Accueil › Forums › Planète Rugby › Pro D2 › Aurillac
- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 1 année et 9 mois. This post has been viewed 2921 times
-
AuteurMessages
-
13 février 2011 à 9 h 47 min #248AnonymeInvité
Au 10 juin 2012 ….avec les réserves d’usage
LES DEPARTS
Nazur Alexandre – troisième ligne – Carcassonne
Hireche Saïd – troisième ligne – Brive
Herry François – centre – La RochelleLES ARRIVEES
Fogarty Denis – talonneur – Munster
Roussel Pierre – troisième ligne – Castres10 juin 2012 à 11 h 51 min #9419JENMaître des clésAu 10 juin 2012 ….avec les réserves d’usage
LES DEPARTS
Nazur Alexandre – troisième ligne – Carcassonne
Hireche Saïd – troisième ligne – Brive
Herry François – centre – La RochelleLES ARRIVEES
Fogarty Denis – talonneur – Munster
Roussel Pierre – troisième ligne – Castresce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
2 février 2013 à 20 h 31 min #31754bersylParticipantMaxime Petitjean a prolongé son contrat pour cinq ans !!! J’ai rarement vu contrat aussi long ! Si çà c’est pas l’amour du maillot (et de la ville) et le 2 entraineurs devraient prolonger pour 3 ans (Peuchlestrade, Davidson);on doit être bien dans le Cantal ! 😉 😉
2 février 2013 à 20 h 44 min #31757alinfilouParticipant5 ans… J’appele plutôt ça « l’humour du maillot » !!! 🙄
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
1 août 2014 à 14 h 46 min #46819JENMaître des clésRencontre amicale
Vendredi 25 juillet 2014
Brive 28 – Aurillac 7
Là encore, score logique ….
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
19 novembre 2015 à 19 h 08 min #59836cassoul40VisiteurAurillac abonné à Eurosport
Les programmes des onzième et douzième journées de Pro D2 du Stade Aurillacois sont connus. La formation auvergnate aura les caméras braquées sur elle.
Eurosport 2 diffusera ses deux derniers matches avant la trêve :
– Le vendredi 11 décembre, à 19h00, lors du déplacement à Perpignan.
– Le dimanche 20 décembre, à 14h25 pour la réception du SC Albigeois.10 janvier 2016 à 21 h 23 min #61326JENMaître des clés.
Face à une équipe de Bayonne armée pour retourner en Top 14, les Aurillacois ont prouvé qu’ils ne sont pas en haut du classement par hasard. Solides et volontaires, ils ont montré un bien meilleur visage que fin 2015.suite et fin de l’article ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
11 janvier 2016 à 14 h 49 min #61330benquetParticipantMalgré les températures clémentes de cet hiver, nous risquons en effet la douche froide.Espérons seulement que nos protégés sauront défendre honorablement nos couleurs, sous le feu des projecteurs .
5 juin 2016 à 8 h 54 min #66519JENMaître des clésAurillac avec une conquête désastreuse loupe sa montée…
Il fallait un vainqueur en finale d’accession; … Bayonne s’est imposé face à Aurillac sur le score de 21 à 16. Du côté des ciel et blanc, la botte de Martin Bustos Moyano pour les 21 points; de l’autre, le pied de Maxime Petitjean pas ( très heureux lors de cette finale ) et un essai de l’arrière néo-zélandais McPhee.
La PRO D 2 conserve Aurillac et le TOP 14 récupère Bayonne pour la saison 2016-2017
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
5 juin 2016 à 9 h 51 min #66520squirrelParticipantFinalement, finale assez triste et ennuyeuse. Touches, mêlées…et pénalités.
Où l’on voit qu’un butteur est indispensable.
Bravo tout de même à Bayonne qui a globalement mérité sa victoire.
Un peu triste pour Aurillac qui a un peu raté son match.25 mai 2018 à 11 h 48 min #131380JENMaître des clés13 recrues officialisées !
C’est mercredi soir – lors d’une soirée de présentation de l’effectif – que le Stade Aurillacois a présenté ses recrues en vue de la saison prochaine. Et c’est au total 13 nouveaux joueurs qui intégreront l’effectif d’Aurillac !
Par ailleurs, Tom Palmer, Mathieu Lescure et Maxime Petitjean vont intégrer le staff de Thierry Peuchlestrade (photo) et d’André Bester.
Les recrues aurillacoises
– Giorgi Vepkhvadze (pilier droit, 26 ans, JIFF Géorgie)
– Adrian Smith (talonneur, 31 ans, Nouvelle-Zélande)
– Andries Van der Walt (2e ligne, 26 ans, Afrique du Sud)
– Pierre Algans (2e ligne, 21 ans, JIFF)
– Giorgi Javakhia (2e ou 3e ligne, 21 ans, JIFF, Géorgie)
– Nardus Van der Walt (3e ligne, 26 ans, Afrique du Sud)
– Shaun Adendorff (3e ligne, 26 ans, Afrique du Sud)
– Dan Mugford (demi d’ouverture, 26 ans, Angleterre)
– Jacques Nel (centre, 25 ans, Afrique du Sud)
– Said Omar Anzize (centre, 25 ans, JIFF)
– Yann Lohore (ailier, 29 ans, JIFF, Côté d’Ivoire)
– AJ Coertzen (arrière, 27 ans, Afrique du Sud)
– Maxime Fucina (arrière, 21 ans, JIFF)
En plus de ces recrues, le demi de mêlé Bernard Reggiardo, le pilier Cristian Ojovan et le 3e ligne Giorgi Tsutskiridze intègrent le groupe professionnel en provenance des Espoirs.
source tribunesports.net
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
23 juillet 2018 à 10 h 23 min #132292JENMaître des clésDéjà des premiers enseignements pour Aurillac
Pour sa première sortie de la saison, le Stade Aurillacois s’est incliné sur sa pelouse face à Massy en amical (7-26), ce vendredi. Mais plus que le résultat, c’est ce qu’on a vu sur le terrain qui a retenu notre attention.
