Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Narbonne – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 23 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 12 années et 10 mois. This post has been viewed 1054 times
-
AuteurMessages
-
3 janvier 2012 à 10 h 35 min #796JENMaître des clés
L’arbitre qui officiera samedi soir est M. Vincent Blasco du comité Midi-Pyrénées…
C’est un jeune arbitre, et c’est sa première saison d’arbitrage en ProD2.
Un peu plus d’infos sur ce Monsieur
> ICI 🙂ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
3 janvier 2012 à 12 h 38 min #13223lapaloumeParticipantJ’aurais bien aimé aller à la plaine des jeux c et après -midi comme je l’avais initialment proprammé, mais un empêchement m’oblige à changer d’avis;
j’espere aller les voir jeudi .3 janvier 2012 à 12 h 58 min #13225alinfilouParticipantPour ce premier match de l’année, allons nous peler les oranges………….
.
Où juste nous les peler ?.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
3 janvier 2012 à 14 h 04 min #13201mounlightModérateurAttention au « flood » alinfilou!! 😐
.
Les Racingmen reprennent dans la bonne humeur
Il soufflait un vent de renouveau, hier, sur le terrain d’entraînement du Parc des sports. Pour la reprise des joueurs professionnels du Racing, le cers était bien là, mais il était accompagné d’une petite brise bien moins glaçante. Celle annonciatrice de jours meilleurs. Visiblement heureux de se retrouver, les «orange et noir» ont livré un entraînement de reprise sérieux mais teinté d’éclats de rire et de petits ateliers ludiques.
De plus, Justin Harrison, Sébastien Buada et Sébastien Logerot, les entraîneurs, épaulés par André Richardson (préparateur physique) ont dû se frotter les yeux pour y croire : ils avaient une quarantaine joueurs à disposition pour cette première séance en 2012. En effet, hormis Jeandre Mynhardt, tous les éléments valides étaient en tenue de chauffe. Avec quelques têtes qu’on n’avait pas vu depuis des mois. Parmi celles qui n’ont pas encore fait leur apparition cette saison, Robert Voves et Sonny Falconetti. Pour le 2e ligne, sa blessure au biceps contractée lors du 2e match de préparation, en août dernier, est un lointain souvenir.
L’international tchèque postule pour une place dans le groupe pour la réception de Mont-de-Marsan et offre ainsi une solution bienvenue. L’ancien Toulonnais donne quant à lui un peu plus de concurrence à un secteur, l’aile, qui en manquait. Notamment à Marno Meyer, lui aussi de retour après avoir manqué les trois derniers matchs de 2011.
Casse-tête
Bonne nouvelle également pour Sébastien Régy, enfin laissé tranquille par sa pubalgie même s’il faut toujours prendre des pincettes avec ce genre de blessure. Adrien Latorre est lui aussi de retour aux entraînements collectifs, près de deux mois après sa mise hors jeu contre Grenoble (épaule).
Seul petit souci : Clément Estériola (main) et Joachim Algisi (dos) ont été laissé au repos. ‘Kiki’ devrait néanmoins faire son retour sur les terrains dès aujourd’hui, et être apte samedi pour doubler le poste de talonneur avec Sunia Koto Vuli.
Sous les yeux des deux frères de James O’Connor – qui était lui-même en ville fin décembre – et d’une vingtaine de supporters, Josh Valentine a découvert ses nouveaux partenaires. Malgré un sérieux mal de tête, le Wallaby a pu faire admirer sa qualité de passe au cours d’un atelier consacré aux demis-de-mêlée. Il pourrait intégrer la liste des 23 dès jeudi, jour où sera dévoilé le groupe amené à affronter le Stade Montois. Casse-tête en perspective pour les entraîneurs, ravis d’être – pour une fois – confronté à des problèmes de riches. (lindependant)
3 janvier 2012 à 17 h 56 min #13228JENMaître des clésLes infos de la séance d’entraînement du mardi 3 janvier 2012.
Soleil, vent nul, assistance clairsemée, pelouse grasse. Voilà …. pour l’environnement.
Les joueurs:
Absents: TAUKAFA ( affaires familiales dc de son papa ) – BATS – ORMAECHEA ( cheville tests jeudi ) – ARRAYET ( gastro ) – RYDER
Tous les autres étaient en tenue; en partant de Pieter en passant par Frédo pour terminer par Thibault…..La question que vous vous posez… car vous vous demandez s’il était présent….et bien OUI et du reste son interview par PAB sera à écouter sur RBG.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
4 janvier 2012 à 15 h 47 min #11051mounlightModérateurL’arbitre qui officiera samedi soir est M. Vincent Blasco du comité Midi-Pyrénées…
C’est un jeune arbitre, et c’est sa première saison d’arbitrage en ProD2.
