Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Stade Montois – TPR
- Ce sujet contient 52 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DOUZE, le il y a 10 années et 12 mois. This post has been viewed 1661 times
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2013 à 18 h 50 min #1988alinfilouParticipantUNDER THE DOME…..
Les habitants de Boniface sont soudain coupés de la victoire, lorsqu’une barrière invisible apparaît. Les communications avec le monde du beau rugby sont impossibles et les jaunes et noirs sont livrés à eux-mêmes. De leur côté, les supporters ont le cœur brisé lorsqu’ils révèlent leur amour à leur équipe, mais que cette dernière leur avoue qu’elle ne ressent pas les mêmes sentiments à leur égard. Ils vont alors essayer de la kidnapper et tenter de l’enfermer dans l’abri « anti-défaites » du stade.
Dans les tribunes, les observateurs, sont sous le choc lorsqu’ils apprennent que la barrière invisible qui les sépare des victoires est en réalité un dôme qui englobe toute la ville (sauf le stade de foot, la salle de Ping-pong, etc…). Plusieurs supporters sont pris de crises violentes et délirent en disant :
« Les points jaunes et noirs de la victoire tombent du ciel ! »
Un feu, allumé par les Tarbais, se déclare sur le terrain et comme aucun pompier n’est présent, les supporters et leur équipe vont devoir s’entraider pour éteindre le feu… Puis, les habitants du stade sont touchés par une épidémie de mauvais résultats, mais malheureusement, il n’y a pas assez d’antibiotiques pour soigner tous les malades…
La ligue laisse les habitants du dôme avoir des nouvelles du classement actuel des anciens pensionnaires du Top14. Mais nos joueurs apprennent que le dôme va être la cible d’un missile rouge et blanc, ce samedi, pour le détruire et revenir dans le monde réel de la ProD2. Le comportement, de tout ce beau monde, est de plus en plus incompréhensible et les acteurs de ce groupe se querellent pour la gouvernance de notre équipe.
Les jaunes et noirs découvrent au centre du dôme, un autre dôme contenant un ballon de rugby. En le voyant, les dirigeants du club, ont une vision :
« Le monarque Montois sera couronné en fin de saison !!! ».
Les deux équipes présentes sur le terrain sont à la recherche du ballon qui a disparu. Les joueurs, les entraineurs et les dirigeants découvrent qu’ils sont une sorte de clef et qu’une quatrième personne en fait partie : Les supporters !!!
Une tempête menace maintenant les habitants du dôme qui se rendent alors au lieu indiqué par le mini-dôme, couvant le ballon de rugby. Le ballon se met à crier et la chrysalide commence à se rompre…
Que va-t-on découvrir après ce match ?
Quel est le secret du dôme de la victoire ?
Et
Pourquoi celui-ci a choisi de recouvrir le stade Montois ?Stephenalin Kingfilou.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
25 novembre 2013 à 19 h 20 min #39986mounlightModérateurVoici les arbitres qui officieront samedi:
Arbitre de champ: Boyet Stéphane (Midi-Pyrénées)
Juges de touche: Soulan Eric (Midi-Pyrénées) – Gorbenko Philippe (Périgord Agenais)
Juges d’en-but: Diaz Frédéric (Languedoc) – Garcia Ascencio (Languedoc)
4ème et 5ème arbitre: Mastoumecq Didier (Béarn) – Le Gall Cyrille (Côte Basque Landes)
Délégué Sportif: Dedieu Jean-Marc (Midi-Pyrénées)
Superviseur (LNR): Perez Bernard (Côte Basque Landes)– Match qui aura lieu le samedi 30 Novembre à 18H30 –
25 novembre 2013 à 22 h 22 min #40000fiesta 40ParticipantTiens c’est original…On joue contre Tarbes et les arbitres viennent de Midi-Pyrenées 🙄
25 novembre 2013 à 22 h 47 min #40003PifouParticipantCher Fiesta40, le pire c’est qu’il n’y a même pas (ou plus) besoin d’intervention du corps arbitral pour que les défaites arrivent … C’est bien seuls que les Montois perdent et finalement la tenue jaune et noire me fait soudain penser aux Dalton dont la bêtise et l’acharnement aveugle font le régal des lecteurs tant ils sont prévisibles….
Remplaçons Buzoka par Rantanplan et le tour est joué! Certains gestes démontrent aussi qu’ils peuvent être aussi bêtes que méchants!
Je pense toutefois que nos coups de gueule ou railleries de forumistes les touchent aussi peu que les balles qu’ils tirent vers Lucky Luke, ne sont ils pas « pro » et à moins que leur bulletin de salaire soit imprimé sur fond jaune et noir, je ne vois pas ce qui pourrait les faire se libérer de leur condescendance vis à vis de ce public qui brave le froid et les kilomètres pour venir oser les encourager.
Que nous réserve l’avenir? Y aura t il encore des enfants qui se prendront à rêver de fouler une pelouse et qui croiseront les yeux plein d’envie ces sportifs écumant dans le froid et sentant bon le camphre, le maillot maculé de boue…. Je crois que le rugby pro vient de tuer les derniers foyers de résistance intégriste du rugby « plaisir »! Celui des copains pas des collègues.
