Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant USAP – Stade Montois
- Ce sujet contient 50 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par brubru40, le il y a 12 années et 1 mois. This post has been viewed 1698 times
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2012 à 18 h 18 min #1367mounlightModérateur
Inutile de regarder derrière. Essayons de nous concentrer sur le match à venir!
Voici les arbitres pour le match contre Perpignan samedi prochain:Arbitre de champ: Pomarede stephan (Côte d’Argent)
Juges de touche: Millotte Laurent (Ile de france) – Gorbenko Philippe (Périgord Agenais)
4ème et 5ème arbitre: Mascarenc Vincent (Midi-Pyrénées) – Pique Jérome (Pays Catalan)
Délégué Sportif: Dedieu Jean-Marc (Midi-Pyrénées)
Arbitre Vidéo (AF1): Dal Maso Bernard (Midi-Pyrénées)– Match retransmis samedi 29 septembre sur rugby + à 18h30 –
23 septembre 2012 à 19 h 14 min #25722RONRONParticipantOui, regardons vers l’avenir, mais il serait souhaitable que les arbitres nous regardent,eux, de la même manière que les autres équipes ; demandons leur d’être cohérents dans leurs sanctions :
A Biarritz, en avant volontaire de Martin JAGR : Carton Jaune et pénalité… qui nous coûte un essai . Un peu plus tard même faute de Damien TRAILLE … sanctionnée d’une mélée . Contre Agen, même chose, pénalité contre nous ( 3 points ) et mélée pour nous…pour le même faute.
Un essai entaché d’un Hors jeu à mon avis ( même 2 ) pour Agen, essai refusé pour nous contre Clermont : Tastet n’est pas dans la zone des 10m au début de l’action et n’a donc pas à faire action de repli, puis il est remis en jeu à mon avis.
Etc… etc… Cela fait beaucoup contre nous
Un peu d’équité nous ferait aussi du bien : Sella a dit aprés les 2 premiers matches qu’il en avait assez d’être arbitré comme une petite équipe, il a été entendu semble t-il ! Il aurait du dire : » toutes les équipes doivent être arbitrées de la même façon « , c’est ce que je demande. Nos fautes y sont pour la plupart, et elles sont sifflées, mais celles de nos adversaires ne sont pas toutes sifflées : on est plus surveillé et ainsi les autres équipes moins regardées!
Aprés on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs, contre Agen on a fait tomber trop de ballons, mais on a courru tout le temps aprés le score …
On mériterait largement 3 points depuis le début de saison.
Alors espérons que la chance va tourner, et que les yeux des arbitres vont se concentrer sur les 2 équipes et non sur celle réputée la plus faible et donc censée tuer le jeu, ce qui n’est pas notre cas.Espérons donc que la chance va tourner et que les arbitres soient équitables dans leurs décisions.
23 septembre 2012 à 19 h 19 min #25723alinfilouParticipant
RONRON !!!«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
23 septembre 2012 à 19 h 41 min #25726JENMaître des clésSi Philippe SELLA a su se faire entendre, n’avons-nous pas, au Stade Montois, le même pouvoir ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
23 septembre 2012 à 20 h 10 min #25730news40Participanton na pas de SELLA et de BLIN au stade
23 septembre 2012 à 21 h 07 min #25740PesageModérateurIl est sûr que quand tu joues avec 21 points distribués par un arbitre à une seule équipe, c’est pas facile ensuite!!!. Alors peu importe l’arbitre que l’on aura à Perpignan, ce qui comptera c’est son équité.
24 septembre 2012 à 9 h 58 min #25766JENMaître des clésA propos de la prochaine rencontre USAP – SMR, quel est le ou la volontaire qui accepte de prendre en charge la présentation du match ? 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 septembre 2012 à 23 h 04 min #25879ricky66ParticipantBon match les gars, nous devons nous ressaisir face à vous suite à notre mauvais match à Paris. Que le meilleur gagne !
