AVANT MONT DE MARSAN – CARCASSONNE et les COMPOS d’équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir AVANT MONT DE MARSAN – CARCASSONNE et les COMPOS d’équipes

• Ce sujet contient 82 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 3 années et 8 mois. This post has been viewed 12024 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)
  • Auteur
    Participant

Phoenix , tu ne retrouveras pas la sérénité car sauf effondrement des 2 derniers , nous sommes partis pour batailler jusqu’à la dernière journée. Et comme nous n’avons pas de semaine de repos , nous devrons privilégier certains matchs. A mon avis il vaut mieux s’exciter sur un bon quart d’heure que de s’exciter en demandant la démission du staff. Cette saison nous avons cumulé les handicaps. D’abord le départ des 2 David qui a plombé le budget du club puis la pandémie qui a frappé les joueurs et nous obligent à disputer le plus de matchs consécutifs de la division enfin les jokers médicaux plus les renforts ou les prêts en cours de saison qui freinent la cohésion.
    Une victoire à Boni contre Carcassonne apportera de la confiance à l’équipe et un petit matelas de points d’avance sur nos poursuivants.
    Fabio , ton avatar est superbe.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

Le staff s’est encore sauvé les miches et les foudres de ma part grâce à ce 1/4h inespéré, incompréhensible, salvateur.

Je ne faisais pas le beau jusqu’à la 65ème, et je pense que toi non plus. Et quand on joue encore une fois à 15 contre 14 et qu’on n’est pas fichu de s’imposer facilement, c’est qu’il y a un problème de stratégie…
    Cela aurait été vraiment moche de perdre en étant en supériorité numérique, sur 2 rencontres à la suite. Et qu’aurait-on trouvé comme excuse là ?? Heureusement il n’en est rien et tant mieux !! Mais c’est passé de peu.

Je ne changerais pas d’avis sur les compétences du staff. L’expérience, ils ne l’ont pas. Pourquoi n’ont-ils pas fait des piges au niveau inférieur comme l’ont fait certains entraineurs montois ? Et en fonction de leurs résultats, ils reviennent au club. Ce n’est pas sain je trouve ce management de joueur/entraineur qui doit diriger ses anciens coéquipiers et amis.
    Et je persiste à croire qu’aucun club pro ne serait prêt à s’attacher les services de notre staff actuel, même un club de nationale. Je souhaite qu’ils sauvent le club, et pour le moment, ils confirment par les résultats, leurs choix et leurs méthodes ma méfiance et mes réticences.

Retrouver un peu de sérénité après tout ce que l’on a vécu, c’est tout ce que je souhaite, et cela passera par un jeu retrouvé, des joueurs mords de faim sur le terrain et des résultats positifs (et plus en dent de scie).

Je tire mon chapeaux à certains joueurs qui veulent sauver le club et un particulier, joueur qui n’a jamais triché et qui pourtant, s’est beaucoup fait critiqué, ici.

PS : quand on voit que le CO s’attache des services de David Darricarrere, laissez moi rire.

Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

pepe
    Participant

Les 2 anciens entraîneurs ne s’entendaient pas, loin s’en faut. Le président a fait le choix, discutable peut-être, de se séparer des 2 protagonistes. Je pense qu’il a alors choisi une solution interne pour des raisons financières, les 2 David ayant du percevoir des indemnités après leur départ.
    A mon humble avis, M. Cazeaux aurait dû trancher et garder un des 2 coachs, selon son analyse de la situation. Cet entraîneur aurait alors choisi son ou ses associés.

jl40
    Participant

Tu n’as pas l’air de comprendre qu’ils ont été pris un peu par défaut. Le fait de s’être séparé de Darricarrere et Auradou nous a fortement plombé le budget. Il était impossible financièrement de s’attacher les services d’un nouveau staff confirmé. Le président a trouvé une solution en proposant à Tales et Tastet de changer de casquette ce qui à priori ne coûtait rien de plus. Bien sûr pour les deux joueurs en fin de carrière s’était un challenge mais aussi une belle opportunité de reconversion. Quant à la stratégie, oui peut être, mais ils font surtout avec l’effectif qu’ils ont et actuellement il faut bien avouer qu’ils n’ont pas trop le choix !!! Je suis par contre d’accord avec toi concernant Loustalot que tu n’as pas cité …

gilou40
    Participant

Je ne faisais pas le beau jusqu’à la 65ème, et je pense que toi non plus. Et quand on joue encore une fois à 15 contre 14 et qu’on n’est pas fichu de s’imposer facilement, c’est qu’il y a un problème de stratégie…
    Cela aurait été vraiment moche de perdre en étant en supériorité numérique, sur 2 rencontres à la suite. Et qu’aurait-on trouvé comme excuse là ?? Heureusement il n’en est rien et tant mieux !! Mais c’est passé de peu.

