Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Aurillac 2022-2023
- Ce sujet contient 68 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par naz de guit, le il y a 2 années et 2 mois. This post has been viewed 10146 times
-
AuteurMessages
-
23 août 2022 à 15 h 37 min #181344JENMaître des clés
Tous les supporters le savent: la compétition va redémarrer en cette fin de semaine.
En attendant la publication des arbitres par mounlight, la parole circule sur cette 1ère rencontre de la saison 2022-2023.
Une excellente occasion pour nos jaune et noir de confirmer le premier « galop » d’essai de Millau.
A vous, les Amis, de nous donner vos sentiments sur ce match.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
23 août 2022 à 20 h 29 min #181352scottParticipantJ’ai le souvenir des paroles du staff lors de la présentation des joueurs au mois d’août <rester invincible à Guy Boniface >.
Premier objectif à respecter ce vendredi pour la reprise du championnat de Pro D2.
On poussera derrière l’équipe..le public a aussi son rôle à jouer 🤗🤗🤗.
25 août 2022 à 8 h 13 min #181361JENMaître des clésSerons-nous capables de réitérer la saison 2021-2022?
Telle est la question que se posent les Supporters montois.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 août 2022 à 8 h 36 min #181363philpParticipantla saison derniere nous avions eu une preparation optimale, cette annee elle a te courte et plutot inegale, beaucoup de joueurs etant absents ( selections, arrivees tardives), donc pour moi le debut de saison qui plus est avec 3 deplacements sur le 1er bloc, sera plus complique. Mais on l a vu l an dernier ca n est pas forcement celui qui part le plus fort qui rafle la mise a la fin
25 août 2022 à 9 h 28 min #181365benquetParticipantNous avons toujours le même noyau que l’an dernier à part Coly et je suppose qu’il ne sera pris aucun risque qu’en à la composition, surtout pour cette entame à la maison. Certes, il y a de l’incertitude avec les nouvels arrivants qui vont avoir besoin de prendre leurs marques, donc un peu plus de temps. Cela risque d’être préjudiciable en cas de contre-temps dus aux blessures et autre. Mais n’est-ce pas le lot de toutes les équipes ?
25 août 2022 à 10 h 23 min #181367keith mounParticipant+1. Dommage de ne pouvoir aligner Mensa qui ne figure toujours pas sur les feuilles de matchs des Pumas même comme remplaçant.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
25 août 2022 à 10 h 50 min #181368pastabal40Visiteur-
la saison derniere nous avions eu une preparation optimale, cette annee elle a te courte et plutot inegale, beaucoup de joueurs etant absents ( selections, arrivees tardives), donc pour moi le debut de saison qui plus est avec 3 deplacements sur le 1er bloc, sera plus complique. Mais on l a vu l an dernier ca n est pas forcement celui qui part le plus fort qui rafle la mise a la fin
Philipp tu te contredis, tu affirmes que ce n’est pas celui qui part le plus fort qui rafle la mise à la fin, hors dans ton esprit il ne fallait pas monter, nous n’avions pas selon toi la profondeur de banc, si on part de ce postulat, nous avons raflé la mise puisque nous avons fini premier, on ne pouvait pas faire beaucoup mieux.
Ceci dit les conclusions que je lis ça et là me font sourire, entendre dire que nous n’avions pas la profondeur par exemple, alors que c’est justement ce qui nous a permis de tenir le classement sur la durée avec des compositions aussi différentes qu’efficaces. Se positionner en petit Poucet face à ce que l’on estime être les grosses écuries m’amuse également, pour moi les grosses équipes sont celles qui ont des résultats et sont régulières face à n’importe quelle opposition. Celles qui sont capables d’assumer leur jeu tout en gagnant. Mont2 était celle-là en 2021/2022, gageons qu’elle le restera en 2022/2023.
Enfin ! Si l’Aviron avait axé sa préparation autrement, il n’aurait pas dominé le début du championnat tout simplement parce qu’à l’époque, autant sur le talent, que sur le jeu Mont2 était vraiment un cran au dessus.
C’est usant cette dévalorisation constante de notre équipe et de nos joueurs. On se rend pourtant compte qu’à l’image de Bécognee, dont certain ici doutaient qu’il soit titulaire à Montpellier, comme de Gouzou ou même Coly, que beaucoup voient cirer le banc, les joueurs qui partent sont titulaires ou enchaînent des temps de jeu importants.
