Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Grenoble – Stade Montois
- Ce sujet contient 34 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 12 années et 2 mois. This post has been viewed 2017 times
-
AuteurMessages
-
3 septembre 2012 à 0 h 22 min #1320mounlightModérateur
La troisième journée à peine terminée, on se tourne déjà vers le week-end prochain où le Stade Montois se déplace à Grenoble!
Voici les arbitres qui officieront:Arbitre de champ: Minery Sebastien (Périgord Agenais)
Juges de touche: Trainini Tual (Côte d’Azur) – Bordeneuve René (Armagnac Bigorre)
4ème et 5ème arbitre: Szostak Julien (Franche Comté) – Bouzac François (Alpes)
Délégué Sportif: Levêque Yves (Drôme Ardèche)
Superviseur (LNR): Bressy Yves (Provence)
Arbitre Vidéo (AF1): Bonhoure Philippe (Languedoc)– match à 18h30 –
3 septembre 2012 à 9 h 20 min #24412JENMaître des clésUne phrase a retenu l’attention des supporters; c’est celle du capitaine Julien TASTET lorsqu’il dit : » …Maintenant, on va aller à Grenoble, notre championnat va commencer… »
Souhaitons un bon voyage à tout le groupe avec qui sait une petite surprise samedi soir …
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
3 septembre 2012 à 16 h 37 min #24428John DecoeurParticipantIl faut espérer à cette occasion récupérer certains de nos blessés afin de reposer certains des nôtres qui sont sur le pont depuis le début de cette saison… ❓
5 septembre 2012 à 10 h 22 min #24504Magret40ParticipantSoyons honnête,nous sommes déja sous pression, 0 point est la messe sera dite,la saison sera trés longue,1point on pourra toujours esperer faire quelque chose,4points serait fantastique et lancerai notre saison!!!
5 septembre 2012 à 11 h 02 min #24505mitch40Participanttastet dit qu’à Grenoble notre championnat va commencer…………………………..c’est surtout commencer à prendre des points qui est urgent……..
le constat avant cette rencontre est que nous avons laissé au moins deux points en route et que la logique(si on vise le maintien) voudrait que l’on ramène au minimum 1 point de Grenoble ce qui nous nous donne 3 points et qui nous laisserait en bas du classement mais à l’affût pour rebondir en vue du maintien
donc oui c’est comme le dit montois40 1 point mini, 2 serait très bien, et 4 nous remettrait dans les clous, par contre aucun point et on serait déjà décrochéDans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
5 septembre 2012 à 20 h 51 min #24537jbl40ParticipantJonathan Best « se méfie plus de Mont-de-Marsan que du Stade Français »
Après avoir connu la Fédérale 1 et la Pro D2 avec le FCG, le troisième ligne Jonathan Best fait désormais ses armes dans le championnat de Top 14. Rencontre avec un fidèle grenoblois avant la réception du Stade Montois, samedi.
En parlant de montée, samedi prochain, c’est la rencontre des promus, face à Mont-de-Marsan. Pourtant, au regard des résultats, ils n’ont pas commencé le championnat aussi bien que vous…
En fait, on se méfie plus de Mont-de-Marsan que du Stade Français la semaine dernière… Ils sont comme nous, ils jouent leur maintien. Chaque semaine ils jouent leur survie, car aucune équipe promue n’a envie de faire l’ascenseur et de redescendre l’année suivante. En plus, le Stade Montois est une équipe que l’on connaît bien ; l’an dernier on les a battus, mais il y a deux ans, ils sont venus gagner à Lesdiguières… Une année sur deux on perd face à eux, mais j’espère que cette année ne sera pas la mauvaise ! Si on examine leur début de saison, pour l’instant, on ne peut pas dire qu’ils aient fait de contre-performance, ils jouaient contre Biarritz, Toulouse et Toulon, les équipes en tête du championnat… Je crois même qu’ils ont dit dans les journaux que leur saison allait vraiment commencer face à Grenoble, et en effet, on est les premiers à leur portée. Ils nous connaissent très bien, c’est pourquoi on prépare ce match avec sérieux, c’est important de le gagner.
Par contre, s’il y a un domaine dans lequel vous vous disputez la tête du classement, c’est le nombre de cartons (six cartons jaunes pour le Stade Montois et cinq pour le FCG)…
Oui c’est vrai ! Il va falloir travailler là-dessus. Je pense qu’il nous a fallu un peu de temps pour s’habituer aux règles ainsi qu’à l’arbitrage de Top 14, qui sont plus sévères que ce que l’on avait connu jusque là. Vendredi dernier, face au Stade Français, on a fini à quinze pour la première fois, sans prendre de carton. Il est évident que si on veut gagner, il va falloir éviter de se faire pénaliser, surtout en mêlée, car c’est là qu’on est le plus sanctionnés… Mais sur les cinq cartons, certains ont été sévères. Alors face à Mont-de-Marsan qui est un peu dans la même situation que nous, ça va être encore plus tendu, et le match va certainement être très serré. La victoire se dessinera peut-être dans les dernières minutes de jeu, et si c’est le cas, c’est à ce moment-là qu’il ne faudra absolument pas prendre de carton.
