Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Stade Montois – Bourg-en-Bresse
- Ce sujet contient 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fabre jean luc, le il y a 10 années et 8 mois. This post has been viewed 436 times
-
AuteurMessages
-
16 mars 2014 à 17 h 37 min #2156mounlightModérateur
Voici les arbitres qui officieront samedi prochain:
Arbitre de champ: Gasnier Jonathan (Pays Catalan)
Juges de touche: Puharre Pierre (Béarn) – Graviou Christophe (Midi-Pyrénées)
Juges d’en-but: Keromnes Serge (Pays de la Loire) – Moreau Pascal (Centre)
4ème et 5ème arbitre: Armengaud Eric (Midi-Pyrénées) – Duhau Richard (Côte Basque Landes)
Délégué Sportif: Brette Hubert (Limousin)– Match qui aura lieu le samedi 22 mars à 18H30 –
16 mars 2014 à 18 h 20 min #43711lapaloumeParticipantmerçi mounlight pour ces infos.
16 mars 2014 à 19 h 29 min #43713pepeParticipantJe suis étonné du nombre de joueurs compris dans l’effectif bressan : 45 et pour la grande majorité âgés de plus de 23 ans(donc non espoirs).
Comment est-ce possible ? Le nombre de contrats pro n’est-il pas limité ?
De même, le gabarit de leurs joueurs est assez impressionnant, surtout derrière.
16 mars 2014 à 21 h 18 min #43714keith mounParticipantJ’ai consulté dans it’s rugby l’effectif du Stade Montois qui nous attribue 41 joueurs (y compris Oléon, Leota et Mamea) alors qu’il convient d’enlever 5 espoirs (Jazeix,Lescure,Price,Salawa et Tyumenev) et 1 joueur muté. (Lemalu Faatiga) Il est probable que des erreurs se glissent dans l’effectif bressan où on remarque que certains joueurs n’ont pas encore disputé le moindre match. Question gabarit, à Bourg, ils sont nourris au poulet de Bresse!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
19 mars 2014 à 20 h 40 min #43740alinfilouParticipantF. Maréchal : « On ne fera pas l’impasse »..A trois jours du déplacement à Mont de Marsan, l’entraîneur bressan Franck Maréchal fait le point sur les enjeux de cette rencontre.
Franck Maréchal, vous abordez cette dernière ligne droite du championnat par un déplacement à Mont de Marsan.
Effectivement, il reste sept matchs dont quatre déplacements. Ce match à Mont de Marsan ne sera pas simple, il ne faut pas oublier qu’ils jouaient en Top 14 la saison dernière. Même si cette équipe n’est pas très bien classée (12ème avec 47 points), ça reste une belle équipe sur le papier qui devrait, en plus, jouer libérée puisqu’ils ne jouent plus ni le maintien ni la qualification.
Justement, le fait que Mont de Marsan ne joue plus rien n’est-il pas avantage pour vous ?
Je ne pense pas ! Ils jouent à domicile devant leur public et voudront finir la saison en beauté, surtout qu’ils ont des choses à se faire pardonner, notamment leur début de saison. Contre un promu, ils voudront jouer à fond.
Quel est l’objectif comptable de ce déplacement ?
L’objectif est de ramener au minimum le point de bonus défensif. Celui qu’on aurait mérité contre La Rochelle. On se met en mission Commando pour ramener quelque chose de Mont de Marsan, la victoire si possible.
Ce déplacement vient juste avant un match capital contre Auch à Verchère. N’êtes vous pas tenté de faire l’impasse ?
C’est sûr qu’on pense au match contre Auch qui est important pour le maintien mais dans notre position, on ne peut pas se permettre de faire l’impasse. C’est vrai qu’on va mettre quelques joueurs au repos mais les gars qui seront alignés ont notre confiance pour faire un résultat ce week-end. A eux de nous démontrer qu’ils méritent cette confiance
Quelles sont les forces de cette équipe de Mont de Marsan ?
Par rapport à leur classement, c’est une équipe qui joue de manière décomplexée. Lors du dernier match contre Bourgoin, ils ont marqué quatre essais, ils ont envoyé beaucoup de jeu. Mais leur principale force se situe devant. Ils ont une grosse, grosse mêlée. On se fait d’ailleurs un peu de souci puisque nous sommes un peu moins bien en ce moment dans ce secteur de jeu. Globalement c’est une équipe assez complète dans toutes les lignes.
Si on les fait déjouer, si on est agressif en défense, on doit pouvoir faire un résultat.Propos recueillis par Didier BERTHET (Radio Scoop)
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
19 mars 2014 à 20 h 55 min #43741pepeParticipantMarre de cette étiquette de bonne équipe qui ne mérite pas sa place au classement ! On dirait presque de la condescendance de la part de nos adversaires. J’espère que samedi il y aura victoire avec point de bonus offensif !
20 mars 2014 à 6 h 53 min #43742Magret40Participantoui allons nous voir enfin un match abouti . . Pas de quartier faut repasser devant les culs rouges au classement. 🙂
20 mars 2014 à 8 h 40 min #43743puma40Participant5 points obligatoire samedi a BONI .
