Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Carcassonne et la compo des équipes
- Ce sujet contient 38 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loulou du Moun, le il y a 1 année et 11 mois. This post has been viewed 9544 times
-
AuteurMessages
-
12 décembre 2022 à 11 h 08 min #185551mounlightModérateur
15ème journée de championnat PRO D2.
Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT DE MARSAN – CARCASSONNE
Arbitre de champ : David BEUN (Centre)
Juges de touche : Ludovic SACAROT (Périgord Agenais) – Sylvain BRAYELLE (Ile de France)
4ème et 5ème arbitre : Mathieu DAGON (Nlle Aquitaine) – Olivier DUBOUCH (Nlle Aquitaine)
Arbitre vidéo : Laurent SCLAFER (Limousin)
Représentant fédéral : J DASTUGUE
Match qui aura lieu le vendredi 16 décembre 2022 à 19h30 devant les caméras de Rugby+
Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI
12 décembre 2022 à 11 h 26 min #185553lapaloumeParticipantMerçi mounlight, ; j’espère me tromper, mais ça ne va pas être de la tarte en me reposant sur quelques souvenirs, notamment il y a 3 ans contre Vannes;
13 décembre 2022 à 10 h 47 min #185563pastabal40VisiteurDe la difficulté d’aborder les matches contre les équipes mal classées.
La préparation de ce type de match est bien la plus compliquée. La logique voudrait que le Stade l’emporte et qu’il empoche les 5 pts su BO. La logique oui, elle fonctionne pour l’essentiel mais pourtant, en top 14, la Section est allé gagner à La Rochelle par exemple. Qui comprendrait que le Stade échoue devant Carca quand il vient de prendre le BO contre le FCG. Beaucoup d’entre nous seraient déçus, et quelques uns acerbes et critiques. Alors quelles armes possède notre groupe pour aborder cette rencontre ? Quels ressorts vont activer les membres du staff pour que la confiance porte l’équipe vers un match maîtrisé. On peut penser qu’il va s’appuyer sur les certitudes que les obstacles que nous avons su franchir, quelquefois dans la difficulté, ont renforcé, sur les basiques que nos joueurs maitrisent de mieux en mieux et dans leur globalité. Si nous jouons chez l’adversaire, si nous dominons la conquête, la défense, si nous mettons la même agressivité que celle entrevue lors de nos dernières rencontres, il n’y a pas de raisons que ce match nous échappe. L’inconnue ? L’urgence dans laquelle se trouve le groupe audois qui l’an passé jouait les phases finales. Ça confirme bien qu’il est très compliqué d’enchainer 2 saisons au firmament et d’éviter le phénomène de décompression consécutif à un exercice précédent sous haute tension.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
13 décembre 2022 à 17 h 29 min #185568StadeParticipantJe voudrais juste avoir votre sentiment sur un fait que j’ai remarqué lors du revisionnage du match contre Grenoble.
Lorsque nous marquons l’essai du bonus notre manager exprime sa joie et cherche à taper dans la main des coachs présents à ses côtés et il y’a juste si je ne m’abuse que le préposé à la télécommande qui réagit…… ????
l’avez vous également remarqué ?
13 décembre 2022 à 17 h 44 min #185569pastabal40VisiteurDoit-on chercher à savoir ? il y a des tensions dans un groupe et c’est normal. Il y a même des inimitiés et c’est encore normal. Notre rôle est-il de surveiller ça ? D’en tirer souvent des conclusions hâtives et potentiellement fausses ? Si tensions il y a, la direction du club le sait, si elle juge que ça peut porter préjudice au groupe, alors des décisions seront prises, ça a déjà été fait par le passé.
Ceci dit il y a beaucoup de collectifs humains qui sont confrontés à ces problèmes, les entreprises ou administrations dans lesquelles nous travaillons et nous ne nous en soucions pas, mais aussi des staffs des équipes nationales qui se font et se défont sans que celà ne nuise au rendement. Les choses doivent suivre leur cours. Nous serons derrière l’équipe.
13 décembre 2022 à 17 h 50 min #185570keith mounParticipantJe voudrais juste avoir votre sentiment sur un fait que j’ai remarqué lors du revisionnage du match contre Grenoble. Lorsque nous marquons l’essai du bonus notre manager exprime sa joie et cherche à taper dans la main des coachs présents à ses côtés et il y’a juste si je ne m’abuse que le préposé à la télécommande qui réagit…… ???? l’avez vous également remarqué ?
Effectivement je viens de revoir l’image. Stéphane Prosper se recule et Rémi Talès s’avance et prend le tee. Quant à Julien Tastet il est hors du champ de la caméra.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
13 décembre 2022 à 17 h 52 min #185571benquetParticipantAllons, allons Stade, tu cherches vraiment la p’tite bête …🙄
13 décembre 2022 à 17 h 55 min #185572StadeParticipantperso je trouve la situation intrigante et qui peut en dire long sur l’osmose dans le staff…..
13 décembre 2022 à 18 h 11 min #185573benquetParticipantIl serait souhaitable qu’il y eut un peu de connivence car en cette période on part à la pêche aux bonnes affaires et si tout le monde n’est pas d’accord..!
