Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Bayonne – Stade montois dans midol
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 11 années et 11 mois. This post has been viewed 398 times
-
AuteurMessages
-
24 décembre 2012 à 9 h 34 min #1513mounlightModérateur
Aujourd’hui dans Midol:
– Le match
.
Également l’article du jour de Sud-Ouest: Mêmes causes, mêmes effets
.
Côté bayonnais: la prudence est de mise
.
On le sait, les Montois répondent toujours présents, ne lâchent jamais l’affaire malgré leur statut de bon dernier. Leurs deux victoires consécutives en Amlin Cup les mettaient même dans une dynamique positive avant de retrouver le TOP 14, mais contre Bayonne, ce ne sont pas moins de cinq essais qui ont étaient encaissés. Trop d’erreurs en défense et c’est bredouille que les Montois repartent de Jean Dauger, malgré leurs attaques, étouffées par une bonne défense bayonnaise.
Les Bayonnais, durant la première mi-temps, ont commencé par prendre le score, le faire fructifier et ont surtout travaillé à ce que les tentatives des montois restent stériles. Les objectifs sont remplis. En seconde période, les locaux repartent sur la même dynamique et se payent le luxe de rajouter trois essais aux deux de la première mi-temps, alors qu’ils ne sont que la douzième attaque du championnat. Le bonus offensif ne peut que ravir des Bayonnais passés devant le Racing Metro au classement. Cette dixième place sera toutefois difficile à conserver puisqu’un déplacement à Clermont les attend le week-end prochain. (source: lnr)
24 décembre 2012 à 10 h 01 min #29854FripoupouParticipantMerci mais pour noel tu aurais pu mettre du tipex sur le score car il fait mal aux yeux
25 décembre 2012 à 20 h 56 min #29931mounlightModérateurProsper: « Mont-de-Marsan souffre »
Marqué par la défaite des siens sur la pelouse de Bayonne (39-13), l’entraîneur de Mont-de-Marsan, Stéphane Prosper, essayait tout de même de trouver des sources de motivation pour la suite. Pas simple…
Comment continuer à trouver de la motivation vu le contexte sportif du club ?
Stéphane PROSPER: On est content d’être là, déjà. C’est dur, on souffre. Mais on prend aussi du plaisir à évoluer contre ces grosses écuries.Sur ce match face à Bayonne, il y a eu des temps intéressants, avec du jeu produit. Mais quand à l’inverse vous souffrez, il semble ne pas y avoir de possibilité de réaction…
S.P.: Le problème, c’est qu’on démarre mal. Les deux entames de mi-temps sont très mauvaises. Cela nous coûte trop cher.Autre secteur préoccupant, celui de la mêlée fermée…
S.P.: On a souffert… Disons qu’on a pris beaucoup de contres. C’est notre constat global aujourd’hui. Il y a de la prise d’initiatives mais d’un autre côté, il y a trop de fautes techniques, de fautes de règlement qui nous coûtent cher.Comment expliquer que vous ayez eu toutes les peines à battre définitivement cette défense bayonnaise ?
S.P.: C’est le fait du match. On tente des choses, des coups, mais les Bayonnais sont bien organisés et arrivent à très vite colmater les brèches. Ponctuellement quand on casse la ligne, ils ont des joueurs capables derrière de renverser la pression sur des actions comme des plaquages offensifs. Ils ont construit leur victoire sur leur défense.Est-ce la défaite la plus difficile de votre saison ?
S.P.: Non, ce n’est pas la plus dure. Je crois que depuis le début, on ne s’est jamais créé autant d’occasions de marquer. A nous d’être beaucoup plus efficaces lors des prochaines journées.Paradoxalement, c’est la première fois que vous sortez aussi tôt du match…
S.P.: C’est ce qui est gênant. Et je ne me l’explique pas trop.(source: Rugbyrama)
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.