AVANT MONT DE MARSAN – AURILLAC ET LA COMPO DES EQUIPES

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT MONT DE MARSAN – AURILLAC ET LA COMPO DES EQUIPES

• Ce sujet contient 46 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoyaya40, le il y a 3 semaines et 6 jours. This post has been viewed 7269 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Participant

Arrêtons avec la piste SVP, quand vous allez voir l’équipe de France au stade de France, les joueurs ne sont pas à 10 mètres et pourtant le stade est plein, pauvre spectateur du dernier rang qui râle en regrettant sa place à la tribune Dauga

Arrêtons avec les avis sans argument. Ne comparons pas le stade de France à Saint-Denis avec la ville de Mont de Marsan, un peu de sérieux quoi… Plutôt que de se voiler la face, demandez vous pourquoi les gens ne viennent pas au stade, tout simplement. Allez interroger les gens, demandez leur et vous verrez. Peu importe qu’on accueille Toulouse ou qu’on soit en Top 14, le stade boniface n’est pas un endroit de spectacle.

Sur ces 5 dernières années, je suis allé une seule fois au stade boniface, et je continuerai à ne pas y aller. Avis partagé par l’ensemble de mes amis, on ne veut plus assister et dépenser de l’argent pour se retrouver à 50m du terrain. Nous avons l’un des pires stades de pro D2, ça ne sert à rien d’avoir de belles tribunes si c’est pour être aussi loin. Peut-être que ça ne dérange pas les gens de 50 ans ou plus, mais le rugby d’aujourd’hui n’est plus le même qu’avant.

exgoupil
    Participant

Cher Benoît 40, en une visite à boniface en 5 ans. Tu ferais mieux d’écraser au lieu de ramener ta science.

ph2319
    Participant

Peut-être que vous n’allez pas au stade,  tout simplement parce que vous n’aimez le rugby que dans votre canapé,  ou si invité par un partenaire local,

Participant

Cher Benoît 40, en une visite à boniface en 5 ans. Tu ferais mieux d’écraser au lieu de ramener ta science.

C’est quoi cette répartie d’enfant ? Non mais sérieux… Un minimum d’intelligence stp. Je pense que tu peux mieux faire non ?

Participant

Peut-être que vous n’allez pas au stade, tout simplement parce que vous n’aimez le rugby que dans votre canapé, ou si invité par un partenaire local,

Non du tout, je vais voir d’autres matchs de rugby quand je sais que je ne suis pas à 50M du terrain, tout simplement.

grillon
    Participant

Qui c’est qui a des avis sans arguments ? Les spectateurs qui sont venus voir DAX  l’an dernier ou le Stade Toulousain en début de saison n’étaient pas à 50 mètres du terrain ?

Arrête avec tes excuses en carton si tu ne viens pas au stade c’est que tu n’es pas supporter, si on avait une grosse équipe tu serais le premier à te précipiter.

squirrel
    Participant

A chacun ses goûts.

Pour ma part, je vais régulièrement au Stade ….depuis 60 ans, et plus, et parallèlement j’enregistre le match.

Celà permet de voir des aspects différents,et, souvent, d être plus tolérant avec les arbitres.

Pour celà, la TV et ses  ralentis, c’est parfait.

A ce soir, pour les plus courageux.

grillon
    Participant

On pouvait parler de courage lorsqu’on se trempait la gueule sur les gradins, mais aujourd’hui même ceux qui ont des billets de pesage sont à l’abri et encore ça ne va pas.

On va répéter que le stade est municipal, qu’il y a une section d’athlétisme au Stade Montois et que pour 15 matchs de rugby par an, on peut réfléchir avant de construire un autre stade d’athlétisme.

Il faut pas avoir honte pour dire qu’on a un des pires stades de Pro D2, je t’invite à sortir un peu de ta piaule.

Participant

Mon dieu…

Bon, premièrement,  tu ne sais pas où je vis et tu ne sais pas tout ce que je fais par côté pour le club, donc évite de parler quand tu ne sais pas. Je dépense bien plus que toi et bien plus que tu ne le penses.

Deuxièmement, la discussion porte sur le fait de comprendre pourquoi les gens ne viennent plus à Boniface mais uniquement lors de grand rendez-vous. J’expose des arguments avec des faits concrets, en quoi ça te dérange ? Tu apportes quoi toi comme arguments concrets pour dire que j’ai tort ? Donc si tu n’as rien de solide, ferme là.

Voilà maintenant que tu parles de stade municipal, de construction de stade… alors que c’est totalement hors sujet et qu’on en a déjà parlé plusieurs fois…

Bon je vais m’arrêter là tellement que ça en devient gênant. Je n’aurais pas du en parler c’est ma faute. C’est impossible de discuter sérieusement ici sans qu’une personne ne soit piquée par son ego. Je pense qu’une pause s’impose pour moi sur ce forum, bon match à tous.

grillon
    Participant

C’est toi qui parle sans savoir, quand tu dis que tu dépenses bien plus que moi, je demande à voir.

ph2319
    Participant

Les raisons du manque d’engouement sont multi factorielles: une fin de saison dernière décevante,  une inter saison très calme avec peu de recrues et pas d’objectif clair de la part du staff pour cette saison,  des matchs ratés,  ce qui n’a pas enclenché une envie pour ceux qui viennent épisodiquement au stade.

Mais aussi,  la concurrence du basket avec ses presque 2500 abonnés,  autant de spectateurs potentiels qui ne viennent plus au rugby. Il y a aussi un aspect économique,  l’inflation est passé par là,  et nombre de budgets familiaux sont serrés

gerico
    Participant

C’est autant une histoire d’engouement qu’une histoire de potentiel public ( pour le public indécis) à mon avis aussi,  rien à  voir avec la piste qui n’eloigne pas tant que ça du terrain à Boni. L’UBB rempli Chaban pendant que les Girondins jouent devant un grand stade vide.Le Stade Toulousain remplit le stadium alors que le TFC non.

JM 40
    Participant

en essayant d’être objectif je pense que notre stade est vraiment bien et ce n’est pas la dizaine de mètres de piste qui change quoi que ce soit à l’histoire, il y a deux ans quand nous marchions sur la pro d2 l’affluence était de 7000 à 8000 personnes avec une pelouse pourrie et des pesages qui se trempaient. la réflexion que je me fais c’est que le public n’est plus le même, le match seul ne lui suffit plus, il lui faut des animations. ensuite il y a une question de budget, n’ayant plus d’enfants jeunes est-ce que quelqu’un peut me dire si en dessous de 16 ans les places sont payantes car si tel est le cas lorsque vous voulez venir avec deux gamins cela représente une somme non négligeable.

jl40
    Participant

JM40, enfants de moins de 14 ans gratuit au pesage uniquement et moins de 6 ans gratuit en tribune. Tarif réduit pour les scolaires et étudiants (exemple 15 euros pour une place de tribune à 32 euros).

EB
    Participant

Bonsoir à tous,

et bien moi, je vais encore venir ce soir,  comme à tous les matchs du SMR, avec grand plaisir dans ‘l’un des pires stades de Pro D2″.

A l’époque j’étais comme beaucoup de supporters dans les gradins sous la pluie, avec mon père de 80 ans ( parfois lorsqu’il pleuvait des hallebardes, le speaker nous autorisait à rejoindre la tribune à la mi-temps !), et ce soir je serai à l’abri et supporter de toujours.

Allez le Stade

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.