Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Stade Montois – Colomiers
- Ce sujet contient 53 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pepe, le il y a 11 années et 2 mois. This post has been viewed 2193 times
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2013 à 18 h 53 min #1865mounlightModérateur
Voici les arbitres qui officieront samedi:
Arbitre de champ: Spadoni Andrea (FIR)
Juges de touche: Puharre Pierre (Béarn) – Duberger Stéphane (Ile de France)
Juge d’en-but: Abadie Christophe (Côte d’Argent) – Gilles Sébastien (Côte d’Argent)
4ème et 5ème arbitre: Moreau Grégory (Pays de la Loire) – Pons Nicolas (Côte Basque Landes)
Délégué Sportif: Roger Michel (Béarn)
Superviseur: Lamoulie Michel (Côte Basque Landes)– Match qui aura lieu le samedi 14 septembre à 18h30 –
9 septembre 2013 à 20 h 47 min #37545lapaloumeParticipantEn restant neutre, Michel, j’espère que tu recommenderas à l’arbitre d’être impartial.
9 septembre 2013 à 21 h 37 min #37547mumu40ParticipantMerci pour cette info et allez les jaunes et noirs, on ne perd pas à Boni cette saison 🙂
10 septembre 2013 à 0 h 06 min #37551Magret40Participantbon la, match important, va falloir d’abord remettre de l’envie, du combat et ne pas faire n’importe quoi. la mélé de colomiers a été au supplice contre bourgoin, à nous de faire l’effort devant pour donner des ballons propres aux arrieres. Espérons voir enfin Claverie, Luccu si remis et Price…
10 septembre 2013 à 19 h 14 min #37576alinfilouParticipantColomiers: Le retour fracassant de David Skrela
Par Clément Mazella
De retour au sein de son club formateur, David Skrela s’est distingué au pied devant le public de Michel-Bendichou et a permis l’USC de battre Bourgoin (18-12).
David Skrela boucle la boucle. En revenant à Colomiers, l’ancien ouvreur international (23 sélections) va clore sa carrière rugbystique en rendant de fiers services à son club formateur (il a débuté à l’école de rugby à six ans). Samedi, pour la première rencontre de la saison à domicile, il s’est distingué en inscrivant tous les points de la victoire face à Bourgoin (18-12). Alors certes, tout n’a pas été parfait: deux pénalités ratées, pas aussi tranchant dans le jeu qu’espéré et une équipe de Colomiers qui a frisé la correctionnelle devant des Isérois solidaires. Qu’importe, le résultat est là et Skrela a marqué les esprits.
Carré: « Il n’y a pas eu d’hésitation au moment de le faire signer »
L’intéressé a reconnu que le gain de la victoire lui était nécessaire pour son retour devant le public de Michel-Bendichou. « C’était un peu spécial pour moi. Cela m’a fait bizarre de revenir dans ce vestiaire, de rejouer ici. Mais avec la victoire ça passe mieux ». Et Skrela de confirmer qu’il allait sérieusement s’impliquer pour Colomiers. « Chaque fois que je mets un maillot, j’essaie de donner mon maximum. Je ne suis pas venu en préretraite mais pour apporter tout ce que je pourrai à ce club ». Cela a le mérite d’être clair.
Cette attitude volontaire, c’est ce qui a séduit le président de l’USC, Alain Carré, au moment où l’ouvreur de Clermont ne figurait plus dans les plans de Vern Cotter. « Il y a quelques années qu’on voulait le faire venir. Il n’y a pas eu d’hésitation au moment de le faire signer ». Satisfait de son coup d’avoir attiré dans ses filets un joueur d’une telle envergure – « On est heureux car il va nous apporter son expérience », dit le président – Alain Carré considère même David Skrela comme « un symbole » pour l’USC. Un symbole qui doit permettre au club haut-garonnais de s’inviter dans le haut du tableau de Pro D2. Et pourquoi pas de retrouver rapidement l’Elite qu’il a quittée en 2004 après une double rétrogradation en Fédérale 1.
( Source: Rugbyrama)
Attention à ce joueur, samedi !!! 😉
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
12 septembre 2013 à 7 h 08 min #37590AnonymeInvitéNotre équipe a déçu le WE dernier alors que sur ce match, avec envie, technicité, recul et capacité à se faire un peu plus violence, la victoire eut été possible et elle aurait marqué les esprits.
