Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Angoulême et la compo des équipes
- Ce sujet contient 30 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 7409 times
-
AuteurMessages
-
6 octobre 2022 à 20 h 59 min #182754cox40Visiteur
Je crois que la conversation parlais de joueurs capables de jouer en top 14, pour moi dans l’équipe que tu évoques y en a pas beaucoup hélas.
6 octobre 2022 à 21 h 52 min #182755pastabal40VisiteurJe crois que la conversation parlais de joueurs capables de jouer en top 14, pour moi dans l’équipe que tu évoques y en a pas beaucoup hélas.
Il y a 2 camps, ceux qui doutent des capacités de nos joueurs, et ceux qui leurs prédisent un avenir dans l’élite. Je fais partie des seconds et je m’expose forcément. Il n’en reste pas moins que souvent les faits me donnent raisons. Aurais-tu pensé que Laterrade serait courtisé ? Dans la liste des joueurs que j’ai donné certains vont partir l’année prochaine. D’autres suivront les années suivantes si l’on n’accède pas au Top 14.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
6 octobre 2022 à 22 h 11 min #182756PesageModérateurJ’aime bien lire les rédactions de Pastabal. Mais parfois aussi il m’irrite dans ses réflexions comme lors de ce dernier post. Là on ne lit plus le supporter ni même le connaisseur mais plutôt le directeur d’une entreprise gérant des agents de joueurs et cela ne nous emmène pas grand-chose à mon avis.
6 octobre 2022 à 22 h 17 min #182757cox40VisiteurSi Laterrade a la chance d’aller en top 14 qu’il le fasse, parce que les autres resteront en prod2.
6 octobre 2022 à 23 h 01 min #182761John DecoeurParticipantCher Benquet, tu m’as mal lu, je n’ai pas parlé d’équipe fétiche mais seulement d’une équipe composée des joueurs supplémentaires de l’effectif blessés ou pas…
Quant à toi, Cox, tu interprètes mal mes propos, je te dis la même chose qu’à Benquet, je ne fais qu’énumérer les joueurs « restants » de l’effectif , ce qui fait que les postes sont quasiment doublés!!!
Je ne parle en aucun cas d’éléments susceptibles d’évoluer en Top14…7 octobre 2022 à 7 h 12 min #182762cox40VisiteurOui on a une bonne équipe pour la prod2 mais ça on le sait depuis longtemps
7 octobre 2022 à 9 h 20 min #182763StadeParticipantaujourd’hui l’ensemble des joueurs du stade possède une clause dans leur contrat de libération en cas de signature dans un club de top14…… et c’est pas avec nos moyens que l’on pourrait les retenir….. donc s’ils avaient tous le niveau du top 14 ils y seraient.
Romain est un bon talonneur de Prod2 avec un excellent état d’esprit et Jif, à Montpellier ils en ont au moins 3 et il rentrera dans la rotation sans poser de problème de management mais ne sera certainement pas numéro 1
7 octobre 2022 à 10 h 31 min #182764FabioParticipantOn a là l’équipe type de cette saison j’ai envie de dire (excepté l’absence de NAITUVI).
A mes yeux le staff est dans un état d’esprit de gagne : quelle que soit l’équipe en face, on aligne la grosse équipe. Et je ne veux pas manquer de respect aux Angoumois en écrivant.
Fini le temps des calculs du style, on la joue détendu sur cette partie pour mieux se concentrer sur celle de la semaine prochaine …
Par contre il faut du résultat derrière et du lourd si possible.
7 octobre 2022 à 11 h 25 min #182765StadeParticipantBien sûr que le staff à la gagne….. mais le plus important c’est le terrain et y mouiller le maillot….. on l’a vu hier soir.
Nous on a pas mis les ingrédients à Montauban on en prend 40, Le BO y a mis les ingrédients et ils en mettent 40.
