Avant la 1/2 finale SM – USD

Accueil Forums Histoires ovales et agapes Avant la 1/2 finale SM – USD

• Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 12 années et 6 mois. This post has been viewed 248 times
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Modérateur

Attention!! Eux aussi sont prêts!!! 😉

.

Les supporters en route pour le derby et la finale

«Sud Ouest» a demandé aux trois clubs de supporteurs dacquois comment ils préparaient la demi-finale de dimanche Mont-de-Marsan-Dax. Réponses.

« Sud Ouest » : Quels sont les préparatifs ?
    Sandrine Gransard, de l’Amicale du XV dacquois : « Nous n’étions pas trop convaincus de faire quelque chose car la rivalité est forte. Cela freinait beaucoup de monde d’aller à Mont-de-Marsan. Certains espèrent la victoire et se rendront plutôt à Bordeaux pour la finale. Finalement, il y aura quand même un car de 60 personnes. »
    Bruno Saint-Pée,président de l’association Allezdax.com : « Notre association (un site Internet) regroupe des gens de différents endroits. Mais ils se retrouveront au stade. »
    Nathalie Nougué, présidente de La Peñacqs Rugby : « Nous n’avons pas eu trop le temps de nous organiser, on avait prévu autre chose ! Mais nous avons prévu de rejoindre l’association montoise Le Kop du maillot avant le match pour le goûter. Pour l’instant, nous avons un bus (1) mais je lance un appel aux supporters pour venir nombreux et habillés de rouge et de blanc. »

« Sud Ouest » : Quel est votre pronostic ?
    Sandrine Gransard : « Cela va être dur. L’objectif des joueurs était de jouer la demie à domicile… Peut-être auront-ils de l’amour-propre ? Cela va dépendre du temps. S’il fait beau, on va voir un bon match avec des essais et je donne un 24-20 pour Dax. »
    Bruno Saint-Pée : « Tout va dans le sens de Mont-de-Marsan. Ils ont perdu un seul match à domicile et encore c’était contre Grenoble. Dax a du mal à s’exprimer à l’extérieur et gagne grâce à sa mêlée. Or, les Montois sont les seuls à les contrer sur ce point fort. Donc avantage Mont-de-Marsan sauf qu’ils ont enchaîné les matchs : pour moi, cela va se jouer sur la fraîcheur physique. Le score ? Si c’est mon cœur qui parle, je dis un 11-12 pour Dax et si c’est ma raison, c’est plutôt 20 à 9 pour le Stade ! »
    Nathalie Nougué : « Je pense que cela va être très serré mais je donnerai Dax gagnant : 18-21 ! ».

« Sud Ouest » Quel regard portez-vous sur la saison ?
    Sandrine Gransard : « Quand on regarde les équipes de Top 14, il faudrait sacrément recruter, ou qu’un mécène nous tombe du ciel, pour lutter… Dax a sa place en Pro D2, il ne faut pas être gourmand. Peut-être que lorsque le nouveau stade sera là, on peut prévoir une montée d’ici à deux ans. »
    Bruno Saint-Pée : « Cette saison, les mecs ont mouillé le maillot et on leur doit le respect rien que pour ça. Pour la montée, on va jouer à Mont-de-Marsan, alors on n’y va pas pour perdre ! C’est un cadeau empoisonné car nous n’avons pas les mêmes structures que les clubs du Top 14. Mais peut-être y aura-t-il une opportunité avec la création du Top 16. Alors là, je dis, foncez ! »
    Nathalie Nougué : « J’ai assisté à tous les matchs cette saison. Nous avons été seconds, la saison était plus facile mais il n’y a jamais eu un engouement autour de l’équipe et cela se retrouve sur cette demi-finale. Je ne sais l’expliquer. En 2007 (lors de la dernière montée, NDLR), on avait les bus remplis à chaque fois. On ne va pas quand même refuser la montée en Top 14 mais si c’est pour faire l’ascenseur… Peut-être avec le nouveau stade à venir… »

Maître des clés

INFO ou INTOX ???

Dans le « coin coin » du jour, on peut lire que Mathieu Lièvrement, touché au coude, serait INCERTAIN pour dimanche….

Merci de nous dire si vous en savez davantage …

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.