Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Colomiers et les compos
- Ce sujet contient 117 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sergio40, le il y a 6 années et 10 mois. This post has been viewed 3931 times
-
AuteurMessages
-
19 janvier 2018 à 19 h 20 min #80429DOUZEParticipant
Merci pour les nouvelles de nos blessés à qui je souhaite encore du courage.
19 janvier 2018 à 19 h 21 min #80430sersolmaxParticipantSupputer, n’apporte pas de certitudes !.
Je suis en partie d’accord avec ce que dit » benquet » . La pléthore d’essais marqués de ce début de championnat, impose le respect , mais n’apporte aucune certitude quant à sa continuité pour le reste de la saison .
Je constate que le niveau de jeu des 3/4 se délite depuis quelques matchs et qu’on le veuille ou non , un joueur nous manque maintenant cruellement . Qui avons-nous pour le remplacer , pour moi en réalité » personne » . Je me rappelle d’un Romain Cabannes qui était un véritable perforateur , ce qu’il n’est plus maintenant . Ratu me semble à mi-saison physiquement sur le déclin . Il ne reste donc plus grand monde qui possède les capacités d’un perforateur .
Laborde ne me semble pas assez félin pour apporter puissance et agilité , il est trop raide ballon en main, trop noueux . En sus , je ne le trouve pas assez incisif balle en main . C’est tout au plus un finisseur sur l’aile .
Ce qui fait la qualité d’un bon centre ( 13 ), c’est sa capacité à augmenter significativement sa vitesse en quelques mètres , comme l’on dit à s’arracher et à faire la différence en quelques foulées .
Il y a donc » un » problème et c’est ce qui se remarque depuis quelques matchs , y compris ceux où l’équipe ramène le bonus offensif . Ratu ne s’arrache plus , cela se voit, ses courses sont linéaires au niveau vitesse et on ne le voit plus franchir la ligne comme il y a quelques temps . C’est normalement le signe d’un gars fatigué qui a besoin de souffler pour se régénérer et le pauvre n’a pas été gâté de ce côté là depuis le début du championnat .
Je me demande quelles sont les feuilles de match où il a été laissé au repos ? .
Perso , ce mec mérite qu’on lui tire notre chapeau . Il se donne à fond en fonction de ses moyens du moment , mais ne triche jamais !. S’il est en dedans c’est qu’il ne peut faire mieux . Si je le compare à un jeune comme Laborde , il n’y a pas photo entre les deux . Le jeunot s’économise et n’est pas toujours très motivé quand il entre sur le terrain et cela se voit comme le nez sur la figure . Lui il est en dedans mais volontairement . Je l’ai vu faire de superbes matchs , mais je trouve que cette saison ils se font trop rares . Ah la jeunesse !.
Il ne reste donc personne qui ait ce profil et sans joker je nous vois mal partis de ce côté là , pour la simple raison qu’il faudra encore que certains jouent et jouent encore et toujours pour pallier aux absences .
Colomiers , au vu des dernières prestations de Mon2 , désolé mais je suis inquiet . Devant nous ne sommes plus souverains et derrière encore moins , le niveau de l’équipe a baissé dans son ensemble .
Cela va donc être pour moi des matchs durs à enquiller et les équipes adverses le savent , pour la simple raison qu’elles regardent nos dernières prestations qui ne sont pas loin s’en faut excellentes . Il est évident qu’elles ont remarqué la baisse de régime de l’ensemble , elles vont donc ne plus venir à Boni en priant pour ne pas en prendre 40 .
Je pense qu’elles vont maintenant se pointer pour nous battre et mettre les ingrédients qu’il faut pour cela .
Dernier match de Colomiers , c’était Narbonne qui est repartie avec 25 points dans les valises et Colomiers n’en a concédé que 3 . Nous on en a pris 41 chez eux il est vrai , mais le différentiel pour moi est trop important , pour que ce ne soit qu’une erreur de parcours .
Surtout qu’à Carcassonne on a guère fait mieux au niveau domination sans partage, nous avons passé notre 2eme mi-temps à défendre , bien il est vrai , mais uniquement à défendre . Ce n’est pas l’apanage d’une équipe en forme , quoi que l’on en dise !.
J’espère donc que nous gagnerons ce match, nous aurons une chance du moins à mon avis , la pluie égalisant le niveau des équipes sur le terrain . Car sans cela et avec beau temps, je ne suis pas certain du tout que nous n’aurions pas pris l’eau , à la vue de ce que produisent nos 3/4 .
Ce sera aux avants de le gagner , en sont-ils capables , je suis incapable de le dire . Le terrain parlera !.19 janvier 2018 à 21 h 16 min #80431sergio40ParticipantTu aurais pu t’apercevoir qu’un joker à signé ce matin!!