Ma peur cette année c’est notre capacité à mettre les ingrédients chaque vendredi….. alors que l’année dernière ce n’était pas le problème quelque soit l’équipe alignée
7 octobre 2022 à 11 h 49 min #182766pastabal40VisiteurEt pourquoi cette peur, qu’est-ce qui a changé ? l’équipe s’est renforcée, les nouveaux sont à des degrès divers au rendez-vous et vont monter en puissance, le groupe a un an de plus de vécu, les craintes que notre match winner NAITUVI s’économise sont dissipées. Le staff est resté stable. La seule chose que l’on peut redouter après une préparation moins longue que l’année écoulée, c’est que les autres équipes nous connaissent un peu mieux désormais, que nous sommes maintenant attendus comme la valeur étalon et que ces mêmes équipes se sont aujourd’hui renforcées. Je persiste à croire que sur la durée, sans espérer refaire le parcours de l’exercice précédent, on jouera encore les premiers rôles avec peut-être une pression moindre qui était la conséquence de l’inconscient défi de conserver la première place. Bref je vois le Stade au RV des demi-finales pour le moins.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
7 octobre 2022 à 12 h 58 min #182767FabioParticipantpastabal40 : » les nouveaux sont à des degrès divers au rendez-vous et vont monter en puissance, le groupe a un an de plus de vécu« .
Monter en puissance je l’espère et très vite je le répète encore, car le monde pro ne laisse plus le temps de se former.
Le groupe a un an de plus de vécu. La plus grande partie du groupe, c’est vrai. Mais quand tu regardes la charnière : un nouveau demi d’ouverture, deux nouveaux demi de mêlée … Le vécu commun moyen. Là aussi ils vont devoir vite se mettre au diapason.
Perso je partage le sentiment de Stade : on se veut tête d’affiche on affirme nos prétentions et nos ambitions cette année. Pas de problème. Mais les gars vont devoir tourner, c’est obligé pour tenir le rythme … Et sur plusieurs postes, j’ai des doutes quant aux possibilités qui s’offrent au staff …
Je me répète surement encore une fois, mais il faut être conscient de la situation.
7 octobre 2022 à 12 h 59 min #182768StadeParticipantPasta je ne dis pas que l’on ne va pas finir en haut….. je me pose juste des questions sur notre capacité à nous transcender cette saison et l’usure mentale fasse au même staff…… pour moi la saison dernière a demandé beaucoup d’investissements et d’investissements ( je pense que l’on était en sûr régime) et avons nous les ressources pour la reproduire ( a mon avis non)
7 octobre 2022 à 13 h 40 min #182769jl40ParticipantPastabal, je ne pense pas qu’on puisse affirmer qu’on se soit renforcé. Pour l’instant, mis à part Fortuin, aucun de nos renforts n’a vraiment montré qu’ils étaient supérieurs à ceux qui nous ont quitté. Et il ne faut pas que tu oublies qu’on a perdu notre pépite qui a grandement contribué à notre super saison, Léo Coly, meilleur joueur de Pro D2 !!! Ce qui ne veut pas dire que certains de renforts ne vont pas se révéler et qu’on n’ait pas les moyens de refaire une grosse saison, ce que j’espère bien sûr.
7 octobre 2022 à 14 h 03 min #182770benquetParticipantLa saison précédente a été une conjonction entre l’effet de surprise, là où personne nous attendait par rapport à la saison précédente et la révélation de notre nouveau staff. Force est de constater que les choses ont quelque peu évolué en fin de saison une fois l’embellie passée et l’effet de surprise estompé.
Cependant, n’oublions pas que des mouvements d’effectifs plus ou moins importants dans les différentes équipes peuvent modifier la donne et bien malin celui qui pourra prévoir le cours de l’histoire. Qu’il y ait une certaine appréhension chez certain d’entre nous ne me surprend guère, tout au plus une certaine prudence.
7 octobre 2022 à 16 h 59 min #182771John DecoeurParticipant+ 1 et peut-être 2!!!
A TOUT A L’ HEURE…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.