Un peu plus d’infos sur ce Monsieur
> ICI 🙂4 janvier 2012 à 18 h 44 min #13239fiesta 40Participantet donc je suppose que TAUKAFA ne sera pas là dimanche,j’espère que PETER sera en grande forme pour le remplacer et qu’il tiendra le plus longtemps possible sans trop tirer sur la corde pour ne pas rechuter
4 janvier 2012 à 19 h 32 min #13240gilou40ParticipantDonc si je comprends bien, retour de Vignau-Tuquet en 10, Grobler au talon avec Blanchard.et de Matenga en 3è ligne.
Est ce que Correia sera qualifié d’ici samedi?4 janvier 2012 à 20 h 00 min #13241JENMaître des clés» … Est ce que Correia sera qualifié d’ici samedi? «
Je crois me souvenir que dans l’interview de FBG, il indiquait être prêt mais la décision revenait bien entendu aux entraîneurs.
Réponse en fin de semaine avec la compo 😉ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
4 janvier 2012 à 20 h 01 min #13242alinfilouParticipantPas très enthousiaste du coté tango ! Vont-ils aligner les espoirs ?
Narbonne »Le chat noir nous suit en 2012 ! »
Mais qu’à donc fait le Racing pour mériter tout cela ? Dans la ‘saga cata’, difficile de faire mieux dans la continuité… On se disait ainsi que 2012 allait tourner le dos à la poisse, aux tuiles, aux pépins multiples… Que nenni ! « Le chat noir nous suit en 2012, c’est impressionnant », souligne Anton Hill, le président du directoire. En effet, alors que les joueurs reprennent à peine, trois postes sont sinistrés : « Hier (mardi), il n’y avait aucun talonneur à l’entraînement », précise-t-il.
« C’est pas tout, Josh (Valentine) et Dave (Harvey) sont malades, grippés », ce qui affecte la charnière. Qui plus est, Benoît Segarra s’est blessé à l’entraînement, devenant incertain.
Tout cela au moment même où le staff pouvait – enfin – disposer d’un effectif presque quasi complet, et faire jouer la concurrence à tous les postes, « on va faire comme on peut », dixit le président qui enregistre tout de même plusieurs retours, tels Robert Voves, Yann Ecochard et Sonny Falconetti.
Retours, certes, mais pas encore « sélectionnables » dans l’immédiat. En revanche, Damien Vidal et Ed Barnes sont ‘sélectionnables’ sous la casaque n° 10, et Ronnie Uys affiche une belle santé.
En compagnie de Justin Harrison (NDLR : dont la reprise en qualité de joueur est toujours en stand-by, « il va certainement rejouer, mais quand… je ne sais pas ») et Sébastien Buada, le président va donc suivre l’évolution du bulletin de santé des joueurs concernés, car il faudra bien aligner deux talonneurs sur la feuille de match, ainsi que deux demis de mêlée et deux ouvreurs.
« On va s’en sortir »
Cette nouvelle série de ‘malheurs’ n’affecte pas en apparence le successeur de Louis Madaule à la présidence du directoire : « On va s’en sortir ! »
Lui fait-on remarquer qu’en cas d’échec, samedi, devant Mont-de-Marsan – un échec qui serait conjugué à un succès biterrois sur Carcassonne – le RCNM se retrouverait alors à la 15e et avant-dernière place, et ‘the president’ précise aussitôt : « Après tout, peut-être qu’on mérite d’être là… »
Mais il redresse très vite la barre pour rappeler que le plus important « est de tracer notre chemin. On ne va pas commencer à regarder ce que font les autres, sinon nous sommes morts… Que l’on fasse ce type de calcul à deux journées de la fin, je le comprends… Mais là, c’est un autre championnat qui commence. Tout le monde est conscient des enjeux, on travaille bien aux entraînements… Et ça va finir par payer, j’en suis certain ».
Sauf qu’Anton Hill espérait – sans aucun doute – voir le chat noir s’éloigner de la cabane orange et noire, surtout à quelques jours d’accueillir Mont-de-Marsan, 3e actuellement de la Pro D2.