Malgré la défaite, le staff du Stade Aurillacois n’a pas perdu sa soirée. Face à Massy, si tout n’a pas été parfait, André Bester et Thierry Peuchlestrade ont pu se faire une idée un peu plus précise du boulot qu’il reste à accomplir avec ce nouveau groupe pour être prêt le 17 août prochain, pour la réception d’Oyonnax en ouverture du championnat.Si lors de la première période l’équipe intégralement composée d’anciens a été en deçà des attentes et même un peu en dedans en termes d’agressivité, il faut bien avouer que les 17 joueurs qui ont joué en seconde période ont mis un peu de baume au cœur des supporters venus découvrir le cru 2018-2019 du Stade Aurillacois.
De l’agressivité et ça repart
De cette première sortie, on retiendra avant tout l’énorme engagement et le volume de jeu dont les nouveaux, accompagnés de quelques garçons qui connaissent bien la maison (Amrouni, Boisset, Vialle, Dubourdeau et Waqaliva), ont fait preuve. Sorti de sa torpeur par les plaquages destructeurs d’Adendorff, Vialle, Tsutskiridze et Nel, les percées de Saïd-Omar, la puissance de Smith et Lohoré ou encore la vitesse et l’essai de Fucina, le public aurillacois a pu se faire une idée sur ce qui l’attend cette saison.
Mais, maintenant, débute le travail de fond pour le staff et les joueurs du Stade. Parce que pour être fin prêts à la mi-août, il va encore falloir cravacher. Les cinq jours de stage à Saint-Affrique devront servir au groupe pour continuer de peaufiner son jeu et déjà être capable de montrer quelques progrès face à Aix-en-Provence dès samedi prochain.
Les réactions :
André Bester. « Je suis très satisfait parce qu’on a vu qu’on a un groupe de qualité, avec beaucoup de joueurs prêts pour la Pro D2. On a aussi pu se rendre compte que sans engagement et surtout sans agressivité ce sera difficile d’exister dans ce championnat. En deuxième mi-temps, les joueurs ont répondu présent dans ces secteurs et ça a été mieux. »
Paul Boisset. « On voulait savoir où on en était parce qu’on n’avait plus joué depuis mi-avril, puis beaucoup de nouveaux sont arrivés et il a fallu les intégrer rapidement. Il y a de bonnes choses mais il reste du boulot. Il faut surtout retenir l’agressivité qu’on a pu mettre et l’envie d’envoyer un maximum de jeu. »
source lamontagne.fr
Si Massy affiche déjà clairement ses ambitions, nous devrons également compter sur Aurillac comme prétendant au haut du classement… Affaire à suivre
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
28 juillet 2018 à 20 h 40 min #132388JENMaître des clés28.08.2018
Une semaine après sa défaite face à Massy à Jean-Alric, le Stade Aurillacois a décroché sa première victoire en matchs de préparation, ce samedi, à Camarès. Les Cantaliens ont dominé Provence Rugby (17-12), qui retrouvera le championnat de Pro D2 cette saison. Les Aurillacois ont inscrit deux essais, par Reggiardo (8e) et Amrouni (56e).
Gagner les matchs amicaux est une chose; le plus important est de faire de même en championnat. 2018-2019 sera-ce la saison des Cantaliens?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
13 août 2018 à 11 h 34 min #132632JENMaître des clés13.08.2018
« La nouvelle saison de Pro D2 débute jeudi prochain. Et Aurillac était censé affronter Oyonnax vendredi soir. Vu l’émotion suscitée par le terrible drame qui a frappé le Stade Aurillacois avec le décès de son jeune joueur Louis Fajfrowski vendredi soir, le club cantalien va demander à la Ligue le report de son match au dimanche. Les funérailles du trois-quarts centre devraient avoir lieu en fin de semaine dans les environs de Fabrègues, dans l’Hérault, d’où était originaire le jeune homme. Dimanche matin, les joueurs d’Aurillac se sont retrouvés de bon matin. Le but de cette réunion, selon La Montagne, étant de s’exprimer sur le drame et de déterminer si les joueurs se sentaient capables, ou pas, de jouer la semaine prochaine.
Pas d’entraînement ce matin pour les joueurs. Le club va demander à la LNR un report du match face à Oyonnax à dimanche. »
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
31 août 2018 à 13 h 24 min #133294bebzyParticipantIls font encore signer des géorgiens !!! C est vraiment hallucinant le nombre de sud af et de géorgiens dans cette équipe !!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.