19 janvier 2018 à 21 h 20 min #80432flomdmParticipantJuste un petit message à tous les supportes qui disaient que l ogre narbonnais allait être difficile à battre cher eux. Résultat dax va y gagner !!!!! Et d autres iront aussi. On y est allé en touriste voilà tout !!! Comme annoncé mais personne n y croyait !! Il y avait 0 envie Etc. Bref next maintenant et allez mon2 pour dimanche
19 janvier 2018 à 21 h 24 min #8043311-sm40ParticipantEffectivement la « grande » équipe Narbonnaise perd contre la « petite » équipe de Dax 🙄
19 janvier 2018 à 21 h 41 min #80434sergio40Participantbien dit ; ces dacquois avec le peu de moyens qu’ils ont ,montrent une plus grande vaillance que nous dans la plupart de leurs matchs
19 janvier 2018 à 21 h 42 min #80435PesageModérateurIncroyable!!. Nous prenons une grosse tôle à Narbonne et les poissons rouges vont y chercher le BO. Vraiment nous avons dû y aller en vacances.
19 janvier 2018 à 21 h 43 min #80436sersolmaxParticipantJuste pour rappel on en a pris 41 à Narbonne et Dax , vos et les culs rouges , leur en mettent pour l’instant 38 .
C’était qui déjà, qui nous disaient que Narbonne n’était pas à sa place et qu’ils jouaient superbement et que et que , etc, etc ………….. . Sur 6 Matchs ils en ont gagné 1 , celui contre MON2 .
CHERCHEZ L’ERREUR ! et je ne crie pas .
J’ai dit que leur match avait été honteux , je persistais et je signais par ailleurs . Je resigne de nouveau .
Pas regardé » sergio40 » pas eu le temps , merci pour l’info et c’est qui cette perle rare , du moins j’espère ? .19 janvier 2018 à 21 h 45 min #80437sersolmaxParticipantPardon, moi je les appelle les Dacquois pour préciser !.
Et le Ravoetaki qui nous avait perforé toute la partie , n’a rien fait ce soir et s’est fait bouffer par la défense Dacquoise et il paraît que l’on a la meilleure .Au fait match terminé !. Ils envoient le bonjour et font un superbe pied de nez, à tous ceux qui les méprisent dans ce forum, en mettant 41 points à Narbonne , le même que que celui que nous avons pris dans la tronche là-bas ! .
On a belle gueule maintenant .
19 janvier 2018 à 21 h 58 min #80438sergio40ParticipantOui et ils sont capables de venir nous battre à boni !!!
19 janvier 2018 à 21 h 59 min #80439zamerParticipantQuote:Citation de sersolmax le 19 Jan 2018, 21:45
Pardon, moi je les appelle les Dacquois pour préciser !.
Et le Ravoetaki qui nous avait perforé toute la partie , n’a rien fait ce soir et s’est fait bouffer par la défense Dacquoise et il paraît que l’on a la meilleure .Au fait match terminé !. Ils envoient le bonjour et font un superbe pied de nez, à tous ceux qui les méprisent dans ce forum, en mettant 41 points à Narbonne , le même que que celui que nous avons pris dans la tronche là-bas ! .
On a belle gueule maintenant .
Ben oui……tu as raison!!! ….mais on est tout de même allé gagner à Dax…alors, que faut-il en penser ?
Cette Pro D2 n’est pas une science exacte, la preuve.19 janvier 2018 à 21 h 59 min #80440sergio40ParticipantOui et ils sont capables de venir nous battre à boni !!!
19 janvier 2018 à 22 h 00 min #80441flomdmParticipantVannes qui perd à la maison, dax va gagner à l extérieur, montauban a eu chaud, perpi fait le’ taf. La pression est sur nous …. va falloir être présent dimanche et à tous les match à domicile. A fond à fond !!!
19 janvier 2018 à 22 h 45 min #80442sergio40ParticipantET Béziers aurait-il fait l’impasse ? pour mieux nous recevoir le WE prochain ?
19 janvier 2018 à 22 h 49 min #80443PesageModérateurNous n’avons pas le choix demain. Uniquement la victoire avec en plus le BO si on peut. Il est vrai que ce championnat est vraiment aléatoire. Certes nous n’avons pas été bons à Narbonne mais eux ont été très bons.
Idem, comment les Perpignanais ont-ils pu s’effondrer en deuxième mi-temps? Et les Bayonnais chez nous?
Certains se laissent aveugler et oublient le caractère aussi aléatoire de ce sport. Et demain contre Colomiers? De quel côté penchera la balance? -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.