Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant stade Montois – Dax
- Ce sujet contient 31 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 10 années et 6 mois. This post has been viewed 1194 times
-
AuteurMessages
-
7 mai 2014 à 13 h 06 min #2227alinfilouParticipantL’AUBE ROUGE…..
Le stade Montois est bloqué à la neuvième place du classement de ProD2. Dans le même temps, l’Union Dacquoise et ses alliés du pacte de Curougie veulent étendre agressivement leur sphère d’influence dans toutes les Landes. Par un dimanche après-midi, dans le stade Boniface, des supporters Montois voient des parachutistes rouges et blancs atterrir sur la pelouse. Ceux-ci ouvrent immédiatement le feu sur tout ce qui bouge et chacun essaye de sauver sa peau.
Sur le terrain, les troupes de la cité thermale tentent d’imposer leur vision du rugby, après cette démonstration de force. Ils cherchent alors dans les magasins de sport locaux, le formulaire 4473 bis, énumèrant les citoyens qui ont acheté des ballons de rugby. 23 Montois arrivent à s’enfuir et se dotent de panoplies complètes de rugbymen jaunes et noirs. Après s’être remis de cette sournoise attaque, ils se faufilent au stade et apprennent que celui-ci est devenu un camp de rééducation pour supporters. Ceux-ci leur demandent de les venger de cette infâme invasion.
Nos 23 commencent alors une résistance armée contre ces forces d’occupation et décident d’appeler leur groupe : « les abeilles » en référence aux couleurs de leur maillot. Les rouges et blancs tentent d’abord la tactique de représailles, l’exécution de groupes de supporters après chaque attaque des abeilles, mais ça ne les mènent nulle part. Les abeilles trouvent un entraineur abattu par notre début de saison, mais celui-ci, les aide dans l’organisation de raids contre les rouges et blancs et leur dit :
« Je me suis souvent montré dur avec vous, j’ai peut être même exagéré. Et ça a du vous arriver de me haïr. Maintenant je suis sûr que vous comprenez ! »
Des agents du KGDax forcent Buzoka à avaler un dispositif de repérage pour mettre la main sur la guérilla Montoise. Les Spetsnazdax, présents dans le stade, sont pris en embuscade par les Abeilles. Le groupe jaune et noir arrive à remonter à la source du signal de Buzoka, qui avoue et plaide pour enfin mettre en place le jeu à la Montoise. Les autres membres des forces de la préfecture sont pris en embuscade par des hélicoptères de combat Dax-40, qui tentent de les mettre hors d’état de gagner. Nos héros jaunes et noirs lancent alors toutes leurs forces dans la bataille…
Bien des années plus tard, une supportrice raconte que les vaillants jaunes et noirs ont repoussé l’invasion Dacquoise et ont fini champion des Landes. Sur le stade, on peut lire sur une plaque commémorative supplantée d’un drapeau jaune et noir :
… Dans les derniers jours de la saison de ProD2, les guérilleros jaunes et noirs, ont écrit les noms de tout le groupe qui a combattu en 2013-2014. Ils se sont battus ici seuls et ont donné leur tripes, de sorte que le stade Boniface ne puisse disparaitre face au péril rouge…
Alinwolverinefilou
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
7 mai 2014 à 13 h 54 min #45166remi supporterParticipant😯 😯 EXELLEENT FELICITATION!!!!!
7 mai 2014 à 14 h 19 min #45167JENMaître des clésEn cette matinée de mercredi 7 mai, il y avait entraînement à la plaine des jeux.
On va faire simple.
Absents: Durquet – Dubié – Flanagan tous trois blessés dernièrement. Je ne mentionne plus Alex Ricaud et Bernard Arrayet en indisponibilité depuis trop longtemps, mais pour qui nous avons une petite pensée. 😉
Tous les autres étaient au « pit ».
Avant la séance collective sous la direction de Christophe Laussucq, les avants dirigés par Yannnick Agrech ont peaufiné les mêlées car il semblerait que dimanche, les dacquois auraient l’intention de les chahuter dans ce registre. Les gros ont même eu droit à une séance musclée face à un adversaire redoutable: le joug.
Découvrez quelques photos ci-dessous–
–
.
La condition physique:
d’après le « sorcier » Patrick Milhet, les troupes sont à 200%. » Ce match revêt une trop grande importance pour ne pas être au top … »Ensuite séance collective après une petite collation. Les tactiques sont au point; les phases statiques aussi; reste à déterminer les actions « défense » seront adaptées le moment venu en fonction des intentions de l’adversaire.