PS : quand on voit que le CO s’attache des services de David Darricarrere, laissez moi rire.

Franchement dans le fond je suis plutôt d’accord avec toi, mais sur la forme tu omets (ou déforme) un paquet d’arguments.
    C’est vrai qu’à 37 points prêts (+ une douzaine de points faciles ratés au pied et un essai litigieux refusé), Valence gagnait le match. Si leur passer 50 points n’est pas gagner facilement pour toi (quelle que soit la manière), je ne sais pas ce que c’est.. Les dromois ont explosé sous le poids de nos qualités (c’est-à-dire l’explosivité de nos arrières), c’est un fait. Ils ont notamment payé le prix d’avoir enlevé un ailier plutôt qu’un avant suite au carton rouge.

Quant à Darricarrère, ce n’est pas ses compétences qui ont été remis en cause mais son comportement. Je pense qu’il saura rester à sa place et ne pas faire le même cirque à Castres qu’ici au milieu des Broncan, Worsley ou Reggiardo..

Participant

Je te rejoins à 100% Pepe par rapport au choix qu’aurait dû faire le Président. Et c’était le plus logique.

Le problème vois-tu, c’est que s’il avait mis Dari. au poste de manager, il se serait désavoué dans son choix initial… Il aurait fait largement plus d’économies en envoyant Talès et Tastet entrainer la réserve ou entrainer d’autres club, et maintenir P. Milhet dans son rôle initial.

jl40, mais je le sais qu’ils ont été pris par défaut, tout le monde le reconnaît. Je reproche au Président de ne pas avoir tranché à la fin de la saison en conservant 1 des 2. On aurait plus de pognon pour recruter, un manager avec un très beau carnet d’adresse et un standing. Je ne citerai pas le joueur, interprètera qui voudra… 😉

Pour répondre à Gilou, quel entraineur n’a pas envie d’entrainer au plus haut niveau ? Dari. a trouvé un club de haut niveau qui reconnait ses compétences et son expérience. Le mettre entraineur dans un club de ProD2 avec, au dessus, un manager qui n’a pas les compétences pour le poste, cela peut se comprendre. Il saura rester à sa place car il est à sa place dans un club de Top14. Mieux, il pourrait même manager un club de Top14 que ça ne me surprendrais pas !!

Participant

Quant à Darricarrère, ce n’est pas ses compétences qui ont été remis en cause mais son comportement. Je pense qu’il saura rester à sa place et ne pas faire le même cirque à Castres qu’ici au milieu des Broncan, Worsley ou Reggiardo..

+1

gilou40
    Participant

Le problème d’en garder un des deux, c’est que tu confortes un gars qui s’est clairement mis en porte à faux toute la saison. Quel est le message envoyé ??! Et comment la situation serait perçue dans le groupe ?
    Quelle que soit la qualité de l’entraineur en question (ou même du joueur le cas échéant), ce ne sont pas des comportements que l’on peut accepter (et encore moins encourager à travers ce genre de décision).
    Pour moi la décision était la bonne, Darricarrère s’est pris les pieds dans le tapis comme un grand (ou plutôt tel un gamin au regard de son attitude).
    Ce n’est parce que l’on a un staff inexpérimenté aujourd’hui qu’il faut regretter les décisions prises hier, ce sont deux sujets différents.

Participant

En attendant, il a retrouvé rapidement un club et Auradou, que fait-il à part continuer de percevoir ses indemnités de licenciement et son salaire ?

Quand on a la chance d’avoir un entraineur de qualité avec un beau palmarès, on essaie de le garder plutôt que de…enfin bref.

gilou40
    Participant

En attendant, il a retrouvé rapidement un club et Auradou, que fait-il à part continuer de percevoir ses indemnités de licenciement et son salaire ?

Rien à voir avec le débat.. La division (comme ton message le reflète si bien) n’a rien fait à part amener la situation de la saison dernière. Donc stop

Ce n’est pas non plus au nouveau staff de payer la situation passée.

grillon
    Participant

+ 1 Gilou

Participant

Vous avez enfin fini de rogner l’os ?

lapaloume
    Participant

Quant à moi, en attendant, je ronge mon frein.

philp
    Participant

pour reparler du match de carcassonne, equipe serieuse certes, mais nous aurions du quand meme gagner la bas.Je mise donc sur un match serieux de notre equipe pour l emporter.cessons de nous minimiser, nous avons aussi dans notre equipe des gars de valeur, en tous cas qui n ont rien a envier a beaucoup d equipes de prod2, quand la confiance s installe. je parie donc que la roue va tourner enfin dans le bon sens pour une fin de saison plus conforme a notre vrai niveau

fredfredouille
    Participant

Entièrement d’accord avec toi Philp

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 83)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.