Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Mont de Marsan – Montauban et les compos
- Ce sujet contient 51 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DUDU40, le il y a 5 années et 1 mois. This post has been viewed 9346 times
-
AuteurMessages
-
8 octobre 2019 à 9 h 51 min #146644mounlightModérateur
7ème journée de championnat PRO D2
Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre MONT de MARSAN vs MONTAUBAN
Arbitre de champ: Jérémy ROZIER (Ile de France)
Juges de touche: Hervé LASAUSA LESPY LABAYLETTE (Béarn) – Bruno ESCLAVARD (Périgord Agenais)
4ème et 5ème arbitre: Benoit CABALLERO (Côte Basque Landes) – Christophe DUBOIS (Côte Basque Landes)
Juges d’en-but: Frédéric CAMBOU (Perigord Agenais) – Thierry MELLIET (Armagnac Bigorre)
Représentant fédéral: J GRELLETYMatch qui aura lieu le samedi 12 octobre 2019 à 14h45 devant les caméras d’Eurosport.
Vous pourrez suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby.
8 octobre 2019 à 10 h 39 min #146646phoenixParticipantJe suis sur que les montois gagneront contre Montauban. J’y crois dur comme fer.
J’aimerais que le staff tente une nouvelle charnière pour ce match à la piaule Loustalot/Gerber.
En 2ème mi-temps, faire rentrer Coly.
Pourquoi ne pas tenter de mettre Gélin sur le banc, et s’il faut, au moment des changements en 2ème mi temps, monter Laousse à l’ouverture et mettre Gélin en 15 ou au centre dans le cas où il faut sortir ou garder Gerber.
Gélin est apparemment un 3/4 polyvalent formé au centre et à l’arrière. Il faut lui redonner confiance.
Pour moi, Talès mérite un peu de repos.Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
8 octobre 2019 à 11 h 00 min #146647benquetParticipantSi météo France ne se plante pas , le temps sec prévu pour Samedi après-midi devrait favoriser le jeu de ligne … plus d’excuse !
Espérons aussi que les joueurs Montalbanais soient tous sains de corps et qu’ils ne véhiculent pas leur virus … il ne manquerait plus que çà ..!8 octobre 2019 à 14 h 12 min #146648ph2319ParticipantMais surtout, ils n’ont pas joué et ne se sont que peu entraînés depuis plus de 3 semaines
8 octobre 2019 à 14 h 36 min #146649JENMaître des clésLa victoire et rien d’autre samedi !
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
8 octobre 2019 à 16 h 04 min #146650John DecoeurParticipantSouhaitons la victoire bien sûr mais aussi la manière pour laisser entrevoir un rugby complet, fait de phases statiques et dynamiques, conjonctions d’homogénéité entre le pack et les lignes arrières!
Surtout, ne répétez pas les maladresses habituelles et les mauvais placements; soignez votre défense en 1er et 2ème rideau, élément essentiel pour éviter une nouvelle déconvenue…
La réaction doit être imminente à la veille d’une visite pleine de difficultés en terre catalane même si dans un passé récent, cette opposition avait souri à nos couleurs.
Comme le dit ph2319, il faudra profiter du ‘carême » rugbystique de l’équipe tarn-et-garonnaise pour s’imposer par une marge suffisante au planchot! (Un BO serait le bienvenu, mais là j’extrapole…).9 octobre 2019 à 10 h 27 min #146652mitch40ParticipantD’abord il faudrait faire 1 état des lieux …
Les entraîneurs donnent l’impression de s’ignorer
en tout cas le moins qu’on puisse voir c’est 1 distance et 1 manque de communication lors des matchs
Puis il y a les joueurs pas concernés dont on connaît leur potentiel et qui ne le donne pas à 100%
Puis enfin les recalés, les habitués du frigo,les écartés….bref ceux qu’on veut pas et qui s’avèrent parfois être des bons comme Natuivi qui revient l’an dernier du congélateur
Pour moi il y a des tensions à tous ces niveaux cités plus haut
On s’est dépêché l’an dernier de faire signer bibi de peur d’une hemmoraggie de joueurs vers Agen
Première erreur
La seconde est d’avoir pris darricarere en second ce qui doit pas être simple pour lui
à vivre
Il a d’ailleurs attendu fort longtemps avant d’accepter faute de mieux….
