Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Béziers et les compos
- Ce sujet contient 49 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benquet, le il y a 7 années. This post has been viewed 1702 times
-
AuteurMessages
-
30 octobre 2017 à 10 h 57 min #4021mounlightModérateur
Onzième journée de championnat PRO D2 ; voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN – BEZIERS.
Arbitre de champ: Vincent BLASCO BAQUE (Midi Pyrénées)
Juges de touche: Didier MASTOUMECQ (Béarn) – Andy VALLON (Franche Comté)
4ème et 5ème arbitre: Y VASSEUR (Côte d’Argent) – Philippe SOUPRE (Côte Basque Landes)
Représentant federal : J. GRELLETY– Match qui aura lieu le vendredi 3 novembre 2017 à 20h00 devant les caméras d’Eurosport Player –
30 octobre 2017 à 11 h 19 min #78020lapaloumeParticipantNous avons eu plusieurs affaire à cet arbitre; j’espère qu’il sera juste.
30 octobre 2017 à 12 h 59 min #78025Magret40ParticipantPeu de jour de repos, l equipe devrait tourner car il reste deplacement à colomiers encore.
30 octobre 2017 à 13 h 46 min #78026benquetParticipantEst-il utile de rappeler à nos joueurs que cet exploit ne doit pas nous embrumer l’esprit et que la prochaine échéance contre Béziers , vendredi prochain , risque d’être du même tonneau que celle contre Aurillac . Après leur déconvenue à domicile , les Bitterois vont chercher à se refaire « la cerise.. » et au vue de notre prestation contre Perpignan , il m’étonnerait fort qu’ils se découvrent par un jeu débridé , bien au contraire , cela risque fort d’être une guerre de tranchée . J »espère que notre jeu au pied sera du même jus qu’à Perpi … »importantissime !!!! «
30 octobre 2017 à 17 h 37 min #78027lapaloumeParticipantJe suis daccord avec toi benquet en ce sens que Béziers est une équipe difficile à manoeuvrer, avec beaucoup d’anti-jeu; vaillants ils sont, mais c’est sûr qu’ils ne risquent pas se découvrir; de plus j’espère que l’arbitre sifflera les positions de hors-jeu. Enfin on verra , mais il faut se méfier.
30 octobre 2017 à 18 h 43 min #78033John DecoeurParticipantJe ne veux pas toujours dénigrer les arbitres , pourtant force est de constater que nous bénéficions plus que rarement d’un arbitrage « dit à la maison »… D’accord ou non Lapaloume et Labache? 😉
30 octobre 2017 à 20 h 23 min #78037Magret40ParticipantBeziers est une equipe joueuse, encore contre narbonne, elle n a rien fermé alors que narbonne etzit prenable devant. Je ne pense pas qu il ferme le jeu , ce sera comme contre perpignan, par contre dans les rucks eux seront present.
On va devoir faire le jeu et la ce sera une autre paire de manche.
31 octobre 2017 à 11 h 21 min #78046PifouParticipantBonjour à tous,
Je crois à un effet positif d’émulation plus que de concurrence pour les joueurs qui n’ont pas participé au succès de Dimanche et qui seront sur le terrain contre Béziers.
D’ailleurs, la notion de concurrence doit elle exister au sein d’une équipe de rugby? La concurrence est antinomique avec la solidarité dont doivent faire preuve les joueurs.
Encore une fois il faudrait canaliser les émotions des joueurs avec une stratégie collective à moyen terme plutôt que des intérêts personnels à court terme.
Sans pression, nous avons vu que l’équipe sait (bien) jouer, et qu’en se faisant plaisir, ils font plaisir aux spectateurs et supporters. Donc mon conseil serait de leur laisser un peu la bride sur le cou et plutôt que de leur imposer des schémas, leur proposer une palette d’orientations dont ils puissent se servir à volonté.
Ainsi si une tentative échoue, ils ne porteront pas la notion de culpabilité et pourront se projeter vers le futur. Car c’est de cela qu’il s’agit, les fautes faites le sont point barre. Elles peuvent être expliquées, décortiquées, analysées, mais ne doivent en rien influer sur la suite de la partie. Le rugby a un modèle « temporel », donc c’est au coup de sifflet final que l’on juge le résultat. Il ne faut pas que les joueurs ressassent leurs erreurs « à chaud », mais au contraire qu’ils jouent libérés.
Le seul aspect qui m’inquiète un peu pour ne rien vous cacher, serait de ne pas se remettre en question après cette brillante victoire, et puiser psychologiquement dans cette ressource pour modifier l’état d’esprit du groupe, sinon la moindre défaite sera très mal vécue…
31 octobre 2017 à 13 h 36 min #78049keith mounParticipantPour cette rencontre, nous disposons d’une réserve de joueurs comme Hugues, Rameau, David, (s’il est rétabli) Astle, Du Preez, Lorée, Otazo, Couet, Matanavou, Laborde et d’autres qui ont joué quelques minutes comme James ou Damiani. Béziers qui vient de chuter à la maison, n’a rien à perdre à Guy Boni. Il faut espérer que la leçon contre Aurillac sera retenue, surtout dans la bataille des rucks.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
31 octobre 2017 à 19 h 56 min #78054benquetParticipantJe verrais bien Gerber occuper le poste d’ouvreur , une nouvelle fois, afin qu’il s’aguérisse dans sa nouvelle fonction et prenne ses marques .
31 octobre 2017 à 23 h 42 min #7805911-sm40ParticipantJ’espère plutôt voir James ou Otazo
1 novembre 2017 à 10 h 48 min #78060le bourdon montoisParticipantQuote:Citation de lapaloume le 30 Oct 2017, 11:19
Nous avons eu plusieurs affaire à cet arbitre; j’espère qu’il sera juste.comment tu peut dire une chose pareil franchement les arbitres ne sont pas mauvais et sont juste depuis le début de saison c’est nous qui ne savons pas nous les mettre dans la poche comme certains clubs doivent le faire….
1 novembre 2017 à 11 h 14 min #78061lapaloumeParticipantJe vous prie de m’excuser Monsieur le bourdon-montois; c’est vous qui avez raison.
1 novembre 2017 à 11 h 50 min #78062Magret40ParticipantBon celui la est piège quand même. Béziers va arriver revanchard, il faut valider notre victoire à l exterieur maintenant pour être tranquil à colomiers.
Retour de matanavou, james, astle, lorée je suppose…
Il serait bien de faire souffler romain cabannes en mettant laborde avec wakaya au centre.Allez je me lance..
Muzzio.laterrade.desmaison
Astle.malafosse
Brethous.tastet.garrault
Billou.james
Cabannes.laborde.wakaya.timo
LaousseLaval.kribache.negrotto.damiani
Becogné.lorée.gerber.cabannes r.1 novembre 2017 à 11 h 56 min #78063peio 37ParticipantQuote:Citation de montois40 le 01 Nov 2017, 11:50
Bon celui la est piège quand même. Béziers va arriver revanchard, il faut valider notre victoire à l exterieur maintenant pour être tranquil à colomiers.Retour de matanavou, james, astle, lorée je suppose…
Il serait bien de faire souffler romain cabannes en mettant laborde avec wakaya au centre.Allez je me lance..
Muzzio.laterrade.desmaison
Astle.malafosse
Brethous.tastet.garrault
Billou.james
Cabannes.laborde.wakaya.timo
LaousseLaval.kribache.negrotto.damiani
Becogné.lorée.gerber.cabannes r.Seront ils tous aptes à jouer , voir si 3 cartons jaunes consécutifs
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.