Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Stade Montois – Béziers
- Ce sujet contient 77 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par cassoul40, le il y a 10 années. This post has been viewed 2930 times
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2014 à 1 h 39 min #51092John DecoeurParticipant
Si les joueurs apportent autant de sérieux, d’application et d’envie qu’à Carcassonne, tout peut arriver et pourquoi pas le bonus offensif: il faut souhaiter que le beau temps soit présent, que les arbitres soient à la hauteur et que la chance nous sourit. Avec ces 3 facteurs réunis, tout sera possible!
Peut-être aurons nous la grosse surprise de voir rentrer l’une de nos 2 arlésiennes, ce serait la cerise sur le gâteau.Quant aux encouragements, comptez sur moi et sur tous ceux qui m’accompagnent! NOUS SERONS PRETS!!!
19 novembre 2014 à 10 h 19 min #51099AnonymeInactif« [/i] Quel esprit ne bat la campagne ?
Qui ne fait châteaux en Espagne ?
Picrochole, Phyrrus, la Laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous ?
Chacun songe en veillant, il n’est rien de plus doux:
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes:
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais au plus brave un défi;
Je m’écarte, je vais détrôner le Sophi;
On m’élit roi, mon peuple m’aime;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant:
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même;
Je suis gros Jean comme devant. »Chacun aura reconnu la seconde partie du poème de Jean de la Fontaine , « Perrette et le pot au lait »
Outre le plaisir de lire la langue française si merveilleusement écrite, c’est aussi à méditer lorsque l’on envisage déjà un bonus offensif contre une équipe très solide qui a battu Albi dans le Tarn et réalise un début de saison plus qu’honorable.
Songeons d’abord à gagner, ce qui sera loin d’être aisé…
19 novembre 2014 à 13 h 05 min #51101John DecoeurParticipantBourdon, ton optimisme à l’instar d’un poème de La Fontaine fait plaisir à voir… 🙄
Cependant, j’ai émis trois conditions pour que les montois réalisent cet « exploit »; tout n’est qu’hypothèse dans mon laius! Donc, quelque-part, je te comprends… 😉19 novembre 2014 à 13 h 44 min #51103AnonymeInactifJohn Decoeur, ce rappel était à l’attention générale et ne t’était donc pas spécialement destiné. Pour ce qui est de mon optimisme, il convient de se rassurer , il n’influera en rien sur le résultat à venir ! 😎
19 novembre 2014 à 15 h 29 min #51106keith mounParticipantBourdon, tu brilles par tes commentaires, mais tu devrais positiver un peu! Tu nous signales que à l’extérieur,Béziers a gagné à Albi, c’est vrai, mais aussi à Colomiers! Tu peux rajouter également 3 défaites à Narbonne, à Perpignan et à Massy plus 2 à domicile. Le bilan de cette équipe est aussi honorable que le nôtre puisque nous avons le même nombre de points. Après, si tu remplis la moitié d’un verre de liquide, je considère qu’il est à moitié plein alors que peut-être tu le verras à moitié vide! 😎
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
19 novembre 2014 à 16 h 37 min #51109DOUZEParticipantTon pseudo: BOURDON est’il en rapport avec l’insecte volant jaune et noir ou ta capacité à filer les boules
19 novembre 2014 à 17 h 51 min #51112CONFUCIUSParticipantQuote:Citation de DOUZE le 19 Nov 2014, 16:37
Ton pseudo: BOURDON est’il en rapport avec l’insecte volant jaune et noir ou ta capacité à filer les boulesBRAVO!!!!!!Douze 😛 😉
19 novembre 2014 à 17 h 54 min #51113cassoul40VisiteurJe ne veux pas me faire l’avocat de Bourdon mais tout un chacun a le droit de donner ses opinions 😉
A quoi servirait le forum sinon 🙄
Le résultat de Carcassonne m’a fait plaisir. Comme tous une analyse est toujours là pour pointer les erreurs.
Il faut savoir être raisonnable et ne pas s’enflammer à la première victoire à l’extérieur. Pardon la seconde (Narbonne était la première) mais là on connait le résultat qui a suivi.
Alors bien sûr que l’on doit être content de nos couleurs, après ce résultat probant, mais ne retombons pas dans nos travers dés le prochain match à domicile. Restons appliqués.19 novembre 2014 à 18 h 42 min #51114keith mounParticipantQuote:Citation de CONFUCIUS le 19 Nov 2014, 17:51Quote:Citation de DOUZE le 19 Nov 2014, 16:37
Ton pseudo: BOURDON est’il en rapport avec l’insecte volant jaune et noir ou ta capacité à filer les boulesBRAVO!!!!!!Douze 😛 😉
+1!
Mais pour ta défense, sur ce forum, Bourdon, tu es loin d’être un inconnu! 😉On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
19 novembre 2014 à 18 h 55 min #51117benquetParticipantUn bourdon , si je ne m’abuse , est totalement noir…rien à voir avec ses idées…PFFFF!!!!