« Il faut gagner, c’est tout ! Mais, en même temps, ce n’est pas ce match-là qui va changer notre saison… Il va simplement y contribuer… Après Mont-de-Marsan, il y aura Albi, puis Aurillac… Tous les matchs, tous, vont être importants. Et là, on fait tout pour que ça change ! »
(l’independant)«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
5 janvier 2012 à 7 h 36 min #13243mounlightModérateurVu sur le site de la lnr:
NARBONNE – MONT DE MARSAN
Six défaites consécutives, dont trois à domicile, une seule victoire en onze matches, le RCNM est au plus mal en championnat. Avec seulement deux longueurs d’avance sur Béziers premier relégable, et cinq sur Périgueux, la lanterne rouge, les jokers s’amenuisent semaine après semaines pour les Tangos. Le passage à 2012 doit être l’occasion de faire table rase de cette première partie de saison et de repartir de l’avant. Pourtant, avec la venue de Mont de Marsan, troisième du classement, l’horizon ne s’éclaircit pas beaucoup, mais des rayons de lumières percent les inquiétudes narbonnaises de ci de là.
En effet, à l’image de son début de saison, le Stade Montois a à nouveau fait preuve d’irrégularité en connaissant un nouveau coup d’arrêt avant les fêtes (à Auch, 9-15) après quatre victoires de rang. Symptomatique de cette équipe qui ne parvient pas à enchainer de grosses séries, ce qui l’empêche de viser plus haut, ce dont elle est pourtant capable. D’autant plus qu’avec une seule victoire en 40 ans à Narbonne (47-20 en 2008), les Montois ne voyageront pas l’esprit tranquille.
5 janvier 2012 à 14 h 15 min #13244JENMaître des clésUne courte présentation de la rencontre est dispo en page d’accueil du site 😉
Un peu plus tard…
De retour de la plaine des jeux ou sous la pluie et les rafales de vent, quelques inconditionnels ont assisté à la dernière séance d’entraînement collectif.
Rien de très particulier depuis mardi; Ormaechea était en prépa spécifique avec P. Milhet.
Taukafa absent mais excusé, Arrayet était présent; sa gastro a été combattue avec succès.
Probables pour demain dans la compo: Grobler, Guidone, Acosta, Menini, Blanchard, Dhien, Botha, Cédaro, Brethous, Matenga, Britz, Arrayet, Vignau-Tuquet, Cabannes, Chedal-Bornu, Baleinadogo, Jagr, Duvallet, Corréia, Tastet, Bordes, Dubié et Mazzonetto…. 😉La compo, ….demain
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
5 janvier 2012 à 21 h 04 min #13245alinfilouParticipantChapeau bas à jaune et noir qui a bravé des conditions difficiles pour nous amener des informations sur le groupe !! 😉
Car c’était un temps à ne pas mettre un singe à lunettes dehors !!«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
5 janvier 2012 à 21 h 17 min #13246JENMaître des clés😳
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
5 janvier 2012 à 21 h 55 min #13247alinfilouParticipantSelon Sud ouest qui eux n’ont pas peur des précipitations…
Stade Montois : Pierre Correia sera du déplacement à Narbonne
La recrue montoise, qui vient de signer son contrat, fait partie du groupe élargi choisi pour affronter les Narbonnais.
A peine arrivé et déjà à pied d’oeuvre. Pierre Correia (28 ans, 1,80m, 107 kg), qui vient tout juste de parapher son contrat de joker médical de Julian Fiorini, blessé au dos et qui sera absent plusieurs mois, sera bien du déplacement à Narbonne ce week-end (samedi, 18h30) au sein d’un groupe élargi, compte tenu des nombreuses incertitudes.
Car si trois piliers gauche seront donc de la partie (Correia donc, mais aussi Menini et Guidone), trois droitiers feront également le voyage (Ormaechea, mais incertain en raison d’une entorse récente de la cheville, Acosta et Grobler) ainsi que deux talonneurs (Blanchard et Bordes; Taukafa est toujours absent pour cause de problèmes familiaux). Derrière les incertitudes en première ligne, Marc Dal Maso et Stéphane Prosper ont choisi d’aligner du « classique », avec notamment les retours à la compétition d’Antoine Vignau-Tuquet (adducteurs) ou de Hoani Matenga (genou).
Les Montois prendront la route de l’Aude demain en début d’après-midi.
Le groupe élargi: Correia, Guidone, Menini, Blanchard, Bordes, Grobler, Ormaechea, Acosta, Dhien, Cedaro, Botha, Brethous, Tastet (cap.), Britz, Matenga, Arrayet, Vignau-Tuquet, Chedal-Bornu, Baleinadogo, Cabannes, Jagr, Dubié, Durquet, Mazzonetto, Duvallet.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.