Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › (C-R SM-USC) Encore du flou…
- Ce sujet contient 35 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Mic, le il y a 13 années et 8 mois. This post has been viewed 2640 times
-
AuteurMessages
-
13 mars 2011 à 18 h 01 min #321AnonymeInactif
Stade « Guy-Boniface » . Ciel et température printanier. Vent pour l’USC en première mi-temps , pour le Stade Montois en seconde. Bonne entrée. Arbitrage devenant peu intelligible aprés l’heure de jeu. A l’issue du match, Berek fut fêté pour son anniversaire et l’ensemble de sa longue et méritante carrrière. Les administateurs de ce site participérent à l’hommage rendu.
Les montois ont fait tout ou presque, En construisant une victoire que l’on pensait tranquille à défaut d’être brillante avant de remettre leur adversaire dans le cours du match , ou du moins du bonus défensif lors d’une seconde mi-temps où ils alternérent un jeu plaisant mais inefficace puis, par manque de concentration, laissérent un point aux carcassonnais qui n’eurent que deux occasions d’essais et en réussirent une. Avec ce taux de réussite , les montois cumuleraient les bonus offensifs. Les audois confirmérent ce que l’on connaissait chez eux: solide devant avec de vieux briscards rompus à ce championnat. Pas de génie derrière mais un centre costaud. Voilà qui explique leur place flatteuse dans cette Pro D2 sans vrai cador.
Le match:
2éme : Faute au sol des visiteurs. Des trente métres à gauche, AVT passe sa première pénalité.
SM: 3 USC : 0
6éme : Superbe transversale de l’ouvreur montois vers Matanavou qui, à vingt métres de la ligne, poursuit au pied, cafouillage dans l’en-but visiteur, Mazonnetto aplatit. Transformation manquée.
SM: 8 USC : 0
8éme : Faute montoise au sol. Des quarante métres en face, Garcia réussit la pénalité.
SM: 8 USC: 3
16éme: Ballon gardé au sol par Mazonetto qui relancait aprés une chandelle. La tentative de pénalité des quarante-cinq métres passe à droite.
Sur le renvoi, belle relance de cinquante-métres des montois sur l’aile droite. Anti-jeu du n° 12 visiteur qui prend un carton jaune.
Le match est débridé avec des relances de part et d’autre à partir de ballons perdus. Sur l’une d’elle, la passe du costaud n° 13 carcassonnais n’est pas reprise par son partenaire à dix métres de la ligne montoise alors que l’essai était tout fait.
20 éme .Les jaunes « fluos » insistent avec leurs avants prés de la ligne montoise. Ils obtiennent une pénalité que leur buteur, des vingt-deux métres à gauche, envoie sur le poteau gauche.
26éme. Les montois reviennent dans le camp adverse mais commettent des en-avants gachant des offensives intéressantes. Et comme la mêlée adverse est plus que stable…
31éme. Cette fois-ci, les visiteurs sont pénalisés sur une mêlée. Des quarante-cinq métres en face, AVT réussit son coup de pied.
SM: 11 USC : 3
38 éme . Matanavou porte encore le danger par ses courses débridées. Les visiteurs se mettent à la faute. Les montois jouent vite à la main. Nouvelle faute carcassonnaise. Pénalité des vingt-cinq métres légérement à droite que réussit AVT.
SM: 14 USC : 3
Les montois continuent à jouer jusqu’à la siréne mais ne parviennent pas à déstabiliser la défense adverse. Mi-temps.
41éme :Sur la réception du coup d’envoi, maul montois progressant lentement des vingt-métres jusqu »à proximité de la ligne médiane. Ballon donné aux arrières et perdu.
42éme; A partir d’une touche sur leurs vingt-deux métres, les montois attaquent. Senio glisse. Ballon gardé au sol. Pénalité transformé des vingt-métres face par Garcia.
SM: 14 USC: 6
De la 40éme à la 60éme; domination montoise: les avants réagissent et progressent par des mauls sans parvenir à réellement percer la défense. Derrière , Matanavou crée des bréches profondes mais ses coéquipiers n’en profitent pas .Les visiteurs plient sans rompre. L’arbitrage devient trés confus en mêlée et cela ira en s’accentuant alors qu’aprés le remplacement de la première ligne montoise, le huit carcassonnais semblait souffier dans cet exercice.
60 éme. Faute de la défense visiteuse. Des quarante-métres en face, AVT passe la pénalité.
SM: 17 USC : 6
Durant les dix minutes suivantes, les montois jouent avec volonté et encore des maladresses qui réduisent à néant des attaques et surtout contre-attaques pourtant bien nées. Devant tant d’inefficacité, les visiteurs se reprennent à croire qu’ils peuvent ne pas repartir bredouilles.
