Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Stade Montois – Biarritz
- Ce sujet contient 74 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tonton Phil, le il y a 11 années et 11 mois. This post has been viewed 2582 times
-
AuteurMessages
-
24 décembre 2012 à 20 h 43 min #1514liloModérateur
Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre prévue ce dimanche
Arbitre de champ: Garces Jérôme (Béarn)
Juges de touche: Dutreuilh Christophe (Pays de la Loire) – Graviou Christophe (Midi-Pyrénées)
4ème et 5ème arbitre: Soucaret Fabien (Midi-Pyrénées) – Dufort Jonathan (Côte-Basque-Landes)
Délégué Sportif: Crouzery Jean-Pierre (Midi-Pyrénées)
Superviseur (LNR): Lamoulie Michel (Côte-Basque-Landes)
Arbitre Vidéo (DS1): Piraveau Jean-Marie (Côte d’Argent)– match retransmis le dimanche 30 décembre à 15h sur rugby + –
25 décembre 2012 à 8 h 52 min #29899lapaloumeParticipantEn principe, Jérôme Garçès est le meilleur arbitre; il est juste; il nous a arbitré l’an dernier à Tarbes;
Cette année, autant que je me souvienne il a arbitré BO/Bayonne en sifflant un pénalité contre le BO à la dernière minute.
Michel est là pour superviser et noter.
Croisons les doigts; allez le le satde; allez les jaunes et noirs.
25 décembre 2012 à 10 h 27 min #29900la douze en roqParticipantvous avez vu la semaine de préparation de notre équipe faitiche et préféré:
-dimanche 23 repos
-lundi 24 repos
-mardi 25 repos
-mercredi ;apm: entraînement collectif vers 15h30
-jeudi repos
vendredi :apm technique – physique
-samedi : entrainement du capitaine
-dimanche :matchje trouve que 4 jours de repos en début de semaine est beacoup , leur employeur est très généreux;.
Ce n’est peut-être pas la meilleure préparation pour relever le défi de gagner leur 1er match à Boni.
moi je veux
joyeux noel à tous, joueurs et supporters25 décembre 2012 à 10 h 39 min #29901gilou40ParticipantCertains joueurs sont partis dans leur famille pour fêter Noel, ça explique le fait qu’ils ne reprennent que demain.
25 décembre 2012 à 12 h 14 min #29907AnonymeInvitéils ont le droit aussi de couper avec cet enfer qui les mine depuis 4 mois …..
25 décembre 2012 à 16 h 41 min #29910ClodoalParticipantQuote:Citation de Ricou le 25 Dec 2012, 12:14
ils ont le droit aussi de couper avec cet enfer qui les mine depuis 4 mois …..Bien sûr, mais ce n’est pas vraiment une question de droit.
C’est juste de savoir ce que l’on veut, être performant ou pas. Reste à savoir comment se prépare l’adversaire.
Le match sera surement gagné par ceux qui auront le foie en meilleur état !
Pas de bras, pas de chocolat, pas de foie, pas de jambes !25 décembre 2012 à 17 h 11 min #29911ph2319ParticipantParce que tu crois qu’un entrainement le 24 décembre et un le 25 changerait le résultat de dimanche prochain ?
25 décembre 2012 à 17 h 49 min #29916pepeParticipantNon, mais ce sont des professionnels ! N’oublions que le Stade Montois finira tôt sa saison et que les joueurs auront largement le temps de souffler ….
25 décembre 2012 à 19 h 17 min #29922ClodoalParticipantQuote:Citation de ph2319 le 25 Dec 2012, 17:11
Parce que tu crois qu’un entrainement le 24 décembre et un le 25 changerait le résultat de dimanche prochain ?Par cette question, on peux se demander si tu as fait du sport de haut niveau. Sans forfanterie aucune. Je ne parle pas d’entrainement tactique mais physique voire foncier (a entretenir toute l’année). Mais plus que l’entrainement, c’est la diététique durant les fêtes qui peux faire la différence. Sans rentrer dans les détails, un foie encrassé élimine mal l’acide lactique et transforme moins bien les glucides complexes en glycogène et cela donne des joueurs incapable d’enchaîner les temps de jeux sans souffler.
Mais bon, tout ça n’est pas un problème collectif mais individuel. A chaque joueur de savoir s’il veut être performant et progresser dans sa carrière.25 décembre 2012 à 20 h 04 min #29928pepeParticipantEt puis les « titulaires » habituels sont restés 3 semaines sans jouer durant la coupe d’Europe et je pense qu’ils manquent de temps de jeu.
