Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Agen et les compos
- Ce sujet contient 54 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 3 années et 2 mois. This post has been viewed 8805 times
-
AuteurMessages
-
21 septembre 2021 à 18 h 14 min #169415mounlightModérateur
5ème journée de championnat PRO D2.
Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN vs AGEN
Arbitre de champ: Nicolas DATAS (Armagnac Bigorre)
Juges de touche: Thibault SANTAMARIA (Occitanie) – Pierre PUHARRE (Béarn)
4ème et 5ème arbitre: Evan URRUZMENDI (Côte Basque Landes) – Olivier DUBOUCH (Nlle Aquitaine)
Arbitre vidéo: Mourad ZITOUNI (Roussillon Pays Catalan)
Représentant fédéral: Jean Marc DEDIEUMatch qui aura lieu le Vendredi 24 septembre 2021 à 19h30 devant les caméras de Rugby +.
Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI
21 septembre 2021 à 18 h 46 min #169416philpParticipantaie aie aie encore datas
21 septembre 2021 à 18 h 57 min #169417bersylParticipantVa t-on récupérer un deuxième ligne pour le match contre Agen ?
22 septembre 2021 à 15 h 07 min #169429pastabal40VisiteurCe match contre Agen s’annonce délicat. D’un côté une équipe aux abois qui joue une partie de sa saison sur ce match, s’ils prennent une taule sur cet épilogue du bloc 1, c’est mal à la tête pour un bout de temps, s’ils se la remettent à l’endroit avec un résultat (BD, nul ou victoire) conforme à leurs ambitions et à leur effectif, ils vont repartir gonflés et rassurés pour le reste de la saison. Ils sont pleins d’incertitudes et vont donc activer les leviers fondamentaux, profitant du contexte quelque peu passionnel qui existe entre les 2 clubs pour nous faire disjoncter. De l’autre une équipe qui retrouve la confiance, c’est nouveau et donc encore fragile ça demande d’être mis à l’épreuve qu’elle que soit la configuration du match, le contexte où l’adversaire.
Eux n’ont pas grand chose à perdre, nous si, en premier lieu la lucidité qui est notre marque depuis le début de la saison, en second lieu l’assurance qui est son préalable.« Confiance est infidèle,
Quand on croit la tenir,
Elle se fait la belle,
Pour mieux nous trahir. »Je crois à un scénario basé sur la provocation à laquelle il ne faudra pas répondre pour se concentrer sur notre jeu. L’erreur serait de penser que si on est propre comme on l’a été sur les autres matches, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas. Ils vont vouloir ralentir tous ses ballons et mettre un pressing d’enfer sur Léo, ils vont organiser une défense haute, à la limite, et « chacailler » dans les rucks même s’ils ont été battus dans ce domaine contre les Bressans. L’important pour eux est de s’assurer qu’ils ont capables de rivaliser au score devant l’équipe en forme du moment.
J’imagine à peine la pression que met actuellement Fonteneau sur le Staff en sursis et un groupe de joueurs désorientés. Ils vont donc vouloir faire simple et ne pas s’exposer à nos contres.
Il faut espérer qu’il ne pleuve pas ce qui faciliterait leurs desseins.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
22 septembre 2021 à 15 h 31 min #169430plantinParticipantMATCH TRES COMPLIQUER ,ATTENTION LES BISCOTTES!GARDER VOS NERFS!
Rororo
22 septembre 2021 à 16 h 03 min #169432mitch40ParticipantFaut pas douter prendre le score comme contre vannes .
Si on ne se rend pas le match facile en prenant vite le score c’est la tête qu’on risque se se prendre car ils vont chercher à nous emmerder et à nous faire dėgoupiller .
Notre salut je le redis passera par notre jeu.Faut pas par contre tomber ds le leur!!!Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
22 septembre 2021 à 16 h 32 min #169434pastabal40VisiteurFaut pas douter prendre le score comme contre vannes .
Si on ne se rend pas le match facile en prenant vite le score c’est la tête qu’on risque se se prendre car ils vont chercher à nous emmerder et à nous faire dėgoupiller .
