Avant Mont de Marsan – Vannes et les compos

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Mont de Marsan – Vannes et les compos

• Ce sujet contient 29 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bebzy, le il y a 3 années et 2 mois. This post has been viewed 6136 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Maître des clés

Lou Guit, tu penses qu’il va pleuvoir ????….. 😉

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

bebzy
    Participant

Je pense que les Vannetais sont persuadés de venir se relancer chez nous… Ils s ont tellement pris l habitude de nous battre … Je trouve qu’ils ont quand même un peu pris le melon depuis la saison dernière, de part leur bon résultats et tout les journalistes qui les ont encensé sans arrêt..je pense qu ils se sont vu un peu trop beau .. à nous de faire le nécessaire !

Modérateur

On va faire le nécessaire. Et de belle manière en plus.

Participant

Attention attention : toujours respecter l adversaire Messieurs, et surtout rester humble, c est très très loin d être gagné.
    Pour l instant nous ne sommes pas grand chose … wait and see

Maître des clés

« Qu’est-ce qui peut l’arrêter ? » :
     » l’ascension express de Léo Banos

Passé en quelques mois des Crabos à la Pro D2, le jeune troisième ligne, formé à Parentis, est l’immense révélation du début de saison montois, à tout juste 19 ans. International chez les jeunes, il semble destiné au très haut niveau.

Comment vivez-vous ce début de saison où vous vous révélez ?
    Très bien, je ne pouvais pas espérer mieux, je ne pensais pas jouer autant d’entrée, que tout arriverait aussi vite. Mais le staff m’a fait confiance dès la première journée, qui est toujours très importante, et ça me donne envie de leur rendre cette confiance.

[…] Quels sont vos objectifs pour la suite de la saison ?
    Je veux déjà faire une grosse performance contre Vannes, montrer que je peux rivaliser contre une grosse équipe de Pro D2. Ensuite jouer le plus possible avec les pros, prendre toutes mes chances. J’aimerais aussi être sélectionné en équipe de France moins de 20 ans, c’est un objectif.  »
    extraits du SO du vendredi 17.09.2021

Ca fait plaisir de lire de tels propos; bravo Léo !

Participant

Je ne sais pas si ces Vannetais pensent venir se relancer cher nous, mais il est clair qu’ils ne viennent pas faire du tourisme, tellement leur début de championnat est catastrophique. Seule ombre au tableau chez nous c’est notre seconde ligne hybride … fera-t-elle la maille ? Sinon, pour le reste on connait. J’ai hâte tout de même de voir ce jeune Bento à l’arrière … et tous les autres aussi !!!

Participant

Rugbyrama nous met perdant. 3 matchs 3 victoires et on reçoit. Ok ok à nous de les faire mentir ^^ le temps est avec nous pour un super match. Gagner même d un point sera le principal

Participant

Vannes c’est très épais avec 1 première ligne à plus de 120kg
    Seconde et troisième latte c’est aussi très dense…
    Nous avec notre pack decouennė degraissé on a intérêt la les faire courrir et leur faire tirer la langue ..
    Du rythme des courses bref notre salut passera par le jeu

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Modérateur

Tu as 200% raison.

bebzy
    Participant

Entièrement d’accord, devant c’est très costaud, mais sinon je trouve cette équipe vraiment sur-cotėe..

bebzy
    Participant

Mais évidemment que le match est loin d être fait et malgré leur 3 défaites ils garde quand même un avantage psychologique sur nous ..

gilou40
    Participant

Effectivement, ils ont densifié leur paquet d’avants à l’intersaison. Sur ce que j’ai vu d’eux depuis le début de saison, ils ont un jeu qui passe beaucoup par leur n°5 Myles Edwards. Nul doute que Garrault et Bréthous vont avoir la charge de lui asséner quelques plaquages saignants d’entrée..
    Leur 3ème ligne est quand même plus légère et coureuse mais avec du lourd sur le banc.
    Au rayon possibles faiblesses, un banc avec seulement 2 arrières, un pilier droit Kité très puissant mais aussi pas vraiment mobile, un arrière à petit gabarit à tester sur les ballons hauts, Valleau à l’aile qui revient à XV après plusieurs années à 7 et à un poste qu’il n’occupe pas vraiment habituellement donc à voir comment il va gérer la défense et la couverture.. Il y a aussi Dumas, pilier droit qui sera ce soir remplaçant en pilier gauche.

Allez les jaunes !!

Maître des clés

On parle du RCV; alors voici sa compo

ABRAHAM – LEAFA – KITE
    BARRY – EDWARDS
    BEZIAT – BOULIER – IACHIZZI
    PAIGE
    ETIENNE
    DUPLENNE – BURGAUD – RABUT – VALLEAU
    BORIE

Les remplaçants
    BLANCHARD – DUMAS – O’SHEA – JORDAAN – EDWARDS – SASERAS – HILSENBECK – TAFILI

fredfredouille
    Participant

Il me tarde de voir ce petit Bento.Il a de l’electricité dans les jambes,des appuis de feu, et sur les chandelles gare à celui qui arrive en face,il risque de prendre le genou dans le buffet.Je crois fort en son potentiel qui et énorme

bebzy
    Participant

Un peu le profil de Capuazo l arrière de Grenoble

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.