Un homme ou une femme est élu et après on s’étonne qu’il applique son programme!! Il faut surtout l’avoir en tête!!
4 février 2017 à 18 h 28 min #71664JENMaître des clésBien d’accord avec toi Pesage…
Mais bon, la réalité tu le sais est généralement différente
Et lorsque l’élu met en application ses promesses, ça choque en effet.ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
4 février 2017 à 19 h 25 min #71665PesageModérateur😉
20 mars 2017 à 11 h 59 min #72979JENMaître des clésComme un début d’incendie dans la maison …
Le Président de la FFR annonce: » Bernard Laporte : « Goze ? Les réformes, on les fera avec ou sans lui… »Bon, les relations ne sont pas au mieux…Qui va trinquer ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
4 avril 2017 à 10 h 41 min #73516JENMaître des clésBonjour l’ambiance !!!
» La Ligue nationale de rugby a saisi le Conseil d’État pour mettre fin au blocage autour des reports des matchs Montpellier-Racing et Castres-Stade français. Le conflit entre la Ligue nationale de rugby (LNR) et la Fédération (FFR), qui pourrit le rugby français depuis trois mois, ne fait que se complexifier.
La querelle autour des reports n’est en fait que l’un des épisodes d’une longue liste puisque les oppositions sont devenues systématiques entre les deux institutions depuis l’élection de Bernard Laporte à la tête de la Fédération le 3 décembre.
« Apporter une solution rapide »
Mais cette fois, c’est la plus haute juridiction administrative de France qui est sollicitée. La LNR a annoncé lundi matin « déposer devant le Conseil d’état un recours en annulation, assorti d’une requête en référé-suspension, de la décision de la FFR de réformer le report de ces deux matchs ».
« Ce recours a pour objectif d’apporter une solution rapide à l’incertitude qui pèse sur la fin du championnat liée à la situation de ces deux matchs et de faire en sorte qu’ils puissent se jouer sur le terrain », estime l’organe gérant du Top 14.
Mercredi 22 mars, la FFR avait décidé d’annuler la décision prise le vendredi précédent par la LNR de reporter Castres-Stade français et Montpellier-Racing, prévus le samedi. Ces reports avaient été décidés en raison de la grève des joueurs du Stade français qui refusaient le projet de fusion de leur club avec le Racing 92. Or, ces deux matchs présentent un lourd enjeu dans la course à la qualification pour la phase finale.
La Ligue a souligné avoir mené des « tentatives de dialogue infructueuses » pour mettre fin au blocage. Auprès de la FFR – elle affirme que son président Bernard Laporte n’a répondu ni à son courrier ni aux appels téléphoniques – mais aussi auprès de Montpellier, qui avait annoncé le jour même saisir la justice pour faire annuler le report de son match.
Le MHR a ensuite réclamé une victoire par forfait contre le Racing. Le président de la LNR Paul Goze s’est donc « déplacé personnellement à Montpellier » pour rencontrer le président montpelliérain Mohed Altrad.
« Ces démarches auprès de la FFR et du MHR n’ayant pas abouti, la LNR n’a plus d’autre choix que de solliciter la justice », estime la LNR. «sourcehttp://www.lanouvellerepublique.fr
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
12 avril 2017 à 9 h 11 min #73807JENMaître des cléssuite du feuilleton …
» Goze soutenu par les présidents de clubs à 27 contre 1
On le disait en difficulté, sous la menace d’un plaquage immédiat, Paul Goze a finalement été conforté dans sa fonction de président de la Ligue nationale de rugby (LNR), ce mardi à Orly, par les différents présidents des […]Pour lire l’intégralité de l’article, veuillez cliquer ici
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
13 avril 2017 à 8 h 35 min #73839JENMaître des clésBernard Laporte perd une bataille
La LNR vient de remporter le conflit l’opposant à la FFR au sujet du report des matchs Castres-Stade Français et Montpellier-Racing 92 suite à l’affaire de fusion entre les 2 clubs d’Île de France.
C’est le Conseil d’État qui a tranché et donné raison à la Ligue National de Rugby.
Extrait: « Le Conseil d’État prononce donc la suspension de la décision de la FFR. Il en résulte que le report décidé par la Ligue s’applique. Le Conseil d’État enjoint en outre à la FFR de prendre toute mesure relevant de sa compétence pour permettre la tenue des matches dans les conditions qui seront déterminées par la LNR« .source rugby-transferts.com
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.