La journée de repos de jeudi n’est peut être pas justifiée…
25 décembre 2012 à 22 h 08 min #29934ph2319ParticipantJ’imagine que :
– Le préparateur physique leur a rappelé quelques consignes d’hygiène alimentaire
– Ce sont des professionnels qui savent se gérer
– Il faille parfois « couper » avec le travail quelques jours (c’est pareil dans tous les corps de métiers)Certains de nos joueurs ont eu du mal à tenir le rythme à Bayonne ( et c’était avant le réveillon !), ils ont pourtant peu joué depuis le 10 novembre au Racing (1 match en novembre, 1 mi-temps en décembre contre Castres et le 21 contre Bayonne)
25 décembre 2012 à 22 h 26 min #29935alinfilouParticipant♪♫♫…Au feu les pompiers, il y a le stade qui brûle !!!… ♪♫♪
.
.
Le pompier du stade Montois est une personne entraînée à combattre le feu sur le terrain, les inondations d’essais et offre une gamme de secours rugbystique.Sa mission principale est de protéger l’embut et de marquer plus de points que son adversaire sur le tableau d’affichage.
Le terme « pompier » vient de la pompe à bras utilisée pour tenir le ballon et le terme «sapeur», vient du fait que nos joueurs, n’ont souvent pas d’autres choix pour sauver ce qui peut l’être, que d’abattre (saper) les adversaires alentours pour stopper l’avancée du brasier.
Cependant, la part de la lutte contre l’incendie dans les activités des pompiers du stade est en régression, en raison de l’amélioration des normes de construction du Top14, des règlements de sécurité et de la sensibilisation des équipes que nous rencontrons.
Les pompiers du stade sont professionnels, mais dans d’autres divisions, ils exercent une profession principale et ne se livrent à leur activité de sapeur-pompier qu’hors de celle-ci ; ce sont les sapeurs-pompiers volontaires.
Le stade Montois a subi de nombreux incendies d’une ampleur importante, notamment le plus récent qui commença aux abords du début de saison et détruisit plus des deux tiers de notre confiance.
Les risques de l’activité rendent indispensable l’utilisation d’équipements de protection individuelle.
Les tenues les plus modernes se composent de vêtements proches du corps (maillots et shorts) ignifugés et particulièrement résistants, de bas (chaussettes) de protection textile avec des bandes jaunes et noires rétro-réfléchissantes afin d’être mieux vues des tribunes. Les chaussures doivent maintenir la cheville (pour éviter les entorses), avoir des semelles antidérapantes, souvent équipées de crampons. Le casque doit protéger contre les chocs et les gants doivent empêcher le ballon de glisser.
Chaque équipe venue au stade a réussi à allumer un feu que nous n’avons pas réussi à maitriser.
Alors, pour la venue des biarrots, allons-nous enfin jouer notre rôle de sapeur ?
Allons-nous contenir leurs ailiers de feux ?
Réussirons-nous à éviter la propagation de l’incendie aux tribunes ?
Notre équipe, méritera t-elle l’appellation de soldats du feu ?
Pourrons nous enfin entendre le fameux « Fermez, démontez, roulez ! » qui annonce la fin d’une intervention pour feu ?Et surtout, disposerons-nous d’une solidarité et d’une volonté sans faille pour enfin réussir à éteindre ce nouvel incendie qui s’annonce dans notre beau stade ?
Ce qui est sûr, c’est que « ça va chauffer les étiquettes ! »
Alinfilou, piaf ou sarce, c’est selon… 😉«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
26 décembre 2012 à 0 h 20 min #29942Magret40Participantfinir l année sur une victoire serait bien surtout que le calendrier qui nous attend est démentiel avec de grosse branlee en respective. .
26 décembre 2012 à 1 h 04 min #29943ClodoalParticipantQuote:Citation de montois40 le 26 Dec 2012, 00:20
finir l année sur une victoire serait bien surtout que le calendrier qui nous attend est démentiel avec de grosse branlee en respective. .Le gars qui ne veut pas se ruiner le moral
26 décembre 2012 à 7 h 17 min #29945la douze en roqParticipantdites les gars arêter de les plaindre ces joueurs; je confirme qu’il manque dans cette semaine au moins un jour de préparation.
que l’on me dise que s’est parcequ’ils sont repartis en famille. bien .
mais nous avons tous un patron (dommage pour certains), mais quand on vous dit pas de congé en fin d’année . personne prend des congés.
quand il faut arriver à des objectifs ,les patrons « en ont rien à foutre » que tu es ta famille à 50 km ou 500 km
alors arrêtez de les aduler
il va falloir, qu’ils sachent que ce ne sera pas toujours la vie de chateau pour eux un jour -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.