20 mars 2014 à 16 h 43 min #43745alinfilouParticipantStade Montois-USBPA : la compo bressane
Voici la composition de l’équipe de l’USBPA Rugby qui affronte le Stade Montois le samedi 22 mars 2014 à 18h30 au stade Boniface dans la cadre de la 24ème journée du championnat de France de ProD2 :
1. KAVTIDZE 2. GIRARD 3. TOKOTUU.4. KALOU 5. GIRAUD.6. WITT 8. SAFFY 7. GRANGE.9. MAIQUEZ 10. EADIE.11. PORRET 12. PERRET 13. FRENET (cap) 14. CASSIN.15. SEYMOURLes remplaçants:
16. DELIEGE
17. DRANCOURT
18. COSTE
19. BROCHIER
20. BUATIER
21. LANCELLE
22. AIUTA
23. CURIE«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
20 mars 2014 à 17 h 02 min #43746pepeParticipantC’est solide devant et également au niveau des 3/4.
20 mars 2014 à 17 h 04 min #43747keith mounParticipantEt voici le groupe du Stade Montois.Source: Sud-Ouest.fr
Mailau/Rameau/Fiorini/Caudullo/Blanchard/Ormaechea S./Giudicelli/
Liebenberg/Botha/Flanagan/
Bost/Brethous/Tastet/Mamea/Taulanga/
Pic/Dut/Claverie/Cabannes/Dubié/Vunisa/Chedal Bornu/Mirande/Durquet/Lucu/
A noter l’absence d’Agustin parti en sélection avec l’Uruguay ( encore 2 semaines) et de Leota préservé après un léger KO à Bourgoin.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
20 mars 2014 à 17 h 05 min #43748alinfilouParticipantGHOST WHISPERER…..Lors de son dernier déplacement, notre équipe est morte cliniquement quelques minutes, avant de revenir à la vie en marquant 4 essais. Nos jaunes et noirs, ont hérité à ce moment du don de communiquer avec les esprits des beaux matchs de rugby. Ils cherchent depuis, des informations afin de connaître la vérité sur le jeu à la Montoise et comptent utiliser cette nouvelle faculté pour faire passer de l’autre côté, celui de la défaite, les adversaires qu’ils rencontreront.
Mais il existe des esprits maléfiques qui veulent stopper l’élan de nos jaunes et noirs dans leur quête d’un match abouti à domicile. Lors de nos réceptions à Boniface, des fantômes en colère bloquent la lumière. En effet, deux entités coexistantes s’affrontent : les rayonnants jaunes et les ombres noires. Les supporters sont les seuls à les voir. Les ombres sont de mauvaises entités qui semblent s’intéresser aux défaites Montoises et les seuls à pouvoir les battre sont les rayonnants.
Ce samedi, de nombreux fantômes seront en colère car ils vont trouver sur leur trajectoire, les violets de Bourg en Bresse qui semblent avoir été repérés par les esprits maléfiques de la fédérale. Ces fantômes vont tenter de prendre possession des corps jaunes et noirs afin de jouer au rugby et de trouver le passage vers la ligne d’essais.
Au fur et à mesure de l’avancement de la partie, on va en apprendre plus sur la personnalité de notre équipe et surtout savoir si elle a retrouvé la mémoire du beau jeu. L’intrigue s’intensifie davantage puisque chaque joueur ayant un rapport avec ces fantômes, ou le livre des changements, sont ciblés. Mais les supporters ont entendu le chuchotement des fantômes appelés aussi « ghost whisper » :
« QUAND LE TERME DES 80 MINUTES TOMBERA, CELUI QUI A PRODUIT DU JEU GAGNERA !!! »
.
Alin-Melinda-Filou.«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
20 mars 2014 à 17 h 14 min #43749keith mounParticipantSi j’ai tout compris, d’un côté les rayons jaunes et noirs et de l’autre les rayons ultraviolets! D’après les prévisions météorologiques pour samedi, on devrait gagner! 😉
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
20 mars 2014 à 18 h 21 min #43750JENMaître des clésQuote:Citation de keith moun le 20 Mar 2014, 17:04
Et voici le groupe du Stade Montois.Source: Sud-Ouest.frMailau/Rameau/Fiorini/Caudullo/Blanchard/Ormaechea S./Giudicelli/
Liebenberg/Botha/Flanagan/
Bost/Brethous/Tastet/Mamea/Taulanga/
Pic/Dut/Claverie/Cabannes/Dubié/Vunisa/Chedal Bornu/Mirande/Durquet/Lucu/
A noter l’absence d’Agustin parti en sélection avec l’Uruguay ( encore 2 semaines) et de Leota préservé après un léger KO à Bourgoin.
Merci keith moun pour ces infos 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
21 mars 2014 à 17 h 40 min #43755fabre jean lucParticipantbelle equipe alignee pour le SM , surtout derriere en esperant qui seront gaves de bons ballons , la paire DUT _ PIC devra se mettre enfin en evidence , que ce soit la fete a BONI !!!!!
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Avant Stade Montois – Bourg-en-Bresse’ est fermé à de nouvelles réponses.