75éme: A partir d’un coup-franc au centre du terrain, les carcassonnais reviennent dans les vingt-deux métres qu’ils vont ne vont plus quitter aprés plusieurs mauls et charges, le ballon est libéré sur la gauche pour des trois-quarts en surnombre. Le centre marque en moyenne position un essai qui est transformé.
SM : 17 USC: 13
Fin crispante dans le camp visiteur. L’arbitre n’est compris ni des joueurs montois ni du public qui lui fera savoir de manière sonore lors de sa sortie.
13 mars 2011 à 18 h 12 min #5324MicParticipantQuote:Citation de Bourdon le 13 Mar 2011, 18:01
L’arbitre n’est compris ni des joueurs montois ni du public qui lui fera savoir de manière sonore lors de sa sortie.C’est une épidémie ce week end ? 😮
13 mars 2011 à 18 h 14 min #5325AnonymeInvitémerci Bourdon
13 mars 2011 à 19 h 02 min #5327nounoursParticipantQuote:Citation de Mic le 13 Mar 2011, 18:12Quote:Citation de Bourdon le 13 Mar 2011, 18:01
L’arbitre n’est compris ni des joueurs montois ni du public qui lui fera savoir de manière sonore lors de sa sortie.C’est une épidémie ce week end ? 😮
Ce que dit Bourdon est l’exacte vérité !
De plus en plus je ne comprends plus rien à l’arbitrage et les joueurs non plus. Ni quelles fautes sont commises ! On a l’impression que certains arbitres ont leurs propres interprétations des règles et de toute façon nous avons un niveau assez bas pour les arbitres de PRO D2.
Comment expliquer autrement le nombre de fois ou un audois est tombé volontairement dans le camp Montois sans être sactionné, afin de ralentir le jeu et de mettre le montois à la faute (n’est ce pas Mr Jeannard, grand spécialiste !)
et comme il n’est jamais châtié pourquoi se gêner.
Quant aux mêlées n’en parlons pas cela devient un puit sans fond.
ATTENTION : Devant, les audois ne sont pas manchots, loin de là, c’est pas pour rien qu’ils sont à cette place13 mars 2011 à 19 h 22 min #5330le landaisParticipantLa victoire est là et bien là . Mais qu’elle aurait plus belle sans certains manques de finition . Et les valeureux carcassonnais seraient rentrés à la maison avec les valises pleines .
L’arbitrage , je préfére ne pas y faire un long discours dessus : indigne d’un arbitre de Prod 2Allez les jaunes , chaque jour suffit à sa peine .
Attention au chaudron d’Aix , c’est chaud . Cette année je ne serai pas là pour vous soutenirBonne semaine à tous
13 mars 2011 à 19 h 34 min #5331JENMaître des clésM. Pomarède était supervisé sur cette rencontre ( je cite )…Pu…n qu’est que ça doit être les fois ou il joue sans contrôle…!!!
Merci à Bourdon pour son CR 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
13 mars 2011 à 20 h 11 min #5334AnonymeInactifPour revenir sur monsieur Pomaréde, j’ai eu l’impression qu’aprés un début plutôt correct, son arbitrage s’est délité pour verser dans une franche confusion dans la dernière demi-heure.
Deux points me semblent faire débat sur sa conduite du match : la mêlée et les regroupements. La mêlée audoise a soutenu la comparaison jusqu’aux remplacements réalisés en première ligne . A partir de là, la mêlée montoise a semblé vraiment prendre le dessus et c’est pourtant alors que nous avons été le plus pénalisé. Il serait intéressant de connaître les explications des sanctions qu’il a alors fournies au capitaine.
Les regroupements: comme cela a été souligné par Nounours, il y avait en face des vieux roublards qui s’y entendaient pour faire les petites fautes qui gênent de manière efficace la continuité du jeu de l’adversaire. Comme dans le rugby actuel aseptisé, on ne peut plus faire une rélle police, les offensives ne peuvent plus s’enchaîner pour déstabiliser vraiment la défense.
