Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Bayonne – Stade Montois dans Midol Vert
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 11 années et 11 mois. This post has been viewed 427 times
-
AuteurMessages
-
21 décembre 2012 à 7 h 44 min #1504mounlightModérateur
L’article du jour de Sud-Ouest: On ne parle pas de victoire
Mais aussi: Pas de symbolique à ce retour
21 décembre 2012 à 8 h 54 min #29566AnonymeInvitéSO a mis 2 fois le même article avec un titre différent.
21 décembre 2012 à 10 h 57 min #29576NicoW_BongoWParticipantLien mort pour « On ne parle pas de victoire », ça rejoint ce que tu dis Ricou? C’est le même article que l’interview de Beñat?
21 décembre 2012 à 11 h 03 min #29577bertParticipantSEULE LA VICTOIRE EST BELLE
21 décembre 2012 à 14 h 16 min #29585liloModérateur21 décembre 2012 à 14 h 27 min #29586AnonymeInvitéMerci pour la lecture Lilo.
21 décembre 2012 à 20 h 47 min #29565mounlightModérateurUn grand merci lilo! 😉
21 décembre 2012 à 20 h 58 min #29616AnonymeInvitéMerci beaucoup !
22 décembre 2012 à 0 h 24 min #29631JENMaître des clésMaintenant, nous sommes fixés !!!
Merci pour ces infos de presse spécialisée 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
22 décembre 2012 à 1 h 06 min #29638mounlightModérateurChristian Lanta: « Le collectif bayonnais a progressé »
Méfiant à quelques jours de la réception de Mont-de-Marsan, le manager bayonnais, Christian Lanta, souhaite voir l’Aviron s’appuyer sur ses récents progrès pour vaincre.
Quel regard portez vous sur le Stade montois, lanterne rouge?
Christian LANTA: Lanterne rouge…c’est une vision un peu simpliste, ils viennent de gagner au Racing. C’est une équipe qui monte en puissance, on va recevoir les Montois avec le respect qu’on leur doit et avec une équipe prévenue de la difficulté qui l’attend. En contrepartie, on s’entraîne dur, on sait que c’est un match important pour la suite du championnat. Il y a à la fois une prise de conscience de la valeur de ce match ainsi que de celle de l’adversaire. Nous sortons d’une série de matchs qui nous ont conforté dans notre organisation collective, mais il nous faudra être plus performants que contre les Wasps.Le fait que Mont-de-Marsan ait changé d’entraîneur vous inquiète-t-il?
C.L.: Ce n’est pas le genre de questions auxquelles je m’intéresse. Je m’occupe simplement de regarder l’équipe jouer. Je vois qu’elle est performante et animée d’un super état d’esprit.Recevoir le dernier à domicile est-t-il synonyme de victoire obligatoire?
C.L.: Comme le match face à Agen ou Bordeaux, nous savons que ce sont des rencontres très importantes pour la suite de la saison.La pression sera toutefois supérieure par rapport aux matchs de Challenge européen…
C.L.: Pas du tout, car nous nous étions fixés l’objectif de nous qualifier. Même après le match nul concédé ici, nous savions que nous avions l’opportunité de gagner en Angleterre. Le collectif a bien progressé, il faudra s’appuyer sur ce point pour vaincre une équipe composée de bons joueurs de rugby, dans les meilleures conditions possibles puisqu’ils n’ont rien à perdre. Nous avons tout à craindre de Mont-de-Marsan. (source: rugbyrama).
Présentation du match par la lnr…
Si les Montois, 14es avec 6 points, semblent promis à la défaite à Bayonne et à la relégation en mai 2013, rien n’est joué et l’Aviron doit vraiment se méfier. Les Landais sont difficiles à prendre et un peu de chance aurait pu les voir mieux classés. Les Basques se sont sortis de la zone rouge et possèdent 21 points, dont 5 d’avance sur Agen le premier reléguable et 4 sur Bordeaux, 12e. Mais ils restent sur deux défaites consécutives et un succès, combiné à une défaite de l’UBB qui reçoit Clermont la veille, leur permettrait de sans doute dire adieu à la possibilité de jouer en PRO D2 l’an prochain.
Pour Mont-de-Marsan, il s’agit de relever un défi : celui de faire mentir la statistique qui veut que le dernier à l’issue de la phase aller soit relégué en fin de saison. Un succès à l’extérieur juste avant Noël et c’est sourire sous le sapin. Une défaite, conjuguée à des victoires d’Agen (qui reçoit Toulon quand même) et de Bordeaux et le sort sera sans doute scellé avec des clubs alors à une vingtaine de points. Mont de Marsan n’aura jamais quitté la lanterne rouge et n’a qu’un seul espoir contre Bayonne : confirmer avoir une meilleure attaque que celle des Ciel et Blanc. Les Montois ont marqué 7 essais, et Bayonne 6 soit un tous les deux matchs. Ca tombe bien ils en ont inscrit un à Montpellier lors de la précédente journée….
… et le pronostic de rugbyrama:
Bayonne-Mont-de-Marsan : Bayonne doit rester sur ses gardes, même s’il accueille la lanterne rouge de ce championnat. Les Montois ont prouvé qu’ils étaient accrocheurs, restant même sur trois victoires lors de leurs cinq dernières rencontres, toutes compétitions confondues. L’affaire a tout l’air d’un piège pour l’Aviron qui part toutefois avec l’avantage des pronostics. Succès en vue pour Bayonne. Mont-de-Marsan peut ambitionner le bonus défensif.
22 décembre 2012 à 9 h 25 min #29642mounlightModérateurQuote:Citation de Ricou le 22 Dec 2012, 08:48
Ce matin dans SO« Sud Ouest ». Comment abordez-vous ce dernier match aller contre Mont-de-Marsan ?
Christian Lanta. Avec méfiance, car les Montois viennent de gagner au Racing et deux fois contre Bordeaux en Challenge. Quand j’étais à Agen, j’ai le souvenir de notre dernière position après 11 journées, avec seulement sept points au compteur (NDLR : 2010-2011). Et on avait fini dixième ! Mont-de-Marsan est en train de monter en puissance, d’engranger de la confiance. On va recevoir cette équipe avec le respect qu’on lui doit. On est prévenu de la difficulté à la battre.À domicile, contre le dernier, vous êtes dans l’obligation de l’emporter ?
Autant que contre Agen ou Bordeaux. C’est une rencontre dont on sait l’importance pour la suite du championnat. On sort de matches contre les Wasps qui nous ont confortés dans notre collectif. Les joueurs sont en train de bien l’assimiler. À nous d’être beaucoup plus performants pour gagner.Que vous inspire le récent changement d’entraîneur à Mont-de-Marsan ?
Je ne m’en soucie pas. Ce qui m’intéresse, c’est de voir l’équipe jouer. Elle est performante, il y a un super état d’esprit et des garçons qui donnent tout. Ces joueurs sont décomplexés et disputeront ce derby en n’ayant rien à perdre. Ils sont dans les meilleures conditions pour venir ici. Vu de loin, on se demande pourquoi ils ont changé d’entraîneur. Mais il y a sans doute de vraies raisonsAinsi que l’article du jour de Sud-Ouest: Fiorini en salive d’avance
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.