19 novembre 2014 à 19 h 09 min #51119Magret40ParticipantOn joue bien 1 match sur 2…alors dur dur d être positif avant ce match. On attend beaucoup de l equipe surtout en terme de jeu et de maitrise à domicile. Encore une fois, on verra bien vers 16h45 dimanche.
19 novembre 2014 à 19 h 11 min #51120AnonymeInactifMon cher Douze, et aussi pour Confucius , je te renvoie à la remarque pertinente de Cassoul.
J’ajouterai , comme dit plus haut, qu’avoir plus de réserve sur l’issue du match à venir ne t’empêche pas , à toi comme à tout autre, de verser dans un optimisme aussi débridé que tu le désire.
Je ne suis pas du genre , comme on peut le lire chez d’autres, à donner dans l’euphorie avant un match pour descendre ensuite l’équipe si la défaite est survenue. Je préfère tenter de peser les forces en présence et m’intéresser aussi à l’adversaire pour tenter d’évaluer les difficultés à venir. Parlons d’abord des résultats : il se trouve que Béziers à certes perdu à Perpignan , comme nous ; a perdu à Massy où nous n’avons pas joué encore et que nous avons battu avec quelques difficultés à « G-B » et s’ils ont perdu à Narbonne , ils ont gagné à Albi là où les autres visiteurs ont perdu , souvent largement. Si tu suis leurs résultats, tu auras aussi noté que seul un plaquage haut non sifflé à une minute de la fin dans les vingt-deux mètres béarnais à permis à la Section de repartir vainqueur du stade de la méditerranée.
Je ne doute pas non plus que tu ai constaté que leur pack est plus efficace cette année que la saison dernière et que te souviens que l’an dernier, cette équipe avait obtenu le partage des points chez nous.Tu a sûrement noté que le stratège Valentine, leur recrutement-phare de l’inter-saison, sera suspendu , ce qui est une bonne nouvelle, (bien que Bisman n’ai pour l’heure pas démérité quand il ‘a remplacé) et Martin aussi , ce qui sera moins un handicap puisque , au contraire de l’an dernier où il tenait la baraque, il se fait surtout remarquer cette année par des cartons jaunes. Mais l’autre seconde ligne Moore , costaud et joueur de devoir , le remplacera avantageusement s’il est retenu.
Derrière, c’est moins brillant, le projet de jeu plus ouvert n’étant pas tout à fait digéré par les trois-quarts mais avec Peyras-Loustalet expérimenté , Suchier et Gerber , long au pied (c’est lui qui égalisa de 55 mètres contre nous l’an dernier ), ils tiennent quand même la route.
Tu n’ignores pas non plus que leur défaite à domicile contre Aurillac est dû pour partie à une production très moyenne mais que l’arbitre (Mr Lamirand , souvent contesté sur d’autres terrains ) a été plutôt incohérent et leur a refusé deux essais.
Enfin, nous concernant, et jusqu’à dimanche soir, la régularité des prestations de notre équipe reste à prouver . Et mes interrogations sont partagées, si tu a bien écouté les réactions dimanche dernier , par Christophe Laussucq .
C’est à partir de l’analyse de tous ces éléments qu’il me parait plus adapté d’être mesuré dans le pronostic pour cette prochaine rencontre . C’est un peu plus moins simple, voire simpliste, que de me traiter de défaitiste sapant le moral des « bons » supporters mais je ne doute pas de recevoir de ta part une réponse très argumentée me permettant d’ être aussi sûr de notre victoire facile que tu l’est toi même.
A te lire.
19 novembre 2014 à 19 h 26 min #51122fiesta 40ParticipantPour refrener l’enthousiasme de certains,jusqu’à maintenant,comme le dit Montois 40,nous n’avons jamais réussi 2 bonnes perfs d’affilé..Mais il faut un début à tout,espèrons donc que cela commence dès dimanche.
Beziers est une très belle equipe qui aurait du gagner à Perpignan,qui aurait du battre Pau et qui s’est fait enfiler à Massy donc comme disent nos voisins: MEFIATA noter aussi et ça c’est pas une bonne nouvelle, la non suspension de VALENTINE car en fait il n’a pas pris un carton rouge mais a été assigné à comparaitre devant une commision en décembre suite au rapport de l’arbitre.
19 novembre 2014 à 23 h 26 min #51130DOUZEParticipantIl se vérifie encore une fois que le Bourdon a une langue longue.
De même, il vient survoler le forum pour nous mettre en garde rarement pour féliciter le groupe.
Chacun a sa manière de supporter, mais il ne faut pas s’étonner que G.B soit passif les jours de match.ALLEZ LES JAUNES !!!!!!!!!!!!!!
20 novembre 2014 à 7 h 22 min #51134benquetParticipantA force d’exciter le bourdon , vous allez vous faire vous faire piquer… 😯 Allez , on se calme…ZEEEEEEENNNN !!!!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.