AVANT MONT DE MARSAN – BIARRITZ ET LA COMPO DES ÉQUIPES

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT MONT DE MARSAN – BIARRITZ ET LA COMPO DES ÉQUIPES

• Ce sujet contient 35 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photo11-sm40, le il y a 2 semaines. This post has been viewed 7966 times
6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Participant

Rugbyrama très (trop ?) optimiste ………..

La balle à l'aile, la vie est belle !

Tango et Noir
    Participant

si c’est un Sud Af   ils sont encore dans leur championnat  et  il peut vite s’intégrer

Maître des clés

Yann Brethous : «Quand tu vois ton équipe souffrir, tu souffres aussi, mais en silence»

L’historique flanker, blessé au bras depuis la reprise, a connu une 330e apparition contrastée à Aix. Et le futur préparateur physique, qui vit sa 19e et dernière saison pro, sait que la réception du BO, ce soir, est capitale

Comment expliquez-vous les difficultés actuelles de l’équipe ?

Quand tu le vis de l’extérieur, c’est différent. Personnellement, j’étais éloigné du terrain donc je ne pouvais pas faire grand-chose. Quand tu vois ton équipe souffrir, tu souffres aussi, mais en silence. Tu ne peux rien apporter, à part consoler ou essayer d’amener des choses nouvelles que tu vois de l’extérieur. Mais ce début de saison est carrément loupé… On a redressé la barre contre Brive et Nevers, on a replongé en suivant. Là, on remonte un peu la pente. À Aix, on fait quand même un match correct, mais l’indiscipline nous met dedans. On prend trois cartons jaunes, on est pénalisé… Tu te fatigues et tu le payes cash. Face à Biarritz, il faudra refaire le match contre Brive, tout en gommant ces défaillances dans la discipline. Il va falloir être très sérieux dans ce secteur-là.

Comment jugez-vous la sortie de votre partenaire Christophe Loustalot, qui s’interrogeait sur le niveau de certains joueurs après Aurillac ?

Cela permet de piquer le groupe. Quand un collègue dit que des joueurs ne sont pas au niveau, il faut se remettre en question. Tout le monde doit le faire, du staff jusqu’aux Espoirs qui s’entraînent avec nous. C’est une piqûre de rappel. Ça ne fait pas plaisir d’entendre ça, c’est sûr, mais on ne peut pas faire une grosse performance et le week-end d’après baisser le niveau. Ce n’est plus possible. Si tu ne fais pas un bon résultat contre Biarritz, tu replonges dans le néant. Il faut vite sortir la tête de l’eau.

Vous allez également débuter votre reconversion à la fin de la saison

Ce sera acté l’année prochaine. En juillet, je deviendrai préparateur physique auprès des Espoirs et du centre de formation. Mais je n’en ai pas fini avec le rugby : si tout se passe bien, je vais continuer à Grenadesur-l’Adour (en Régionale 2), en famille, avec mes cousins et les copains. J’ai commencé le rugby là-bas avant de venir à Mont-de-Marsan à l’âge de 10 ans. La boucle serait bouclée…

extraits SO du jeudi 7.11.2024

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Maître des clés

La compo biarrote :

PLANTIER – BEHEREGARAY – DZMANASHVILI

DOUGLAS – MATTHEWS

JEGERLEHNER – TAOFIFENUA – HÉBERT

BISCAY

DOLHAGARAY

BONNEVAL – VERGNAUD – ACÉBÈS – KIBIRIGE

CORDIN

Le banc basque

LEBRUN – MUR – MA’AFU – FA’ASALELE – PAGÈS – PERRAUX – JAMINET – SHENGELIA

Gaffe, il y a des gars « dangereux dans ce groupe !!!

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Modérateur

Brive aussi était venu avec la grosse armada. Ce qui fait un résultat c’est le combat qu’on y met. Apres en face ……….. si tu les prends d’entrée aux jambes ils tombent.

Participant

Le BO de cette année c’est un cran au dessus de Brive sur ce début de saison

6 sujets de 31 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.