Mais au fait va t on tous les jours au boulot avec plaisir? Salariés Tarbais opposés aux salariés Montois le prochain week end, avec son lot de travailleurs émigrés (pas forcément les plus mal lotis, ni les moins entreprenants) en pleine représentation de la morosité ambiante avec l’absence de tout ce qui fait vivre: la passion, l’orgueil, l’engouement???
Réponse sous peu!
26 novembre 2013 à 0 h 03 min #40011phoenixParticipantUn collègue Dacquois m’as dit qu’il a été impressionné par l’engagement et l’agressivité des Tarbais le week passé…. donc si nos joueurs jouent de la même manière qu’à Aurillac….cherchez la suite.
Messieurs, vous êtes prévenus…
Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
26 novembre 2013 à 22 h 03 min #40078la douze en roqParticipantquelques mots pour vous dire que nous seront encore la samedi pour vous encourager.
Nous n’avons pas oublié les bons moments que vous nous avez offerts; alors vous méritez bien un peu de soutien dans la difficulté : que tout club traverse un jour……….alors tout le monde à boni. samedi
ALLEZ LES JAUNES ET NOIR
27 novembre 2013 à 7 h 29 min #40086MicParticipantQuote:Citation de fiesta 40 le 25 Nov 2013, 22:22
Tiens c’est original…On joue contre Tarbes et les arbitres viennent de Midi-Pyrenées 🙄C’est pour économiser les frais pour que les dirigeants (LNR, FFR) puissent aller les dépenser au resto pour déguster le foie gras. C’est la période
Je ne sais pas si vous le saviez, moi je l’ai appris lors de la venue de Mr POITE à Oyonnax, les arbitres sont payés par la FFR
Entre parenthèses, ils feraient bien aussi d’économiser ces déplacements qui ne servent à rien, sauf à faire passer les arbitres pour des anges, mais ça on le savait déjà
Bon, apparemment il n’y en aurait eu que 2 dans toute la France .. de déplacements, hein ! pas d’anges 😛
27 novembre 2013 à 9 h 25 min #40093gilou40ParticipantTevita est rentré, mais qu’en est il de Wame Lewaravu? Il reste aux fidjiens un match contre les barbarians britanniques, normalement, mais le.site officiel indique que c’était le dernier.
27 novembre 2013 à 10 h 35 min #40099JENMaître des clésAfin de mieux le connaitre, vous trouverez en page d’accueil du site des infos sur Stéphane BOYET, arbitre de terrain qui officiera samedi sur la pelouse du stade Guy Boniface lors de la rencontre face à Tarbes.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
27 novembre 2013 à 11 h 02 min #40102cox40VisiteurJorge Garcia pilier du TPR suspendu jusqu’au 11 décembre ainsi que l’entraineur des arrières (suite a une bagarre je pense)
27 novembre 2013 à 17 h 21 min #40121pepeParticipantIl reste encore du monde…
27 novembre 2013 à 21 h 46 min #40131la douze en roqParticipantprésentation du match par la L.N.R
Mont-de-Marsan – Tarbes
Voir le face–à–face
Alors que la déception de voir Mont-de-Marsan stagner dans le bas de classement était frappante depuis le coup d’envoi du championnat, la série positive au niveau comptable réalisée entre la J8 et la J10 (une victoire et deux nuls) n’avait certes pas réglé tous les problèmes, mais l’on sentait que le club landais ressortait petit à petit la tête de l’eau… mais un déplacement à Aurillac et une sèche défaite 12-42 a rappelé les hommes de Scott Murray et Christophe Laussucq à l’ordre. Aussi, calés à une surprenante 11ème place, l’équation des Montois est simple, d’autant plus à domicile, ils n’ont plus le droit à l’erreur.
Or la venue de Tarbes, 9ème de PRO D2 et pas beaucoup plus en réussite n’est pas forcément là pour faciliter la tâche des locaux. En effet les Pyrénéens, ayant échoué aux portes des phases finales d’accession la saison passée, avait clairement affiché l’objectif de se qualifier cette fois-ci. Force est de constater qu’ils en sont loin, et que ce déplacement à Mont-de-Marsan constitue l’une de leur dernière cartouche pour se replacer et rêver encore aux demi-finales. La partie risque d’être tendue, stressante, et seul le plus envieux en sortira vainqueur !28 novembre 2013 à 19 h 56 min #40148gilou40ParticipantPas d’infos sur le groupe ?
28 novembre 2013 à 20 h 28 min #40153JENMaître des clésTu n’en n’a pas toi ? 😉 parce qu’aujourd’hui, pour les joueurs, c’était repos. 😉
Peut être en soirée ❓ ❓ ❓
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
28 novembre 2013 à 20 h 29 min #40154pepeParticipantFaut bien se reposer un peu… 2 entraînements cette semaine c’est vraiment le bagne !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.