Accueil › Forums › Planète Rugby › Pro D2 › Bleu comme le carton…
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 6 années et 5 mois. This post has been viewed 1646 times
-
AuteurMessages
-
2 juillet 2018 à 9 h 25 min #132040JENMaître des clés
Bientôt l’instauration d’un carton bleu dans le championnat de France ?
Testé cette saison en Fédérale 1 notamment, le carton bleu pourrait entrer en vigueur en Top 14 et en Pro D2 selon l’Indépendant. Le principe ?
Si l’arbitre suspecte un cas de commotion chez un des joueurs, il pourra alors utiliser ce fameux carton pour faire sortir l’acteur en question. «Le joueur doit ensuite observer une période de repos allant de 10 jours à plusieurs mois selon ses antécédents ou le diagnostic du médecin qui validera, ou non, son retour à la compétition», poursuit le quotidien régional.Le président de la FFR Bernard Laporte est plutôt optimiste quant à son instauration. «Paul Goze va en parler aux clubs, c’est une question de sécurité, explique-t-il. Ce n’est pas une contrainte, c’est aller dans le sens de la santé des joueurs. Je pense qu’ils (les clubs) accepteront.»
source tribunesports.net
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
4 juillet 2018 à 17 h 45 min #132093Escalier 2Participantque devient le service médical du bord de touche?-
5 juillet 2018 à 8 h 45 min #132102JENMaître des clésEn guise de réponse …
Quatre modifications de règles dès l’an prochain en Top 14 et Pro D2
L’Observatoire médical FFR-LNR, tenu en mars dernier, semble porter ses fruits. Plusieurs des mesures préconisées à cette occasion ont été adoptées par la Ligue et la Fédération.
Parmi ces changements de règles, quatre sont retenus et seront soumis à l’accord de World Rugby. Le plus marquant est l’augmentation à 12 des remplacements réalisables par match. Les joueurs sortis pour des raisons tactiques pourront ainsi revenir sur la pelouse dans des conditions plus souples : pour remplacer un blessé, un joueur sur saignement, un « protocole commotion », un joueur de première ligne exclu, ou un joueur qui a subi un carton bleu.C’est l’autre nouveauté pour préserver la santé des athlètes. Si l’arbitre discerne les symptômes d’une commotion cérébrale, cet outil lui permettra, dans les deux premières divisions nationales, de faire sortir définitivement le joueur en question. Les deux autres mesures concernent le positionnement du staff médical lors des rencontres et le renforcement du suivi médical et paramédical en semaine au sein des clubs.(Chaque équipe pourra permettre à un membre de son encadrement médical ou paramédical (kinésithérapeutes) d’arpenter la ligne de touche pendant le match pour une meilleure prise en charge des blessures.
Enfin, les clubs de Top 14 auront l’obligation de disposer, en dehors des rencontres, de l’équivalent d’un médecin à mi-temps et de deux kinés à plein-temps par semaine.
Source rugbyrama.fr et lanouvellerepublique.frce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.