Avant Montauban – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Montauban – Mont de Marsan et la compo des équipes

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Participant

J’espère bien que Burduli nous fera moins de misère que lorsqu’il jouait à Valence Romans Drôme.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

Effectivement, nous allons subir la remise sur les rails de ces Montalbanais après leur déculottée à OYO le weekend précédent. Cela ne nous arrange pas du tout. Face au premier de la classe, leur motivation va atteindre son paroxysme. A nous de nous montrer à hauteur du défit imposé. Je ne souhaite qu’une chose c’est que le référée soit attentif au bon déroulement du jeu et surveille notamment la mêlée ( pas comme à OYO…désolé de rabâcher !!!)

zero
    Visiteur

celui qui ne me rassure pas c desaubies pas terrible au pied et on attends toujours en attaque

jl40
    Participant

J’étais un peu comme toi John. A première vue, Desaubies qui a beaucoup de qualités, est un peu trop imprévisible et surtout à un jeu au pied un peu trop approximatif pour un ouvreur. Je le préfère au centre et j’aurais bien aimé voir Jules Even a l’ouverture. Mais comme John, je donne simplement un avis de fidèle supporter et j’espère que Simon Desaubies saura nous apporter la contradiction.

Participant

Faisons confiance à notre staff, oui notre banc est costaud, maintenant Montauban a aussi de sacrés clients en réserve, à nous de bien commencer l’entame du match avec une défense agressive et surtout très disciplinée, il faut voir comment vont réagir notre nouvelle paire de centres, d’autres échéances arrivent ( Nevers- Aurillac- et cerise sur le gâteau BAYONNE ) alors, je comprends qu’il faut préserver certains cadres, mais cette année nous avons de la qualité à tous les « étages », je suis confiant, l’équipe me paraît bien soudée et enthousiaste, il y a de l’envie !! ALLEZ LES JAUNE ET NOIR, ALLEZ LE STADE MONTOIS.

Participant

Il est fort probable que Jules Even seconde Desaubies pour l’occupation au pied….

puma40
    Participant

A vous lire on est premier mais pas trop serein , en face c’est Montauban .

Participant

Développe.

puma40
    Participant

Si on s’inquiète de gagner ou pas contre Montauban qu’est-ce que ça va être contre les grosses écuries.Il faut arrêter de parler de OYO ,on a été manger de tous les côtés ,en touche en défense et en mêlée ou pour moi ils ont pas tricher mais beaucoup plus malin que nous (voir roublardise ou expérience ).Il faut assumer notre première place ,est-ce-que le chapeau n’est pas trop grand pour notre petite tête !!! Voila Benquet.

Participant

Merci pour ton effort, mais il ne faut pas oublier que Montauban n’a qu’une seule défaite de plus que nous et ce face à Colomiers, pas face à des seconds couteaux. Donc vu le contexte de cette rencontre, on peut nourrir quelques inquiétudes, d’autant qu’il y a des absents de marque et une ligne de trois-quarts inédite. Les Toulousains que l’on pensait intouchables ont eux aussi mordu la poussière … donc soyons modestes !

Maître des clés

« À Oyonnax, on est quand même un peu passés à côté, avoue Pierre Sayerse. On a fait beaucoup de petites fautes, on sait qu’on peut faire mieux. Il ne faudrait pas refaire deux fois la même chose à l’extérieur, ça serait dommage, sachant qu’on a des adversaires costauds qui arrivent, ce sont des petits tests sympas à jouer. »

[…] « Il faut prendre conscience que lorsque tu aimes le rugby, tu ne peux pas faire un tel match à Oyonnax », tranche David Gérard, l’entraîneur principal de l’USM, qui a trouvé un levier de motivation évident pour relancer ses hommes. « On reçoit le leader qui est monstrueux depuis le début de la saison. Ils peuvent jeter un ballon au-dessus de leurs têtes, il retombera toujours dans les mains d’un joueur, image-t-il. Ils brisent tout le monde, même si l’on gagne avec un score de laborieux, on sera les plus heureux. »
    extraits SO du jeudi 21.10.2021
    .
    A nous de descendre du bus pour une entame de feu dès le coup d’envoi. ALLEZSTADE !!!

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Je pense aussi que le début de match, ou du moins la première 1/2h sera déterminante. A nous de prendre, ou du moins de tenir le score, pour les faire douter … Plus facile à dire qu’à faire !!

puma40
    Participant

L’objectif ce n’est pas de rester premier , c’est de rester dans les 6 .
    Certains disent, oui on a les postes triplés on peut faire tourner , mais dès qu’on commence a changer 3 ou 4 mecs ça commence à douter .Après des matchs on va en perdre .

lapaloume
    Participant

Nous ne baisserons pas les bras, mais avant tout, il ne faut pas se leurrer en ce sens que Montauban est une grosse équipe qui plus est, jouant sur ses terres voudra rendre une bonne copie.
    Handicapés par les absences de quelques joueurs importants, nous avons toutefois un groupe intéressant sur lequel il faut faire confiance.
    Maintenant je ne suis pas prévisionniste au point de dire quel sera le résultat final.
    Je souhaite seulement que notre équipe développe les meilleurs arguments pour ramener quelque chose de ce périlleux déplacement.
    Soyons fidèles à nos principes en ce qui concerne notamment la défense; restons disciplinés et ne répondons aux éventuelles provocations.
    Faisons attention, confiance aussi à Monsieur Hourquet qui a l’habitude de sanctionner les fautes.
    Croisons les doigts.

Maître des clés

Il me plairait de voir notre équipe, encore un bon moment en tête du classement. Lorsque tu es premier, tu dois assumer ce statut. De ce fait, il me semble que, cette position décuple les forces (idem chez nos adversaires) donc le niveau rugby monte et les garçons en sont les grands bénéficiaires; je ne parle pas des Supporters… N’est-il pas plus agréable d’assister à un match de qualité ?

Ensuite, après le propos de Lapaloume, j’ajouterai que cette équipe de l’USM, ridiculisée dernièrement à OYO voudra effacer sa contre performance; NOUS SOMMES ATTENDUS !!!
    A nous de faire le nécessaire, nous avons les armes pour ne pas connaître un second revers à l’extérieur.
    J’y crois !

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.