La troisième est le recrutement faible et le non remplacement de bcp de joueurs tant qualitativement que numériquement
Et les joueurs dans tout ça…ben ils sont perdus pour certains ,démotivés pour d’autres voire pas concernés !!!
Seuls les jeunes ont la gnacque et on les fait pas tous jouer!!!
La solidité de ce club se fissure, l’avenir apparait incertain, le pedigré ne suffit plus
il faut des perspectives et des projets et non pas du racommodage(signature de bibi) ou du bricolage(manque de recrutement quantitatif/qualitatif) voire de l’incertitude (compter quasi que sur les jeunes)Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
9 octobre 2019 à 13 h 35 min #146653benquetParticipantSi ton analyse se révélait fondée , elle serait lourde de conséquences ( pour notre club ). S’il s’avérait exact que notre duo d’entraîneurs ont du mal à fusionner , on peut se demander qui en est le plus responsable . Dans le cas présent , il est illusoire de croire qu’un quelconque apôtre lève le petit doigt en clamant : » c’est moi…! »
Or , lors de la recherche d’un entraîneur des lignes arrières , Darricarrère connaissait parfaitement la situation avec tous les tenants et aboutissants … donc personne ne lui a forcé la main . Que maintenant , celui-ci fasse sa tête de hure en laissant la situation se pourrir , avec l’idée sous-jacente d’en tirer les marrons du feu …J’espère que tout ceci restera du domaine des supputations ou …affabulations , comme il vous plaira !
Darricarrere a été aussi entraîneur de Biarritz et je n’ai pas souvenir qu’il ait fait sa révolution la-bas …Donc restons circonspects .9 octobre 2019 à 15 h 47 min #146654mitch40ParticipantJe dis pas que j’ai raison je fais part de mes observations et de ce que je pense de la situation
J’essaye de trouver des réponses à ce cafouillage de début de saison
Pour moi tout n’est certainement pas juste mais tu dois avoir 1 bonne part d’explication dans ce que je supputeDans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
9 octobre 2019 à 22 h 01 min #146655papillonParticipantEt bien moi je pense que tu as raison Mitch 40 et je partage totalement ton analyse.
9 octobre 2019 à 22 h 05 min #146656naz de guitParticipantJe ne veux pas vous lire entièrement les gars …..
tellement on sent le malaise ambiant
Ça me fait mal de voir mon club de cœur dans cet état
Je suis montoise de naissance, j ai 56 ans , la 1 ère fois a Boni j avais 3 ans
Je vois bien que les gens du club certains supporters ne voient pas le fiasco qui arrivent….
c est terrible…
Il faut sauver notre club de cœur10 octobre 2019 à 8 h 42 min #146657zamerParticipantOh là là !!!!! quelle ambiance morose
Bon, je me trompe peut être….mais je suis persuadé que ça va s’arranger.
Les joueurs ne trichent pas, se battent ( ce qui peut écarter les clivages) la conquête est bonne, il ne manque que la finition.
Les entraineurs n’ont aucune raison de ne pas s’entendre, il y va de leurs intérêts de réussir la saison.
Leur ego ? Pfffff…..10 octobre 2019 à 8 h 52 min #146658flomdmParticipantLe temps sera de la partie samedi 0 excuse. Attention à montauban qui joue souvent mieux à l extérieur qu à domicile. Ça sera pas facile mais victoire impérative. On se doit de ne plus perdre à la maison cette saison sous peine de se mettre très vite en difficulté vu nos prestations à l extérieur
10 octobre 2019 à 9 h 14 min #146659benquetParticipantCes temps-ci , le mauvais sort semble s’être quelque peu acharné sur ces Montalbanais qui vont nous arriver avec un regain d’énergie . Comme tu le précises Flomdm , méfions-nous de cette équipe .
10 octobre 2019 à 9 h 29 min #146660flomdmParticipantBiarritz licencie son numéro 8 filipe Manu. Voilà un mec qui nous ferait du bien malgré quelques écart. A réfléchir pour le staff j espère
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.