Dans quels secteurs de jeu vont-ils être dangereux samedi ?
Les Montois aiment pratiquer le beau rugby, et ils sont forts dans le jeu de mouvement. On se méfie d’eux, parce qu’ils ont des joueurs dangereux et revanchards. Il va falloir être très sérieux tout au long du match. Mais s’ils font effectivement beaucoup de fautes, il faudrait parvenir à monopoliser le ballon pour marquer un maximum de points.
Du coup, l’objectif de ce match pour le FCG, c’est plus que jamais la victoire ? Tout comme le Stade Montois, vous n’avez encore aucun point de bonus…
Contre le Stade Français, en y réfléchissant bien, on aurait pu réussir à avoir le bonus offensif, surtout avec l’essai qui a été refusé, à juste titre ou pas d’ailleurs. Mais on ne fait pas de formalité sur les bonus offensifs, puisque l’on sait qu’ils seront forcément moins nombreux et plus difficiles à gagner que l’an dernier. Donc pour l’instant, notre vrai objectif, ce sont les 40 points. Et d’ici là, on va continuer à en grapiller sur tous les matchs. Mais pour samedi, c’est clair qu’il faut jouer le match avant de le gagner, et c’est loin d’être gagné d’avance.5 septembre 2012 à 23 h 09 min #24539mounlightModérateurÉgalement une interview de Beñat sur rugbyrama.fr…
.
Arrayet: « Cela ne doit pas se reproduire »
Forfait depuis le début de saison en raison de lésions musculaires, le Montois Benat Arrayet garde toutefois un œil avisé sur les prestations de son effectif qui n’a toujours pas débloqué son compteur. Il évoque pour Rugbyrama le déplacement à Grenoble, qui est déjà capital.
Quels enseignements avez-vous retenus du match contre Toulon ?
Benat ARRAYET : Tout dépend quel est le point de vue adopté. Comptablement, nous sommes mal. Pour le reste, nous ne sommes pas loin. Ces trois matchs nous ont toutefois apporté des garanties sur notre potentiel, ainsi que sur l’engagement de l’équipe et son état d’esprit. Mais notre compteur reste vierge.Comment expliquer que votre compteur soit toujours vierge ?
B.A. : Nous éprouvons de la difficulté à rester lucide en fin de rencontre. Contre Toulon, et une semaine avant contre Toulouse, le dernier quart d’heure nous avait été fatal : contre Toulouse, il s’agissait d’un problème de discipline, contre Toulon nous avons fait quelques mauvais choix. Nous devons absolument rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Tout cela ne doit pas se reproduire.Quel souvenir gardez-vous de Grenoble, que vous avez affronté à deux reprises l’année dernière ?
B.A. : C’est une équipe complète dans toutes ses lignes. Je me souviens notamment de leurs excellents centres, Nigel Hunt et Rida Jaouher. Ils se sont encore illustrés la semaine dernière, face au Stade français.Votre début de saison a été gâché par des blessures… pouvez-vous nous en dire davantage ?
B.A. : J’ai eu deux faux départs. Je devais débuter le match d’ouverture contre Biarritz, mais je me suis donné une déchirure au biceps lors de la mise en place. J’ai donc manqué le déplacement à Toulouse. Je devais reprendre contre Toulon, mais je me suis blessé à la cuisse en butant lors de la mise en place. Je devrais être rétabli d’ici une dizaine de jours. J’ai hâte, mais je ne m’en fait pas. La saison sera longue….
… puis la présentation du match par la lnr:
Grenoble – Mont-de-Marsan
Hasard du calendrier, le TOP 14 offre dès son entame le choc des promus en guise de spectacle. Et c’est le champion en titre de PRO D2, Grenoble, qui a l’honneur de recevoir le vainqueur des dernières phases finales d’accession, Mont de Marsan, dans son antre. Un choc qui va opposer deux formations aux parcours diamétralement opposés. Car si d’ordinaire, les deux promus pointent vers le bas du classement, ce n’est pas le cas cette saison. Si Mont de Marsan avec trois revers en trois matches, est lanterne rouge, Grenoble fête son retour dans l’élite avec panache. Avec déjà deux victoires au compteur (l’une à l’extérieur face à l’UBB (29-28) et l’autre à la maison le week-end dernier contre Paris (26-12)), le FCG navigue en milieu de tableau.
Avec un deuxième match de rang sur sa pelouse, le club isérois a là une magnifique occasion de faire durer le plaisir et de grimper encore un peu plus dans la hiérarchie. Il faudra pour cela dominer le Stade Montois, une tâche à la mesure des hommes de Fabrice Landreau si l’on en croit les statistiques, eux qui ne se sont inclinés qu’à deux reprises en 12 matches à Lesdiguières. En revanche, au regard du début de saison des Landais, cela pourrait ne pas s’avérer être aussi simple. En effet, si les Jaune et Noir présentent pour le moment un zéro pointé au classement, ils auront, avant de craquer sur la fin, tenu la dragée haute à Toulouse et à Toulon lors de leurs deux dernières sorties. Encourageant ? Certainement !
