Bourgoin – Stade Montois dans la presse…

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Bourgoin – Stade Montois dans la presse…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2152
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Dans le journal mi jaune-mi vert d’hier:

    Nuages noirs… et jaune

    Ximun Lucu, nouveau statut

    Décla…

    .

    Petite présentation du match par la lnr:

    Le CSBJ alterne toujours le bon et le moins bon. Si depuis deux matches il a retrouvé sa solidité à la maison avec deux succès de rang… ils restent les deux seuls lors des neuf matches, et ne peuvent effacer les difficultés rencontrées par le club ces derniers temps. Aussi, la venue du Stade Montois revêt autant l’aspect d’un test grandeur nature qu’un match piège. En effet, si les Berjalliens voudront conserver leur solidité à Rajon, il faudra composer avec une formation landaise qui a remporté trois de ses quatre derniers matches, dont un à l’extérieur, et qui sera désireux de signer son premier succès à Bourgoin depuis plus de 30 ans (27-15 en 1990).

    .

    Côté berjaliens:

    Leonte revient à Bourgoin

    Transféré l’été dernier au Stade Montois, le 3e ligne isérois Bogdan Leonte revient affronter le CSBJ, son club formateur, ce samedi avec les Landais.

    Nul doute que Bogdan Leonte avait coché le 15 mars 2014 sur son calendrier personnel de la saison… Pour le Viennois d’origine, ce samedi sonne l’heure de son retour au CS Bourgoin-Jallieu, le club qui l’a formé, l’a lancé en Top 14 et qu’il avait choisi de quitter l’été dernier au terme d’une belle saison de Fédérale 1, achevée sur un titre de vice-champion de France et une remontée en Pro D2.

    « Ça va me faire bizarre de revenir au stade Rajon, dans l’autre vestiaire… » reconnaît Bogdan Leonte. « Mais c’est comme ça, c’est le rugby. Je n’ai pas d’appréhension. Pour moi, c’est de la joie de retrouver le public, le stade et les copains. Ça va me rappeler de bons souvenirs. »

    Avec le Stade Montois, son nouveau club, Bogdan Leonte n’a disputé que 9 matchs de la saison 2013-2014. Et plus aucun depuis le 19 janvier et la défaite dans les Landes contre Agen (9-12). « C’est vrai que ça fait quelque temps que je n’ai pas joué », reconnaît l’Isérois, en mettant en avant des « choix de l’entraîneur ».

    Alors, nul doute qu’il aura des fourmis dans les jambes ce samedi après-midi ! Et à coeur de briller devant sa famille, qui réside dans le pays viennois. Son équipe de Mont-de-Marsan (10e) viendra défier le CSBJ (9e) qui la précède au classement. « Notre objectif est de faire un bon match de rugby et de se faire plaisir sur le terrain. Et pour le résultat, on verra à la fin », conclut Bogdan Leonte, aussi réservé en dehors du terrain que véloce dessus.

    (source: ledauphine.com)

    #43606
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Merci mounlight pour toute cette lecture 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #43608
    Anonyme
    Inactif

    Merci mounlight pour la lecture , sans avoir à rechercher les articles. 😉

    #43715
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Dans le papier jaune d’aujourd’hui:

    La victoire en jouant trop

    Le coup passa si près

    Le match

    .

    Le petit résumé du match de la lnr:

    Le CSBJ enchaine à Rajon

    Fini la série noire pour le CSBJ qui enchaine enfin une bonne série, même si ce n’est qu’à domicile. Mais avec trois succès de rang à Rajon, les Isérois peuvent reprendre goût au championnat. Pour Mont de Marsan, pas de victoire en Isère depuis 1990.

    Avec un troisième succès de rang à Rajon, le CSBJ de Gondrand retrouve des couleurs. (Crédit photo : Presse Sports)
    Avant la rencontre, force était de constater que le CSBJ alternait toujours le bon et le moins bons. Mais depuis deux matches il semblait avoir retrouvé une certaine solidité à la maison avec deux succès de rang… bien qu’il ne s’agisse là que des deux seuls en neuf matches. Aussi, une confirmation était attendue, espérée, rêvée ! C’est fait !!!!! Les Isérois enchainent donc enfin une bonne série, même si ce n’est qu’à la maison, qui met donc un terme définitif à la série noire connue il y a quelques semaines. Mont de Marsan, qui ne s’est plus imposé à Rajon depuis 1990 (27-15), n’a pas réussi à créer l’exploit.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.