Avant SMR – MHR

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant SMR – MHR

  • Ce sujet contient 18 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 11 années et 8 mois. This post has been viewed 1182 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #1667
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    PAPILLON-MONTOIS…
    .
    k3a89-papillon-schaffner.jpg
    .

    Le stade Montois, surnommé Papillon du fait de l’effet du même nom, a été condamné au bagne du top14 pour une victoire en finale de ProD2 dont il se clame innocent.
    Pour reconnaitre ce nouveau bagnard, c’est simple, il est vêtu d’un uniforme rayé jaune et noir.
    Sur le navire qui l’emmène au bagne, il se lie d’amitié avec ses supporters et se promettent de se protéger mutuellement.
    L’un possède la force physique, l’autre, la motivation des encouragements.
    Une épreuve terrible pour ces deux compères, qui découvrent l’enfer de l’environnement carcéral de l’élite…

    Leur seul espoir :
    LE MAINTIEN !!!

    Au début de la saison, les supporters dénoncent les erreurs judiciaires et les conditions inhumaines du bagne, les châtiments qui y sont appliqués par les arbitres chargés de surveiller ce nouveau détenu.
    L’obsession de bien figurer dans ce championnat devient le sens de la vie pour cette innocente équipe qui met tout en œuvre pour recouvrer la liberté d’une victoire face à la cruauté des travaux forcés du Top14.
    Ces conditions pénibles mettent en valeur l’amitié qui peut naître entre une équipe et ses supporters…
    Mais Papillon n’a qu’une seule idée en tête :

    GAGNER DES MATCHS !!!

    Malheureusement, ses régulières tentatives sont toujours restées vaines.
    La seule fois où il réussit à gagner un match en profitant de l’effet de surprise face au métro, les chasseurs de primes lancés à ses trousses l’ont vite rattrapé.
    Mais cette entorse au règlement, contrairement à l’espoir suscité, le condamne à la réclusion.
    Papillon, fidèle à son envie de s’échapper, passa le bonus à l’équipe Grenobloise, ce qui redonna, pendant quelques temps, du baume au cœur des supporters.

    Devant son acharnement, le classement de la ligue l’envoie sur l’ile des relégables, une prison dans la prison, dont jamais personne n’a réussi à s’échapper.
    Au fil du temps Papillon devient très faible et hallucine, repensant à sa saison gâchée et se met à fantasmer sur un retour triomphal en ProD2 avec ses supporters.

    Papillon qui n’a pas perdu sa volonté de gagner à nouveau, prépare un nouveau plan afin de faire chuter Montpellier, ce samedi à Boniface du Maroni.
    Il commence alors à observer les vagues et les courants bleus et blancs, et se rend compte qu’une vague, plus grosse que les autres, peut l’emmener vers la victoire.

    Après plusieurs tentatives avortées et des conditions de détention infernales, Papillon réussira t’il à s’échapper de l’ile de la défaite en comptant sur l’aide d’une bonne vague ?

    Henrialin FilouCharrière

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #33865
    Anonyme
    Inactif

    Contre le MHR, je vois mal un succés. C’est une équipe solide , expérimentée, qui aura tout son potentiel joueurs et qui a besoin d’un succés pour la qualification . Donc…

    Idem lorsque va débarquer le MR 92 qui fait (depuis sa défaite contre nous d’ailleurs ! ) un parcours remarquable à la hauteur de son potentiel . Avec en plus un fort désir de revanche je présume.

    Le match le plus abordable me parait être celui contre l’Aviron qui n’aura plus rien à craindre ni à espérer.

    #33887
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Voici les arbitres qui officieront samedi:

    Arbitre de champ: Pechambert Patrick (Périgord Agenais)
    Juges de touche: Boyer Stéphane (Midi-Pyrénées)Beuriot Patrick (Auvergne)
    4ème et 5ème arbitre: Tovo Mathieu (Périgord Agenais)Dufort Jonathan (Côte Basque Landes)
    Arbitre Vidéo : Gauzins Eric (Ile de France)
    Délégué sportif: Pince Guy (Pays catalan)

    Match retransmis le samedi 30 mars à 18H30 sur Rugby +

    #33889
    lapaloume
    Participant

    Agenais, ancien joueur du SUA en 10 ou 15, il ne nous fera aucun cadeau, bien que tout soit joué, mathématiquement pour nous.

    #33892
    Anonyme
    Inactif

    …et pour le SUA aussi .

    #33893
    Anonyme
    Invité

    On va avoir une prod2 très relevée l’an prochain avec aussi peut être la montée de Bourgoin et Montauban.

