Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › AVANT PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN ET LA COMPO DES EQUIPES
- Ce sujet contient 85 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CONFUCIUS, le il y a 2 semaines et 6 jours. This post has been viewed 10848 times
-
AuteurMessages
-
30 octobre 2024 à 8 h 03 min #205082keith mounParticipant
Tu as entièrement raison. , Gilou. Autre exemple : à Bayonne , l’objectif est de gagner une place au classement chaque saison. Ici on prend le chemin inverse : 1er , 3 ème , 8 ème.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
30 octobre 2024 à 8 h 34 min #205083Tango et NoirParticipantet la quatrième tribune est dans les tuyaux . Pour info J.B. DUBIE reviens à l’UBB et il est chargé du recrutement de jeunes joueurs. Attention danger!
30 octobre 2024 à 9 h 25 min #205086JENMaître des clés« «On a été pris, on a trop de … »
suite et fin ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
30 octobre 2024 à 12 h 01 min #205091Lolo4034ParticipantPour faire venir des joueurs, encore faut il être attractif niveau salaire après …
Il y a des clubs avec un budget et des salaires inférieurs au nôtre qui s’en sortent mieux que nous…
30 octobre 2024 à 14 h 01 min #205092gericoParticipantNon les petits budgets sont à notre niveau (Dax) ou derrière. Ya pire …Oyo et Nevers gros budgets prod2 sont pour le moment à la rue ! Ça va peut-être pas durer mais c pire que chez nous pour le moment.
30 octobre 2024 à 21 h 36 min #205093PifouParticipantBonsoir quelques points de mon point de vue avant le match de Provence relatifs à vos posts:
1- ce n’est pas le budget qui fait l’équipe c’est l’envie des joueurs (Dax l’an dernier, le Stade contre Brive, Aurillac contre le Stade….)
2- il ne faut pas blamer les joueurs qui sortent après les matchs, ils font ce qu’ils veulent de leur vie « civile », ils sont jeunes et quelque soit le sport collectif pratiqué les sorties extra sportives existent et existeront
3- il n’y a pas de pilote dans l’avion… c’est malheureusement vrai et les efforts de communication du staff sont les arbres qui masquent (et composent) la foret.
4- le Stade n’est qu’un tremplin ou une vitrine d’exposition pour aller ailleurs: oui à 100% et c’est là que la direction se cache les yeux, les joueurs ne viennent au club que pour ça (allez pour 75% des recrues, les 25% restants le font pour essayer d’intégrer le staff et s’assurer un avenir pépère)
5- L’attractivité du Moun ….. mouais bof, j’y étais aujourd’hui pour fleurir quelques tombes on ne peut pas dire que le centre ville regorge d’attractivité et on y voit plus de gens dans la galère et l’humeur maussade que dans le bonheur d’y résider. La ville a mal évolué de ce point de vue et hormis les 5 jours de la Madeleine, pas de quoi fidéliser un jeune rugbyman
Néanmoins, j’espère un sursaut, ou a minima une prestation non ridicule
30 octobre 2024 à 21 h 49 min #205094PesageModérateurPifou,
Tu penses que Agen, Aurillac, Angoulême, Valence, Nevers et même Brive sont des villes plus attrayantes? Pour y être passé ou y avoir séjourné je te promets que c’est kif kif Mont2….
Alors, on peut parler de piste d’athlétisme ou autres excuses mais la réalité est que le staff n’est plus à la hauteur, que les joueurs le sentent et qu’ils sont dépités car effectivement comme pour d’autres clubs ils viennent pour essayer de décrocher une hypothétique promotion interne, externe ou autre.
Mais le problème est que l’encadrement actuel non seulement ne leur apporte aucune progression mais en plus les laisse dans un flou total entretenant une paranoïa sur les supporters qui n’y connaissent rien et critiquent sans savoir.
30 octobre 2024 à 21 h 52 min #205095PifouParticipantJ’en rajoute une couche : comment en ayant toujours un objectif aligné avec nos moyens on peut forcer les joueurs à se dépasser? Il n’y a pas d’ambition (ou moins voire plus) juste la crainte de se rajouter à la liste des « grands clubs formateurs » de villes moyennes qui ont disparu dans les profondeurs des divisions inférieures.