25 septembre 2012 à 23 h 25 min #25882leoParticipantQuote:Citation de RONRON le 23 Sep 2012, 19:14
essai refusé pour nous contre Clermont : Tastet n’est pas dans la zone des 10m au début de l’action et n’a donc pas à faire action de repli, puis il est remis en jeu à mon avis.c’est pas une histoire de faire action de replis , c’est le fait d’avancer vers le point de chute.
la regle a changée il y aqq annees, c’est vrai qu’avant il n’aurait pas ete sanctionné tant qu’il serait resté à dix m du joueur meme sans remise en jeu du botteur .
maintenant si tu es devant le botteur tu dois rester statique (ou faire action de replis si tu es ds cette zone des 10m) et attendre d’etre remis en jeu,
dans le cas present tastet a avancé vers le point de chute avant d’etre remis en jeu : il est hors jeu
Pas de faute d’arbitragePar contre je suis d’accord avec toi on merite 3 points depuis le debut de saison et nousen aurions peut etre eu 1 en bonus, on aurait peut etre pris le match differement samedi dernier, le coeur plus léger et il est donc dommage de voir certains s’enflammer et réagir comme si nous etions de grands favoris en detresse
Pour en revenir au sujet qui est est le match de perpignan, je pense que nous allons malheureseument participer au renouveau de Perpignan qui a trouvé son groupe et digéré son année derniere.
Je pense que nous n’allons pas passer un we tres cool!!!26 septembre 2012 à 9 h 12 min #25898JENMaître des clésQuote:Citation de jaune et noir le 24 Sep 2012, 09:58
A propos de la prochaine rencontre USAP – SMR, quel est le ou la volontaire qui accepte de prendre en charge la présentation du match ? 😉Une personne s’est manifestée !!! SUPER !!!
Son papier sera en page d’accueil du site des supporters, vendredi dans le courant de la matinée …
Un grand merci pour cette implication au service de tous. 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
26 septembre 2012 à 11 h 05 min #25903alinfilouParticipant« LA PUCELLE DE MONT DE MARSAN »...Figure historique du rugby Français, l’équipe du stade Montois mena une guerre de plusieurs années pour sortir par la grande porte du ProD2.
Répondant à un appel divin et déjouant les pronostics, elle paye le prix fort pour ses convictions puisqu’elle est condamnée par les « spécialistes » pour hérésie et sera certainement brûlée sur le bucher du Top14.
Cette équipe née à Mont de Marsan est issue d’une famille de paysans pas assez aisée au gout de la ligue.
Elle a grandi et forgé son caractère au cœur de la forêt Landaise alors que la guerre des riches secouait la France.
C’est dans un jardin Bordelais que cette équipe déclare avoir entendu des voix célestes qui lui auraient donné l’ordre de se maintenir en Top14.
Celle que l’on surnomme « la Pucelle de Mont de Marsan » parce que toujours vierge de points va partir pour Perpignan affronter les sangs et or dans un combat arbitré, on espère, équitablement.
De leur côté, les supporters, poussés par leur foi, redonneront confiance à leurs troupes de joueurs en les encourageant comme jamais.
Si notre équipe remporte quelques points en terre Catalane, cette nouvelle se répandra dans toute la France et redonnera espoir à chacun.
Les hautes instances cherchent à discréditer notre protégée car son charisme et sa volonté redonnerait espoir au peuple du rugby des petites agglomérations. Mais notre martyr, même si elle abjure et reconnaît ses péchés, sera certainement brûlée vive sur la place publique comme tant d’autres avant elle pour avoir osé défier le pouvoir économique du rugby Français.
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
26 septembre 2012 à 11 h 26 min #25904AnonymeInvitéTrop fort ! 😀 😀 😀 😀
26 septembre 2012 à 13 h 31 min #25907JENMaître des cléship hip…. hourra !! 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
26 septembre 2012 à 14 h 00 min #25913madoffParticipantespérons qu’au retour de son périple en terre catalane, son surnom ne puisse plus lui être attribué
26 septembre 2012 à 14 h 10 min #25914keith mounParticipantIl est vrai que ces hautes instances s’entendent copains comme Cauchon! 😉
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.