    #33900
    BONIDU82
    Participant

    Pour répondre à Ricou, habitué à aller voir jouer SAPIAC, le fossé entre la fédérale 1 et la PRO D2 est immense, sans compter que ces deux équipes devraient se rencontrer en demie finale de F1 à l’heure d’aujourd’hui….Un dernier mot, FRED et ROMAIN font les beaux jours de USM.

    #33904
    Anonyme
    Invité

    Et Fred et Romain, on les aime beaucoup … tant mieux pour eux ! 😉

    #33957
    kopdumaillot
    Participant

    les supporters seront là samedi pour encourager et pousser derrière l’équipe !! ce sera dur mais on espère tous voir un bon match et des jaunes et noirs se battre comme des morts de faim !!

    #33960
    gilou40
    Participant

    Top 14 : le groupe montois face à Montpellier

    Le Stade enregistre plusieurs retours à l’’occasion de la venue de l’’équipe de Galthié.

    Balayée 40 à 7 par l’’Union Bordeaux-Bègles à Chaban-Delmas le week-end dernier, le Stade Montois amorce ce week-end une opération rachat, à domicile, avec la venue samedi soir (18h30) de l’’équipe de Montpellier. A cette occasion, Stéphane Prosper, très remonté après les siens dans les vestiaires de l’ancien Parc Lescure, peut se satisfaire d’’enregistrer les retours de plusieurs éléments fondamentaux au jeu des jaune et noir.

    Ainsi Haisini Taulanga (cou), Vickus Liebenberg (genou), Wame Lewaravu (côtes), Martin Jagr (épaule) ou encore Thibault Duvallet (KO lors de la rencontre amicale en Afrique du Sud) sont tous sur pieds et figurent dans le groupe concocté par l’’ancien demi d’ouverture. Manqueront en revanche à l’’appel Cyriel Blanchard, qui ne devrait pas tarder à opérer son « come back », Laurent Magnval (épaule, saison terminée), Joan Caudullo (genou, saison terminée), Tevita Mailau (déchirure aux abdominaux), Arnaud Pic (déchirure), Jean-Marc Mazzonetto (côtes) et Ximun Lucu (adducteurs). A noter la présence pour la première fois dans le groupe pro de Tamaz Mchedlidze, jeune et prometteur trois-quarts géorgien du centre de formation montois.

    Le groupe : Menini, Fiorini, Janaudy, Grobler, Ormaechea, Giudicelli, Lewaravu, Liebenberg, Botha, Tastet, Britz, Bost, Taulanga, Arrayet, Vignau-Tuquet, Duvallet, Jagr, Baleinadogo, Chedal-Bornu, Dubié, Mchedlidze, Cabannes, Durquet.

    #33961
    Avatar photokeith moun
    Participant

    J’allais donner la composition du groupe mais tu m’as précédé de 3 minutes. Bravo! A noter le retour de Bost qui fera plaisir à un membre du forum qui s’inquiétait de son absence!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #33963
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Donc la charnière sera 9 Beñat et 10 Antoine. Thibault Duvallet, POUR MA PART, sera en 15

    Jean Ba Dubié a quitté la séance de ce matin … il nous couvre quelque chose le petit. Au centre on devrait retrouver Danielé Baleinadogo et Baptiste Chedal-Bornu si JBD est out.

    Dans le groupe, en opposition, figurait un certain Cyriel Blanchard… dont les supporters attendent avec impatience le retour

    Compo demain 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #33964
    herve
    Participant

    pourquoi pas de alex ricaud

    #33965
    John Decoeur
    Participant

    Ce match pourrait permettre d’innover en 3ème ligne: la mise sur le banc de notre capitaine pour lui laisser un peu de répit afin d’aligner nos 2 B aux postes de 6 et 7! Eh oui, je suis + que satisfait du retour de Vassili… 😉 😀

    #33966
    Avatar photophoenix
    Participant
    Quote:
    Citation de John Decoeur le 28 Mar 2013, 23:10
    Ce match pourrait permettre d’innover en 3ème ligne: la mise sur le banc de notre capitaine pour lui laisser un peu de répit afin d’aligner nos 2 B aux postes de 6 et 7! Eh oui, je suis + que satisfait du retour de Vassili… 😉 😀

    +1, j’aimerais voir évoluer les 2 B en 6 & 7, et que Tastet souffle un peu car il est le joueur le plus utilisé cette saison…

    J’aimerai également que l’équipe ferme le jeu, car il n’y’a que là qu’elle rivalise avec les autres équipes de ce TOP14…Même Benat l’avait relevé lors d’un interview : on voit les limites depuis fin février de tenter l’ouverture du jeu à tout va.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.