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- Ce sujet contient 53 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 3 mois. This post has been viewed 2206 times
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29 juillet 2012 à 10 h 51 min #22746mitch40Participant
quand on s’intéresse de prés aux retours qu’amènent ce genre d’investissements (sponsoring publicité mailings )les enseignes se rendraient compte que c’est beaucoup d’argent investi pour très peu de retour !!!!le tout étant de se faire connaitre après c’est le bouche à oreille ou dans ce cas précis les revues et émissions spécialisées dans l’auto voire les salons( bref le contact humain ou des essais sont bien plus porteurs…. car l’image et les logos nous agressent tellement que plus personne n’y prête attention ça fait parti du décor point barre……….)
mais c’est certainement pas le fait d’être sur 1 maillot qui fait des ventes… ce genre de pub connait 1 retour largement inférieur à de 1% des ventes si mes souvenirs sont bons………………
donc suis plutôt d’accord avec ceux qui pensent que cet argent serait bien plus utile pour aider à soutenir l’emploiDans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
29 juillet 2012 à 11 h 37 min #22749PesageModérateurSi je ne me trompe pas,et peut-être un membre du forum fiscaliste pourrait nous éclairer, le sponsoring permettrait de diminuer les profits par rapport aux impôts et d’investir dans de la communication qui viendrait alors augmenter les charges et par là même diminuer l’impôt.
Mais dans le cas où Peugeot perdrait des millions d’€, je ne vois pas l’intérêt de « sponsoriser » un club de rugby!!Et pour les employés là par contre je n’y vois aucun intérêt. Ce n’est pas l’OS de 50 ans dont 25 chez Peugeot et qui va se retrouver lourdé qui me contredira. Sans parles des pauvres bougres chez les sous-traitant! 😈
29 juillet 2012 à 12 h 03 min #22751AnonymeInvitéQuote:Citation de mitch40 le 29 Jul 2012, 10:51mais c’est certainement pas le fait d’être sur 1 maillot qui fait des ventes… ce genre de pub connait 1 retour largement inférieur à de 1% des ventes si mes souvenirs sont bons………………
chiffres d’affaires de Peugeot en 2011 : 59.9 milliards d’euros donc 1 % de ce chiffre = 599 millions d’euros or, le budget de Toulouse à venir est de 35 millions d’euros en 2012/2013 et Peugeot a sponsorisé le club pour 600.000 euros en 2008/2009 (un peu plus sans doute depuis).
donc donner 600.000 euros et en récupérer selon ta source 600 millions, moi je trouve cela très très très rentable …..
Les entreprises ne le font pas sans retour économique, c’est évident, sinon, il n’y aura plus de partenariat. En plus, elles allègent par ce biais leur fiscalité. Cela contribue aussi à leur visibilité et elles sont associées dans ce cas à une équipe qui gagne très souvent ….
29 juillet 2012 à 17 h 36 min #22754Magret40Participantil a dit « bien inferieur à 1% »,faudrait connaître le chiffre exact….
29 juillet 2012 à 18 h 59 min #22756AnonymeInvitéet même à 0.1% , Peugeot récupère 60 millions d’euros pour 600.000 investi donc rapport de 1 à 10 !
29 juillet 2012 à 22 h 13 min #22757PesageModérateurSûrement que tes chiffres et ta déduction sont bons, mais alors pourquoi toutes les entreprises n’agissent pas ainsi si le rapport est tel que mentionné?
29 juillet 2012 à 22 h 56 min #22758Nico64ParticipantNe pas oublier qu’un maillot vendu à un supporter a aussi le logo du sponsor.
De plus, le matraquage visuel permet inconsicemment d’associer une marque à une image.exemple : les lessives ! faites le test sans réfléchir et donnez 3 noms ! ces noms vont correspondre aux pubs que vous avez ingurgité depuis 20 ans et plus….
Autre retour : réceptions d’après match : l’exemple parfait, c’est les JO. Vous êtes la marque MACHIN, et vous vous payez une médaillé olympique pour venir serrer des mains et poser sur le sphotos avec les clients de la marque MACHIN : le client sera d’autant plus fidèle qu’il se souviendre d’être en photo avec le médaillé olympisque sponsiorisé par MACHIN.
L’esprit humain est très con.
Maintenant, sponsoriser le Stade, ce n’est pas (encore ?) prestigieux, donc la visibilité est moins bonne pour le sponsor éventuel.
30 juillet 2012 à 0 h 26 min #22759gilou40ParticipantOui enfin dans le sponsoring, il y a aussi le contact humain. C’est ce qui correspond le plus à notre club, car je ne vois pas beaucoup de partenaires du stade faire de la pub sur les grands médias (à part Delpeyrat et quelques uns mais ça reste minoritaire).
Je veux dire par là que de venir au stade permet aux chefs d’entreprise ou autre de se faire connaître, de faire connaître leur entreprise dans le cadre de ce qu’on appelle le B to B, business d’entreprises à entreprises, de développer son réseau.. Certains ici peuvent critiquer les soirées VIP d’après matchs, apparaissant comme un cercle un peu fermé et non ouvert à tout le monde, mais malheureusement pour certains et heureusement pour d’autres, ces soirées sont faites pour ça, il faut que le partenaire y trouve son compte pour faire son business et non pas pour boire trois verres de vin et manger deux bouts de saucisson.