Le staff a sans doute pris conscience des faiblesses du groupe et a ajusté le tir cette semaine en faisant travailler spécifiquement les points qui avaient pêché samedi dernier. On espère évidemment que le groupe sera en mesure de produire plus de jeu en continuité, en limitant le déchet à la main qui est récurrent depuis quelques temps. Christophe Laussucq prône un jeu plus libéré et complémentaire, entre combat et destabilisation de l’adversaire. Puissent les dieux du rugby l’entendrent …. mais surtout ses joueurs !
L’équipe de Colomiers est 5ème avec 5 pts, comme le SMR. Elle a été défaite de 3 pts à Dax pour la 1ère journée (18 à 15) puis a battu Bourgoin à domicile 18 à 12 pour la 2ème journée. Cette équipe est citée comme une surprise potentielle cette saison. On la connait bien avec des joueurs comme Culinat, l’ancien montois Yannick Lafforgue ou le recrutement de choix de David Skréla, en provenance de Clermont-Ferrand.
Soyons vigilants et rigoureux. Le public montois attend autre chose que la bouillie de rugby qui a prévalu à Agen il y a quelques jours.
Boniface doit rester cette citadelle imprenable qu’elle fut jadis en ProD2 …. le tableau de marche pour ce 1er bloc est d’atteindre au moins 14 pts au terme des 5 matchs et cela passe par une victoire ce samedi.
Match Stade Montois vs Colomiers, samedi 14 septembre à 18H30 au Stade Guy Boniface.
12 septembre 2013 à 7 h 53 min #37591nightbirdParticipantBonjour,
J’ai un sujet d’inquiétude … et c’est justement Le Manager Général Laussucq.
Avec 14 titulaires sur 15 déjà présents la saison dernière, le Stade Français a battu dimanche dernier Clermont alors que l’an dernier ce même Stade Français avait pris une raclée mémorable. Un meilleur collectif et un bon état d’esprit après la piteuse saison dernière.
J’ai surtout vu deux beaux essais dont un en première main après une mêlée. J’ai également vu le match contre Biarritz avec de beaux essais également. J’ai confiance en Quesada et malheureusement pas en Laussucq et c’est bien dommage pour le Stade Montois de mon cœur. Je ne suis pas certain que l’expérience dure toute la saison. Comment l’immense Scott Murray va t-il supporter cet amateur manager ?
Était-ce le bon choix ?12 septembre 2013 à 8 h 58 min #37592fabulousfabParticipantce n’est pas après deux matchs de championnat que l’on peut tirer un tel bilan…Quand au Stade Français, l’équipe est un peu différente de la saison dernière dans sa composition avec une mélée qui tient la route, le retour en forme de PAPE, l’avénement de jeunes talentueux qui avaient déjà montré le bout du nez la saison passée ( SLIMANI, FLANQUART, PLISSON, BONNEVAL…).
On aura déjà un meilleur aperçu à la fin du premier bloc qui n’est pas de tout repos.
Je pense qu’une bonne performance contre une difficile équipe Columérine nous lancera pour de bon dans cette pro d2.
Soyons patients et supportons nos joueurs, ils en ont besoin !12 septembre 2013 à 9 h 16 min #37593alinfilouParticipant
nightbird !!!Ps: amateur manager ???
Laisse un peu de temps à Christophe, Paris avec son petit stade de l’an passé n’est pas le Paris d’aujourd’hui.
Je vois que tu as vu les matchs du Stade Français… Mais j’aurai préféré que tu nous parles des matchs des jaunes et noirs.
Perso après deux matchs du stade Montois, je ne peux pas encore porter de jugement.
Mais je suis content que ce nouveau patron, finaliste du challenge Européen, soit venu nous apporter son expérience dans les Landes !!!«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
12 septembre 2013 à 9 h 50 min #37594AnonymeInvitéCe patron est un vrai meneur d’hommes que nous soutenons pleinement.
Il a un projet de jeu que les joueurs doivent assimiler et mettre en oeuvre.
C’est la personne et le tempérament qu’il fallait au SMR.
12 septembre 2013 à 9 h 55 min #37595alinfilouParticipantLA BELLE MONTOISE DORMANTE…..Il était une fois un manager de rugby qui se lamentait chaque jour :
« Ah ! Si seulement nous avions une équipe performante ! »Un jour, à la plaine des jeux, une abeille lui dit :
« Ton vœu sera exaucé et avant que la saison soit passée, tu mettras au monde une belle équipe… »Ce que l’abeille avait prédit arriva. Notre manager s’organisa et invita alors les 14 équipes de ProD2 à défier ses protégés pour ce championnat de ProD2. Mais il avait oublié d’inviter la 15ème équipe, l’autre relégué de Top14 !!!