Alors être paternaliste et rigoureux c’est bien, mais cela ne correspond pas à la gestion d’une entreprise sportive de spectacle (car c’est bien de cela qu’il s’agit). Le rugby est tombé bien bas, et on en voit et lit les dérives, maintenant il faut choisir: perdurer et mourir ou s’adapter et combattre?
31 octobre 2024 à 12 h 07 min #205098yaya40Participant+1 pesage… Pour avoir discuté avec un Nerversois ayant définitivement « immigré » dans nos contrées, il est très très clair que pour le même salaire les joueurs préfèrent jouer et vivre à Mt 2. C’est la raison pour laquelle Nevers est obligé de surpayer ces joueurs. Il faut arrêter avec le Mt2 bashing.. Il y’aura toujours mieux mais aussi bien pire.. Pour l’instant nous avons la nature et la tranquillité. Demandez aux grenoblois !!
31 octobre 2024 à 13 h 08 min #205099Kiki40Participant+1 pesage… Pour avoir discuté avec un Nerversois ayant définitivement « immigré » dans nos contrées, il est très très clair que pour le même salaire les joueurs préfèrent jouer et vivre à Mt 2. C’est la raison pour laquelle Nevers est obligé de surpayer ces joueurs. Il faut arrêter avec le Mt2 bashing.. Il y’aura toujours mieux mais aussi bien pire.. Pour l’instant nous avons la nature et la tranquillité. Demandez aux grenoblois !!
+1
Rugby dans la peau, Montois dans le sang
31 octobre 2024 à 14 h 14 min #205100PifouParticipantJe ne nie pas l’attractivité et le charme des Landes quand on a un certain âge, mais entre 20 et 30 ans, on est plus attiré par les bords de mer ou les villes où les boîtes de nuit fleurissent.
Pas de Mt2 bashing mais un constat lucide sur une ville où il y a peu de choses à faire, peu d’industries, une ville calme qui ronronne, et où les rues sont vides le soir assez tôt.
Je ne dis pas que les autres villes citées sont mieux, j’explique que le salaire étant le facteur premier, la ville n’offre pas un « plus »: contrairement à Aix, Biarritz, Colomiers, Nice.
Ajouté à cela la volonté affichée (et logique) de ne pas vouloir (ou pouvoir) monter le cas échéant, le staff se retrouve avec des choix limités de recrues…
31 octobre 2024 à 14 h 56 min #205101AdishatzParticipantJe crois que sur ce forum, il y a des membres qui pensent que l’ensemble des joueurs de ProD2 ont le niveau ou souhaitent jouer en TOP14…! Beaucoup de joueurs et pas que des « tocards » cherchent avant tout à rester dans le monde professionnel, peu importe où, afin d’éviter de passer par la case chômeurs… Donc, une fois de plus, je pense qu’il y a matière à recruter avec nos moyens. Beaucoup doivent sûrement accepter de faire des concessions pour vivre de leur métier.
31 octobre 2024 à 15 h 14 min #205102AdishatzParticipantEt je veux bien croire que certains joueurs étrangers, en phase avec leur club, négocient leurs droits d’image à l’étranger pour venir goûter au challenge sportif de la ProD2 ! Comme quoi, les moyens…
31 octobre 2024 à 16 h 21 min #205103Dom75ParticipantVoilà les infos sur Rugbyrama :
Mont-de-Marsan
C’est une équipe totalement remaniée qui a pris le chemin d’Aix-en-Provence. Nicolas Garrault et Yann Brethous sont de retour sur le banc, Simao Bento dans le XV de départ. Par contre Aston Fortuin et Semi Lagivala, blessés légèrement face à Aurillac, sont absents et rejoignent Raphaël Darquier (épaule) et Pierre Sayerse (cuisse) sur la liste des indisponibles. Patricio Fernandez, remplaçant la semaine passée, tiendra le poste d’ouvreur alors que Baptiste Grulovic fera sa première apparition au centre.31 octobre 2024 à 16 h 28 min #205104JENMaître des clésPar déduction, nous devrions aligner
Fernandez en 10 et
Sau – Massé – Grulovic – Bento au centre
La compo, dans un moment, devrait confirmer … ou pas
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.