Notre salut je le redis passera par notre jeu.Faut pas par contre tomber ds le leur!!!Bien sûr Mitch, si tu te rends le match facile… C’est plus facile. Mais notre jeu est désormais basé sur des ballons rapides et très souvent propres, s’ils arrivent à les retarder, nous n’aurons pas le même rendement. Celà passe donc par un gros affrontement sur les duels que l’on doit gagner en défense comme en attaque, et par une suprêmatie sur le jeu au sol. J’ai confiance aux demis et à nos trois quarts pour bonifier les ballons ensuite.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
22 septembre 2021 à 17 h 57 min #169436bersylParticipantQuel intérêt ont les agenais a nous faire « dégoupiller » comme certains disent, ils risquent aussi de prendre des cartons et suivant la couleur et dans la situation où ils sont ce n’est pas à mon avis bon pour la suite. Je vois plutôt un match où ils vont essayer de ralentir nos transmissions mais je pense qu’ils vont aussi appuyer sur le jeu d’avants. A nous de les contrer et les faire courir, notre forme physique actuelle nous le permet.
Allez les jaunes et noirs !!!22 septembre 2021 à 18 h 21 min #169440LoMontParticipantQui pense vraiment que Sonnes y sera toujours meme s ils gagnent… Mettons lui la pression car il fera un tres bon animateur de bodega a la Madeleine 2022, rien avant, j en ai bien peur
Jaune e negre, tostemps ! E la veishiga a l esquiròu...
22 septembre 2021 à 18 h 26 min #169441philpParticipantsuite a notre euphorie ,bien legitime de vendredi soir, nous avons tous omis de constater, la facilite qu on eu les vannetais a nous marquer un essai sur ballon porte. Cela fait suite aux essais du meme tonneau que nous avons pris a carcassonne. Cest un secteur de jeu qu il va nous falloir serieusement ameliorer
22 septembre 2021 à 18 h 34 min #169443benquetParticipantIl va falloir pour ce faire retrouver une vrai seconde ligne, bien rodée, ce qui nous manque actuellement.
22 septembre 2021 à 19 h 00 min #169445pastabal40VisiteurQuel intérêt ont les agenais a nous faire “dégoupiller” comme certains disent, ils risquent aussi de prendre des cartons et suivant la couleur et dans la situation où ils sont ce n’est pas à mon avis bon pour la suite. Je vois plutôt un match où ils vont essayer de ralentir nos transmissions mais je pense qu’ils vont aussi appuyer sur le jeu d’avants. A nous de les contrer et les faire courir, notre forme physique actuelle nous le permet.
Allez les jaunes et noirs !!!Ils vont vouloir faire des choses simples. Oui sûrement appuyer sur le jeu d’avant mais ils ont fini par être dominé dans ce secteur contre Bourg. Je les vois plutôt à la limite quelquefois franchie d’ailleurs pour nous faire faire des fautes en réaction, nous faire dégoupiller, ils ont un longue tradition face à nous, Narjissi était un spécialiste. Et puis nous faire dégoupiller ce n’est pas forcément faire des fautes sanctionnées d’un jaune.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
22 septembre 2021 à 20 h 26 min #169446lapaloumeParticipantDommage que la puissance de Cédaro ne soit pas présente, mais nul n’ étant irremplaçable, la preuve en a été démontrée, faisons alors confiance à l’équipe qui sera alignée quelle que soit la compo qui ne sera certainement pas loin de la dernière bien que la politique tende, pour niveler les valeurs à apporter quelques changements.
Il ne faudra pas les regarder, ni se poser d’autres questions que celles inhérentes à notre jeu et en conséquence jouer dans la continuité de ce que nous avons su faire jusqu’ici, tant offensivement que défensivement.
Surtout comme précisé ci-dessus, qu’il y ait agressivité mais pas provocation.
Que Monsieur DATAS soit vigilant comme M. Descottes; mais nous pouvons lui faire confiance.22 septembre 2021 à 21 h 15 min #169448zeroVisiteursvp rajoutez une défaite supplémentaire aux Agenais
attention à datas22 septembre 2021 à 22 h 59 min #169449benquetParticipantEn ce qui concerne les mauls pénétrants, il faudrait éviter autant que faire se peut les pénal-touches au raz de nos lignes ( plus facile à dire qu’à ….) Par contre sur notre dernier match, j’ai remarqué que nous contestions plus qu’à l’accoutumé, les lancers adverses. Voila une idée qu’elle est bonne … comme dirait l’autre.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.