Vexée de n’avoir pas été invitée, celle-ci jeta un sort à nos protégés qui s’endormirent aussitôt sur le terrain d’Armandie, après s’être piqués avec leurs crampons. Et ce sommeil se répandit sur l’ensemble de Mont de Marsan. Les entraineurs, les partenaires, les supporters, les ramasseurs de balles et même les buvettes s’endormirent.
Et le vent cessa de souffler. Nulle feuille ne bougea plus sur les arbres et tout autour du stade, une haie d’épines se mit à pousser, qui chaque jour devint plus haute et plus touffue. Dans tout le pays, la légende de la Belle Montoise dormante, c’est ainsi que fut nommée notre équipe, se répandait…
Au bout de longues, longues mi-temps soporifiques, l’esprit du beau jeu passa par le Moun. Un vieux supporter qui n’avait pas vu notre dernière rencontre, lui raconta l’histoire des jaunes et noirs et de ce que cachait la haie d’épines. Derrière elle, il devait y avoir un stade dans lequel dormait, depuis longtemps, la merveilleuse équipe de Mont de Marsan, appelée la Belle Montoise dormante.
L’esprit du beau jeu dit alors :
« Je n’ai peur de rien, je vais y aller. Je veux voir la Belle Montoise dormante ! ».Lorsque l’esprit du beau jeu s’approcha de la haie d’épines, il vit de magnifiques fleurs qui s’écartaient d’elles-mêmes sur son passage et lui laissaient le chemin, mais le silence était si profond qu’il entendait son propre souffle. Enfin, il arriva sur la pelouse où dormait la Belle. Elle était là, si jolie qu’il ne put en détourner le regard.
Il se pencha sur elle et lui donna un baiser. Alors, la Belle Montoise dormante ainsi que les entraineurs, les partenaires, les supporters, les ramasseurs de balles et les buvettes s’éveillèrent et le regardèrent en souriant. Seules les Colombes présentes sur notre terrain, mais fatiguées par leur voyage dans les Landes, continuèrent leur sieste…
Nos jaunes et noirs, animés de l’esprit du beau jeu, nous offrirent enfin un festival offensif pour gagner cette partie face aux Columérins qui pensaient affronter une équipe fébrile et sans audace.
Le mariage du beau jeu et de la Belle Montoise dormante fut célébré après ce match, avec un faste exceptionnel.Ils vécurent heureux et eurent de nombreux petits essais… jusqu’à la fin de la saison… !!!
Alinprincefiloucharmant
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
12 septembre 2013 à 10 h 25 min #37596keith mounParticipantEspérons qu’il s’crée là (malgré David) une belle victoire selon les vœux d Alinfilou! 😉
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
12 septembre 2013 à 11 h 09 min #37597phoenixParticipantQuote:Citation de nightbird le 12 Sep 2013, 07:53
Bonjour,
J’ai un sujet d’inquiétude … et c’est justement Le Manager Général Laussucq.
….
….
Était-ce le bon choix ?Très difficile de répondre au bout de 2 rencontres…
L’année dernière, j’avais tiré la sonnette d’alarme avec l’arrivée de Dantin, issu de Fédérale, venu pour entrainer un groupe de TOP14…aujourd’hui, c’est l’inverse, un entraineur de TOP14 vient entrainer une équipe de ProD2 (certes, reléguée du TOP14). On a tous vu le résultat avec Dantin….
Paris la saison dernière avait eu un début de saison compliquée mais s’est très bien débrouillé avec notamment cette défaite de 3 points à Clermont, et je pense que tout le monde s’en rappelle.
Paris n’a perdu chez elle que contre Clermont et Toulon, et si tu te rappelles, c’était dès le début de la période où le Stade Français était en 1/4 de finale d’Amlin CUP. Ils ont tout misé sur cette coupe…et ne sont passés au travers que de 2 rencontres chez eux. A l’extérieur, BD à Clermont, Toulon, et Toulouse. C’est pas si mal !
Ne soit donc pas trop dur pour le moment avec le nouveau manager, nous verrons où nous en serons à la fin de l’année 2013. 😉
Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
12 septembre 2013 à 12 h 58 min #37598nightbirdParticipantJ’espère vraiment me tromper.
12 septembre 2013 à 13 h 39 min #37599AnonymeInactifNightbird, tu t »es trompé de pseudo, tu aurais dû choisir Lucky Luke !
Car , aprés la première défaite, s’interroger sur la compétence du manager , c’est ce qui s’appelle tirer plus vite que son ombre .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.