13 décembre 2022 à 18 h 15 min #185574pastabal40VisiteurJe me souviens d’une époque, que certains ici regrettent d’ailleurs, celle où le rugby n’était pas encore professionnel, celle aussi où il se faisait un point d’honneur à régler les tensions internes en interne. Ce qui se passe dans les vestiaires reste dans les vestiaires. Le vestiaire comme un sanctuaire qui unit les hommes qui ont souffert ensemble et les uns pour les autres, le vestiaire où l’on partage joies et peines avec une pudeur toute ovale. Et puis est venue l’époque du voyeurisme, les vestiaires se sont ouverts, les clubs en font même quelques fois des films pour le grand écran et tout doit être public, partagé par tous jusqu’à l’indécence parfois. Perso je regrette !
13 décembre 2022 à 19 h 40 min #185575PifouParticipantComme beaucoup ici comme on ne me demande pas mon avis, je le donne à ce sujet.
Je pense qu’il y a 2 directions qui cohabitent: une qui est parvenue par le travail et l’abnégation, l’autre qui est parvenue par la dimension et l’expérience sportive.
Le fait que ces braves gens portent des oreillettes n’implique pas qu’ils écoutent ce qui est dit à l’intérieur, je m’explique.
La direction « managériale » arrive par le haut (la direction), détachée des contingences du terrain, elle va s’occuper de stratégie globale (prenons nous les 3pts ou allons nous en touche par exemple), et est en charge de manager la qualité et les qualités du groupe. Il faut être à la fois dans l’écoute mais savoir être ferme, passer les messages, remonter le moral et tonifier: généralement des meneurs d’hommes.
La direction « sportive » arrive par le bas (le terrain), ne se préoccupe pas de la stratégie globale du club (elle y a un avis consultatif c’est tout), mais plutôt de la tactique immédiate au bord du terrain et/ou de l’organisation des séances d’entrainement par exemple.
A priori quand le club est bien structuré avec des rôles clairs en termes de limites, il n’y a pas de friction ou de tension visible, chacun gérant sa barque.
Au Stade Montois c’est un peu différent, nous sortions d’une « crise » managériale ou les pleins pouvoirs donnés à un seul homme plutôt orienté « sportif » et à fort caractère dirais-je ont engendré des soucis lors de son départ…
Quand on est patron échaudé par un telle histoire, risque t on encore de chercher ailleurs qqn qui n’aura peut être pas la « teinte » nécessaire à un club « familial et local »? Non on promeut un homme de confiance pour la partie « managériale », un fidèle qui ne peut pas trahir le club. Et pour le sportif idem en puisant dans les néo retraités. Cela tient tant bien que mal pas grave, les résultats sont là, et les limites toujours pas clairement dessinées.
Donc maintenant que le temps a un peu passé, je pense que chacun a empiété un peu involontairement sur les terres des autres (communication, management, changement, conseils d’échauffement, discours d’avant match…), ajoutez à cela une exposition médiatique multiple (TV et radio) pas toujours équilibrée entre les acteurs et vous avez le recette de cristallisation de petites rancoeurs tout à fait « normales » en entreprise car se passe ce type de situation.
Comme le décrit Pastabal, le fait de préserver un espace de dialogue privé (comme le vestiaire) permet de règler les problèmes ou a minima de les évoquer, mais c’est mieux si cela reste « en famille », cela libère les paroles.
Espérons que le vieux barbu (de Barbe d’Or d’ailleurs) dépose au pied du sapin un peu d’huile à mettre dans ces rouages pour éviter des conflits non nécessaires (en ce moment seul le conflit de canard est bon… ok je sors ;-))
13 décembre 2022 à 20 h 03 min #185576mitch40ParticipantSi tensions il y a au moins celà n’agit pas sur les résultats et c’est ce qui compte!!!!
Avant Colomiers des choses ont été dites et faites ( recrutement ) et cela s’est ressenti sur les résultats.
Que certaines tensions demeurent c’est pour ma part égal du moment que cela n’influe pas sur les résultats.
Comme je le disais avant le redressement chacun doit opérer dans son champ de compétence et tout ira bien.
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
14 décembre 2022 à 15 h 50 min #185577keith mounParticipantInfo Sud-Ouest :
Nouveaux blessés :Wavrin absent 2 mois (déchirure aux ischio-jambiers) et Cedaro .(commotion) Quant à Bultel et Alvès ils sont en phase de reprise.
Postulent pour vendredi : Faleafa , Ramototabua , Durand, Desaubiès et Laousse Azpiazu.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
14 décembre 2022 à 16 h 24 min #185578bersylParticipantA rajouter aux infos données par Keith Moun ; Fortuin et Gonzalès incertains !!
14 décembre 2022 à 16 h 51 min #185579keith mounParticipantBien vu ! Je n’avais pas lu l’article en entier !!! Pour positiver si ces 2 joueurs sont absents , ils risquent d’être remplacés par des Jiffs et cela compensera l’éventuel retour de Faleafa !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.