6 septembre 2012 à 9 h 46 min #24542Magret40Participantpeu de commentaire sur ce match,on sent déja que les 3défaites font mal à la tête!!!
6 septembre 2012 à 10 h 06 min #24544madoffParticipantvu sur rugbyrama:
Grenoble: un groupe de 24 joueurs, sans Blair Stewart
L’encadrement grenoblois vient de communiquer un groupe de vingt-quatre joueurs pour la venue du Stade montois ce samedi à 18h30. A noter l’absence de l’ouvreur Blair Stewart. Le pilier Campo, blessé à la cheville la semaine dernière, figure bien dans le groupe.Le groupe grenoblois: BERNARD Roland – BEST Jonathan – BEUKES Naude – BOUCHET Laurent – BUCKLE Albertus – CAMPO Vincent – COETZEE Rudi – COOKE Ronald – COURRENT Valentin – DARBO Clément – DAVID Romain – DUPONT Lucas – EDWARDS Dayna – GENGENBACHER Fabien – HAND Ben – HUNT Nigel – JAOUHER Rida – KOUIDER Karim – MUTAPCIC Kenan – PELISSIE Jonathan – SOWERBY Shaun – TUCULET Joaoquin – VANDERGLAS Henry – VEYRET Cyril.
6 septembre 2012 à 10 h 52 min #24545JENMaître des clésQui, des membres du forum, nous proposera la présentation de la rencontre GRENOBLE – MONT de MARSAN ?
Pas besoin d’être un spécialiste pour vous lancer; 10 lignes suffiront amplement…pour figurer sur la page d’accueil du site des supporters. 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 septembre 2012 à 12 h 01 min #24547PifouParticipantAttention aux graviers dans les virages….
Grenoble on le sait est traversée par l’Isère, rivière tumulteuse s’il en est descendant des contreforts des Alpes proches. Le stade Lesdiguières est proche de cette rivière et il ne faudrait que quelques graviers viennent se mettre sous les crampons des montois.
Après un vrai faux départ, puis un second et enfin un troisième, il paraît que la saison démarre…. Non pas avec une ligne droite comme nous les apprécions dans les Landes, mais par un virage, escarpé de surcroit et montagnard : en d’autres termes pas facile à négocier!
Entre les deux promus, le seul point commun est … qu’ils sont promus!!! En effet Grenoble avec derrière son équipe une grosse SSII chère à Serge Kampf (c’était la société qu’il a créé à Grenoble dans les années 70) s’est « armée » en vue de son maintien en top 14.
Le Stade Montois que tous dans ce forum nous connaissons, a essentiellement recruté des blessés pour ne pas effrayer les autres équipes (Ricaud ayant été formé au Stade, nous sommes tous d’accord pour dire que cela ne compte pas hein??).
Donc un match qui dès la 4ème journée sent le chausse trappe! Grenoble reste sur un succès probant contre le Stade Français dans la catégorie des matches style toro-piscine, le Stade montois restant sur … une revue probante de son effectif!!
Alors quelles seront les clés de ce match?
– Grenoble joue à la maison comme la semaine dernière, et se verrait bien croquer le Stade pour confirmer qu’en rugby on gagne quasi toujours à domicile
– Mont de marsan joue à l’extérieur avec l’obligation de faire un résultat « comptable »Les + de Grenoble : jouer à domicile, la dynamique des victoires, un groupe sans trop d’absents
Les – de Grenoble : prendre le match comme s’il était joué d’avanceLes + du Stade : la volonté de démarrer du positif, un groupe soudé et rompu aux joutes musclées, un 8-9-10 qui tourne bien
Les – du Stade : l’infirmerie trop remplie, le risque de perdre « psychologiquement » avant de perdre « physiquement »Mon coeur de supporter verrait 4 points là où il y en aura sans doute 1… mais l’espoir reste permis!
Bon match à tous en tout cas et allez les jaunes et noirs!
6 septembre 2012 à 18 h 55 min #2456111-sm40Participantl’objectif minimum est de prendre le bonus défensif en Isère
l’exploit serais de ramener 4 ptsmais bon on peut y croire allez les jaunes 😀
6 septembre 2012 à 20 h 51 min #24562jbl40ParticipantJonathan Best (FCG) : « Pas d’état d’âme avec Mont-de-Marsan »
http://zulu.prsmedia.fr/webm/128/20120905165724_cda113ee5a69c5b211164bcc0a89233b.webm
6 septembre 2012 à 21 h 13 min #24573gilou40Participant6 septembre 2012 à 21 h 28 min #24575JENMaître des clésC’est bien le groupe qui partira demain matin vers Bordeaux pour prendre l’avion en direction de Lyon…
Merci à gilou40 pour avoir relayé cette info.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.