Alors je le dis haut et fort si une équipe méritait de monter l’an passé c’est Mont2 et la finale reste pour moi un mystère.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
25 août 2022 à 10 h 50 min #181369JENMaître des clés« Il va falloir que l’on soit focus sur le combat »
Patrick Milhet revient sur la présaison du Stade Montois avant la reprise de la Pro D2 contre Aurillac, vendredi (19 h 30) à Boniface. Satisfait de la préparation, le manager sait son équipe attendue après la saison mémorable de l’an passé.
Ce n’était pas acquis d’avance, après une saison « incroyable » conclue sans montée en Top 14. Mais à en croire Patrick Milhet, le Stade Montois a vite « switché » : « On a tellement pris de plaisir sur la saison que la finale est anecdotique, mais c’est comme ça, c’est la loi du sport, reconnaît son manager. On ne va pas pleurer sur notre sort. » Plutôt « grandir » et « continuer à apprendre » sans ambitions démesurées. Et, surtout, faire perdurer l’engouement du public de Boniface, que les jaune et noir vont retrouver vendredi soir …
[…] Considérez-vous que vous vous êtes renforcés par rapport à la saison dernière ?
…À partir du moment où il y a des changements, où des joueurs quittent le club de leur propre gré ou sur un choix du staff, il est important que ceux qui intègrent le groupe amènent de la plus-value. Par rapport à la saison que l’on vient de faire, ils ont peut-être une pression supplémentaire. Mais ils bossent vraiment pour amener cette plus-value. Je pense que 100 % des joueurs recrutés sont dans cette vision-là. Ils nous montrent de très très belles choses
[…] « On va s’attacher à rester invaincu à la maison. Et on fera le point à la fin du premier bloc »
[…] Avant, il y a donc la réception d’Aurillac ce vendredi soir. Allez-vous vous servir de ce match de préparation remporté le 12 août ?
Ce sera complètement différent. Un match amical, c’est un complément de la prépa physique, pour voir où on en est au niveau physique et rugby. Psychologiquement, dans l’engagement, on est toujours en dessous de 50 %. Là, c’est un premier match de championnat, Aurillac va arriver avec une équipe type et une grosse conquête. Son président a affiché qu’il voulait être dans le top 6 donc ça va être une rencontre très rugueuse. Un gros match d’entame.
extraits SO du jeudi 25.08.2022
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 août 2022 à 10 h 57 min #181370keith mounParticipantLe mot anecdotique ne passe pas chez moi.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
25 août 2022 à 11 h 04 min #181371pepeParticipantEffectivement ce terme semble peu approprié…
25 août 2022 à 11 h 08 min #181372JENMaître des clésJe vous rejoint les Amis !!!
Surtout en lisant ce qui suit
» anecdotique : adjectif
1. Qui contient des anecdotes.
2. Qui constitue une anecdote, ne présente pas d’intérêt général.
Détail purement anecdotique. «
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 août 2022 à 11 h 30 min #181373philpParticipantmoi j ai simplement dit la saison derniere, et je le redis une fois de plus, nous avons marche sur l eau une partie de la saison grace a plusieurs facteurs qui conjugues les uns aux autres ont crees une dynamique. Notre profondeur de banc allait faire que nous finirions par nous planter. Je n en tire aucune gloire, mais tu peux tourner la chose comme il te convient, force est de constater que nous nous sommes plantes. Apres monter ou pas c est pas tellement le probleme, bien sur que si tu gagnes sur le terrain le droit de monter il faut le prendre. Maintenant je serais convaincu de notre progression quand nous monterons et que nous y resterons. J ai la faiblesse de penser que l on travaille pour ca. Je ne devalorise pas du tout notre equipe, et je suis convaincu pour ma part que coly a un grand avenir devant lui. Ne melangeons pas tout.
25 août 2022 à 11 h 33 min #181374philpParticipantPour avoir discuter avec 2 joueurs, c est pas tant la defaite que l ampleur de celle ci contre bayonne.
25 août 2022 à 13 h 26 min #181375pastabal40VisiteurC’est justement l’ampleur de la défaite qui la rend incompréhensible, tu peux y voir un manque de profondeur du banc ou une qualité moindre que celle de notre adversaire, ce n’est pas mon avis. En 1 pour 1 je n’aurais pas souvent choisi ceux de Bayonne sur les deux 15 type.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
25 août 2022 à 14 h 49 min #181376naz de guitParticipantEffectivement Pastabal , ce match est très étrange, des Montois méconnaissables, on aurait même pu croire qu ils ne voulaient surtout pas gagner 😱😱je vais me faire lyncher mais tant pis
Ou alors autre option : ils étaient complètement cuits ,
-
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.