Maintenant, ce n’est pas monsieur Pomaréde qui fait les en-avants, effectue des choix discutables ou garde les ballons au sol…
13 mars 2011 à 21 h 28 min #5335zamerParticipantQuote:Citation de jaune et noir le 13 Mar 2011, 19:34
M. Pomarède était supervisé sur cette rencontre ( je cite )…Pu…n qu’est que ça doit être les fois ou il joue sans contrôle…!!!Merci à Bourdon pour son CR 😉
Mont de Marsan – Pau
arbitre Mr Pomarède
Mont2: 28 – Pau: 0
Arbitre Mr Pomarède , arbitrage que tout le monde à trouvé excellent 😉13 mars 2011 à 21 h 36 min #5336AnonymeInactifL’arbitre ( malgré ce que certains supporters peuvent en penser 😎 ) est un homme comme les autres. Et donc, être plus inspiré lors de certains matchs par rapport à d’autres. On pourrait prendre l’exemple, au niveau supérieur, de l’arbitrage de Monsieur Berdos qu’on a connu excellent sur certaines parties, beaucoup moins sur d’autres . Par contre, certains sont plus réguliers, dans un sens comme dans l’autre…
13 mars 2011 à 23 h 15 min #5337currito40Participantdéçu de la prestation de l’équipe en général des belles attaques mais toujours un problème dans la dernière passe où dans certains choix … sur ce match la lenteur de fred à la mêlée s’est vraiment ressentie tardant à ejecter les balles rapidement ce qui entraine soit pertes de balles soit coup franc pour l’adversaire. à noter un problème sérieux avec la mêlée où l’ on a été sanctionné trés(trop) souvent … le sieur jannard en grand modèle d’écroulement de maul … un rayon de soleil bienvenu … merci timoci pour tes derniers crochets dont les heureux présents se délectent encore ( plus que 2 matchs à boniface) …
13 mars 2011 à 23 h 52 min #5338Magret40ParticipantOn a pas respecté l’adversaire,avec un tel match on comprend pourquoi on est incapable de gagner à l’exterieur,aucune alternance dans le jeu,on oublie de déblayer dans les rucks,notre ailier a oublié les passes,bref match a oublié.
14 mars 2011 à 7 h 52 min #5339MicParticipantQuote:Citation de Bourdon le 13 Mar 2011, 21:36
L’arbitre ( malgré ce que certains supporters peuvent en penser 😎 ) est un homme comme les autres. Et donc, être plus inspiré lors de certains matchs par rapport à d’autres. On pourrait prendre l’exemple, au niveau supérieur, de l’arbitrage de Monsieur Berdos qu’on a connu excellent sur certaines parties, beaucoup moins sur d’autres . Par contre, certains sont plus réguliers, dans un sens comme dans l’autre…Exact …
Quand un arbitre est incompétent, on doit s’adapter
Quand un arbitre est malhonnête et impoli à la sortie du terrain en faisant un doigt d’honneur, c’est plus difficile à accepterAprès, s’il peut se regarder dans la glace en ayant conscience qu’il a ( bien ? 🙄 ) fait son travail, tant mieux pour lui
Il faut seulement espérer que des sanctions soient prises contre ce gesteMême si cette fois (encore !) le résultat a été faussé, le rugby ne sort pas grandi de ce qui s’est passé samedi soir chez nous
Nous avons même eu droit à des mêlées simulées à cause d’Albi 👿Mais il y a pire dans la vie ….
14 mars 2011 à 8 h 09 min #5340kopdumaillotParticipantun membre du staff de carca a demandé en rigolant à un de ses collègues si pomarède avait pris une licence chez eux!!
14 mars 2011 à 8 h 38 min #5341nounoursParticipantQuote:Citation de currito40 le 13 Mar 2011, 23:15
déçu de la prestation de l’équipe en général des belles attaques mais toujours un problème dans la dernière passe où dans certains choix … sur ce match la lenteur de fred à la mêlée s’est vraiment ressentie tardant à ejecter les balles rapidement ce qui entraine soit pertes de balles soit coup franc pour l’adversaire. à noter un problème sérieux avec la mêlée où l’ on a été sanctionné trés(trop) souvent … le sieur jannard en grand modèle d’écroulement de maul … un rayon de soleil bienvenu … merci timoci pour tes derniers crochets dont les heureux présents se délectent encore ( plus que 2 matchs à boniface) …Ca n’a pas été mieux quand Benat est rentré, loin de là…
Quoiqu’on en dise je trouve que Fredo n’a pas été si mauvais que ça mais c’est à lui à demander les ballons !
Si les ballons ne sortent pas plus vite c’est soit les consignes (provocation de fautes) soit les adversaires qui retardent la sortie et dans ce cas : la police,
mais il faut être malin.
Actuellement et c’est regrettable dans le rugby actuel, c’est l’équipe qui fait du jeu qui est pénalisée.
Mais alors s’il n’y a plus que du non-jeu qu’est ce qu’on va s’emmerder (excusez le terme) déjà que maintenant ce n’est pas brillant
Et puis il va falloir revenir à l’époque de Boni entraîneur pour les fautes de mains : des passes, des passes, des passes…
à l’entraînement encore des passes jusqu’à qu’il n’y en n’ai presque plus car cela devient pénible !!!!!!!!!!14 mars 2011 à 10 h 09 min #5342derby40ParticipantLes Carcassonnais aussi ne sont pas contents de l’arbîtrage, dénonçant leurs 2 essais refusés entre autres…
C’est toujours la même chanson entendue, à savoir, un arbitrage désastreux pour son équipe favorite…
Que je saches, les passes ratées pour ne parler que de cela, ce n’est tout de même pas la faute à l’arbître….Cela aussi est recurrent et dommage, les joueurs eux mêmes le reconnaissent, ils ne se cachent pas derrière les arbîtres et cela les honorent (entendre les propos de Chedal-Bornu.) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.