–
.
Le groupe pourrait avoir cette fière allure:Ormaéchéa S. – Giudicelli – Mailau – Caudullo – Fiorini – Oleon – Rameau – Liebenberg – Botha – Brethous – Bost – Tastet – Lewaravu – Maméa – Taulanga – Ormaéchéa A – Pic – Dut – Claverie – Mirande – Chedal-Bornu – Léota – Vunisa – Cabannes – Lucu
J&N est plutôt confiant pour dimanche et vous, comment le sentez-vous ce match ? ( autrement que par le nez … merci ) ;
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
7 mai 2014 à 18 h 39 min #45178brubru40VisiteurOn connaît les hommes en verts qui vont arbitrer dimanche ?
7 mai 2014 à 19 h 04 min #45180liloModérateurDernier match de la saison et quel match pour terminer ce championnat!!!!
Voici les arbitres qui officieront dimanche:
Arbitre de champ: Soulan Eric (Midi-Pyrénées)
Juges de touche: Courbin Pierre (Côte d’Argent) – Sentucq Eric (Midi-Pyrénées)
Juges d’en-but: Gennero Laurent (Midi-Pyrénées) – Lecomte Philippe (Midi-Pyrénées)
4ème et 5ème arbitre: Chastrusse Rémy (Côte d’Argent) – Dubois Christophe (Côte Basque-Landes)
Délégué Sportif: Miklou Didier (Côte d’Argent)– Match qui aura lieu le dimanche 11 mai à 14H15 –
7 mai 2014 à 19 h 09 min #45181brubru40Visiteurmerci lilo 😉
7 mai 2014 à 19 h 59 min #45186RamsèsParticipantEric Sentucq…était arbitre de touche à La Rochelle;…et si vous vous rappelez , …. 😈
9 mai 2014 à 10 h 26 min #45221JENMaître des clésPour ce derby, c’est Alex F. admin du site allezdax qui nous présente la rencontre de dimanche.
Un grand merci à lui 😉 et merci également à Bourdon pour avoir diligenté cette entrée en matière 😉
«Eh bien voilà, nous y sommes !
Cette fois, c’est sûr, l’Us Dax est sauvée de la relégation, la victoire étriquée face aux mousquetaires gersois a mis un terme définitif à notre saison. Déjà que nous n’Etions pas bien serein hors de nos bases, alors que nous devions récolter des points pour assurer le maintien le plus tôt possible, il est plus que probable pour nombre de joueurs Dacquois ce match ne soit qu’un match gigot haricot[…]
suite et fin ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
9 mai 2014 à 13 h 56 min #45225simonParticipantl admin est entrain de nous faire croire que son equipe vient en diletante
je n en crois pas un mot en tte sympathie
les jaunes et noirs ne tomberont pas dans le panneau
les dacquois viennent pour gagner9 mai 2014 à 14 h 04 min #45226AnonymeInactifIl y a malgré tout un fond de vérité , les rouges et blancs finissent la saison péniblement, les dernières semaines en attestent .
9 mai 2014 à 17 h 33 min #45229fiesta 40ParticipantCerte ils sont cramés mais je suis de l’avis de Simon,cela m’etonnerait fort qu’ils viennent en victime expiatoire…Ne tombons pas dans le panneau… 😉
9 mai 2014 à 17 h 40 min #45230keith mounParticipantLe groupe Montois. ( source SMR )
Mailau / Rameau / Caudullo / Fiorini / Giudicelli / Ormaechea S / Oleon /
Liebenberg / Lewaravu / Botha /
Tastet / Bost / Brethous / Taulanga / Mamea /
Ormaechea A / Pic / Dut / Claverie / Mirande / Leota / Chedal Bornu / Vunisa / Cabannes / Lucu /
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
9 mai 2014 à 19 h 13 min #45233JENMaître des clésC’est bien ce que nous avions vu mercredi 😉 merci à keith moun pour cette info.
Ce groupe a plutôt fière allure …
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
9 mai 2014 à 20 h 34 min #45234keith mounParticipantTu avais deux jours d’avance, trop fort JEN! 😉
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
9 mai 2014 à 20 h 38 min #45235fabre jean lucParticipantun derby et dernier match de la saison , les dacquois meme crames vont tout donner pour faire honneur a leurs supporters , c’ est aux montois de donner le tempo de la rencontre par de grandes envolees sans oublier le defensif a l’ exemple de leurs dernieres confrontations .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.