Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Bilan au 1er tiers du championnat.
- Ce sujet contient 56 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 3 années. This post has been viewed 8860 times
-
AuteurMessages
-
6 novembre 2021 à 16 h 01 min #171152keith mounParticipant
Des chiffres ….
– Classement : 38 points / 1er , 8 victoires et 2 défaites ,
– Attaque : 356 points marqués / 1er ,
– Défense : 161 points encaissés / 2ème ,
– Classement britannique : +18 / 1er ,
– Goal average : +195 / 1er ,
– Essais marqués : 39 / 1er ,
– Essais encaissés : 16 / 4ème.Et des lettres ….
Parmi les objectifs affichés par J.R. Cazeaux figurait de finir en fin de saison dans le top 6. Pour l’instant il est atteint avec une première place et 12 points d’avance sur le septième.
L’invincibilité à Boni est également un critère attendu et les 5 victoires bonifiées sur 5 réceptions l’attestent parfaitement.
On note également au Moun une augmentation du nombre de spectateurs peut-être en manque de matchs pendant le confinement , mais probablement séduits par le jeu proposé.Le troisième bloc va nous proposer 3 réceptions pour 2 déplacements et nous serons à la moitié du championnat. Notre place de premier va motiver la concurrence qui va chercher à faire chuter le leader. Pour l’instant nous avons bénéficié de conditions climatiques mais la pluie et le froid vont arriver.
Si l’état d’esprit et le collectif de notre équipe perdurent, nul doute que la fin de saison sera belle pour nos couleurs.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
7 novembre 2021 à 17 h 55 min #171180JENMaître des clésPas facile de rebondir à la vue de ces chiffres tellement extraordinaires mais bien réels 😀
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
8 novembre 2021 à 8 h 58 min #171196lou guitParticipantVoir ces chiffres extraordinaires, après une saison aussi pourrie que la dernière, c’est comme se pincer pour s’assurer qu’on ne rêve pas et qu’on vit une période qu’on ne reverra pas de sitôt…..
Et le 3ème bloc peut confirmer tout cela…!!!La balle à l'aile, la vie est belle !
8 novembre 2021 à 11 h 24 min #171200gilou40ParticipantLe pire, quand on a dit tout ça, c’est que l’on sent que l’équipe n’est pas encore à 100% de ses capacités.. Entre joueurs (surtout devant) absents pendant un long moment et que l’on a peu vu (Muzzio, Cédaro, Hezard, Voss, Faleafa,..) et scories importantes à gommer notamment proches des lignes, on sent qu’il y a encore une vraie marge de progression.
Le troisième bloc doit nous permettre de nous affirmer encore plus et d’arriver à mi-championnat en tête de la Pro D2. En tout cas on en a les moyens.
Quelque chose dont personne n’a parlé mais on a aussi beaucoup progressé sur la défense sur ballons portés adverses.8 novembre 2021 à 11 h 34 min #171201bersylParticipantD’accord avec toi Gilou, même si les terrains ne seront plus aussi propices pour nos trois quats.
8 novembre 2021 à 11 h 46 min #171202puma40ParticipantOn ne marque pas que des essais de trois quart (voir Garrault et Banos)
8 novembre 2021 à 11 h 50 min #171203jl40ParticipantEt le pire peut être, c’est qu’on va être embêtés pour faire des roulements nécessaires à l’équilibre de l’équipe. Notre attelage de seconde ligne a été tellement performant que quand on va devoir intégrer Voss, Hezard, Tauleigne et Cedaro, le Staff va se poser des questions. Doit on remettre Garrault en troisième ligne ? En troisième ligne, pareil. Wavrin, Faleafa, Montagner, Gouzou, ça fait du monde. Mais abondance de biens ne nuit pas et je fais entièrement confiance à notre staff pour faire les bons choix dans l’intérêt de l’équipe.
8 novembre 2021 à 12 h 15 min #171205keith mounParticipantC’est vrai. Après comme en troisième ligne on utilise 4 joueurs par match , on peut en utiliser 4 autres la rencontre suivante. Malheureusement d’ici la fin de l’année il faudra compter sur d’autres blessures car le rugby devient hélas très physique. Ne pas oublier non plus le ratio Jiffs. Pour l’instant nous sommes en avance mais il faut également prévoir un petit matelas en cas de phases finales.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
8 novembre 2021 à 12 h 23 min #171207benquetParticipantil faut également prévoir un petit matelas en cas de phases finales.
Pourquoi, tu penses que l’on va s’endormir…?
8 novembre 2021 à 13 h 10 min #171209keith mounParticipantNon , mais malgré Laousse , on serait dans de beaux draps !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
8 novembre 2021 à 13 h 32 min #171211Dom75ParticipantEffectivement, le bilan jusque là est au-delà de nos espérances les plus folles !!
J’ai juste deux remarques par rapport à ce que j’ai pu voir jusqu’à présent. J’imagine que dans l’esprit du staff, il doit y avoir des joueurs qui sont davantage titulaires et d’autres davantage remplaçants.
Pourquoi ne pas « mixer » ces profils (par exemple 12 titulaires et 3 remplaçants) sur chaque feuille de match afin que ces joueurs puissent évoluer dans de meilleures conditions et se mettre au niveau des autres et pas attendre de devoir faire reposer quelques cadres pour leur donner leur chance ? Je pense à des joueurs comme Gonzales (titulaire 1 seule fois), Doubrère, Even, Desaubies, Gouzou, Macharashvili, Sayerse et d’autres que je n’ai pas en tête …
Mon autre remarque concerne Naituvi et quelques passes ratées. Il y en a eu deux samedi alors que l’essai était tout fait, mais déjà une autre contre Oyo alors que sa passe à Wakaya en fin de match aurait pu les priver du bonus off ou celle à Mensa lors du match précédent je crois et que Mensa récupère avec un peu de mal et réussi à marquer … Alors problème technique ou juste petit relachement ?8 novembre 2021 à 19 h 27 min #171217benquetParticipantIl est clair que l’équipe type doit être imprimée dans les têtes de nos managers, à quelques éléments prés. Sauf blessures importantes, les places deviennent chères et vu les résultats actuels,il devient difficile de tout chambouler. On pêche par gourmandise..! Après, pourquoi ne pas donner plus de temps de jeu au banc.
11 novembre 2021 à 22 h 02 min #171296PesageModérateurEt si pour nous c’était LA bonne année? Et si nous avions LE staff et LES joueurs ? Quand on observe les problèmes extra sportifs de nos concurrents on est en droit de se poser la question.
De plus nous avons la chance d’avoir un staff qui connait le jeu, qui a pratiqué il y a encore peu et qui est jeune. Combien de clubs aujourd’hui font avec un « manager » qui dirige une équipe d’entraîneurs alors que lui même se contente de superviser et gérer à la fois son image et celle du club. Cherchez pas on a tous les noms.
Je la sens bien cette saison… Pas vous?
12 novembre 2021 à 8 h 12 min #171298puma40ParticipantOui… mais quand tu vois le BO et L’Usap!!! ça donne pas envie , la marche est quand même haute.
12 novembre 2021 à 14 h 10 min #171304PesageModérateurOn pourra peut-être essayer. Si on a les joueurs, le staff et une bonne politique sportive sur l’ensemble du club. Restera à trouver des fonds.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.