Et mettre un contact humain dans tout ça, c’est non négligeable par rapport à de la publicité ou communication à proprement parler, surtout pour des entrepreneurs qui travaillent localement.30 juillet 2012 à 7 h 21 min #22760AnonymeInvitéC’est bien la même logique : présence physique, sportive, contacts humains, visibilité = pognon en retour.
Le font les entreprises qui le peuvent bien sur et celles qui ont un budget sponsoring conséquent pour en avoir un retour important.
30 juillet 2012 à 10 h 50 min #22778PifouParticipantLa réponse est tristement plus simple: le coût de publicité sur un maillot a une rentabilité telle par rapport à une campagne de publicité TV qu’il en est désormais préféré par les sociétés….
La photo de SudOuest ou l’Equipe ou le Midol d’un joueur du BOPB chaque week end ou presque fait plus de pub à Capgemini et surtout a un coût quasi nul que des encarts dans les Echos ou l’Express. Pour avoir travaillé avec Capgemini en relation avec le BO je sais de quoi je parle.
Et on en vient à des paradoxes délirants: un club qui va être dans les derniers sera plus médiatisé « photographiquement » toute une saison que ceux du milieu de classement…. (anecdote de la L1 de foot il y a qqes années 😉 )
Les sociétés veulent de la rentabilité, de la visibilité, un point focal pour attirer des prospects et leur offrir champagne et petits fours. Et des fois même, cerise sur le gateau, l’invité peut parler avec un joueur (blessé généralement) dans la loge et constater qu’il a plus de 200 mots de vocabulaire étonnant non?
Alors là encore à M2M on détone encore, au sens ou nombre de sociétés sponsors s’y connaissent en rugby et ou les invités préfèrent le match en live aux petits fours et autres hotesses.
Pourquoi vouloir ressembler aux autres quand on a une identité propre? L’argent est devenu un mal nécessaire dans ce sport, donc utilisons le mais gardons notre âme….
30 juillet 2012 à 13 h 24 min #2278711-sm40ParticipantQuote:Citation de Pifou le 30 Jul 2012, 10:50
Pourquoi vouloir ressembler aux autres quand on a une identité propre? L’argent est devenu un mal nécessaire dans ce sport, donc utilisons le mais gardons notre âme….oui mais de l’argent on a sacrement besoin, que ce soit pour la formation des joueurs, l’entrainement et bien sur la possibilité de garder nos meilleurs joueurs !
30 juillet 2012 à 18 h 04 min #22795mitch40ParticipantJe ne vois pas pourquoi nous serions pessimistes? Depuis 10 ans, le chômage baisse régulièrement, le montant de la dette aussi. L’écart entre les riches et les pauvres se réduit, les riches paient enfin leurs impôts au prorata de leurs revenus, tout comme les pauvres. Nos salaires augmentent tous les ans, depuis la mise en place des 35 heures tous les employeurs ont embauché du personnel supplémentaire pour justifier la prime qu’ils touchent tous les mois.
La délinquance n’est plus qu’un lointain souvenir, toutes nos banlieues ont été nettoyées au karcher et des effectifs supplémentaires de policiers et gendarmes ont été recrutés. Les prix n’augmentent pas ou très peu, et donc notre pouvoir d’achat grandit d’année en année. La sécu a cessé de rembourser les cures thermales(spéciale dédicace à dax) pour se focaliser sur les lunettes, les appareils dentaires et les prothèses auditives que les pauvres n’avaient pas les moyens de se payer avant. Les laboratoires ont, sur ordre de nos dirigeants, cessé de fabriquer des médicaments inutiles, hors de prix, voire dangereux.
A l’école, on a enfin abandonné la méthode globale et nos enfants, enfin, arrivent en 6ème en sachant parfaitement lire et écrire. On a créé des classes supplémentaires afin d’avoir un maximum de 22 élèves par classe.
Comme on nous l’avait prédit, personne n’a été laissé au bord de la route et il n’y a plus de SDF dans la rue. De toutes façon, on a tellement fait baisser le montant des loyers que désormais, tout le monde peut se loger sans problème.
quant aux charges, cela fait bientôt 10 ans que les augmentations du gaz et autres sont réglementées et sont très faibles.
Et pour finir, la moralisation a fait son apparition. Les sponsors, il n’y en a de plus en plus, et se battent pour être partenaire du stade montois.
m’enfin, pourquoi voulez vous que les montois soient pessimistes?C’est une évidence nous allons nous maintenir et sans nul doute jouer le titre 😉Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
30 juillet 2012 à 18 h 08 min #22797jeffVisiteur😀
30 juillet 2012 à 18 h 13 min #22799pepeParticipantExcellent mich 40 ! 😀
30 juillet 2012 à 19 h 02 min #22815alinfilouParticipantSur ce coup, tu m’as bien fait planer mitch40, bravo !!!
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«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
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