Accueil › Forums › Planète Rugby › Fédérale › Dax
- Ce sujet contient 572 réponses, 67 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 6 années et 1 mois. This post has been viewed 24612 times
-
AuteurMessages
-
11 mai 2013 à 8 h 29 min #35458fiesta 40Participant
Nos voisins continuent d’alleger leur effectif car ils libèrent leur capitaine Cedric Béal;joueur de devoir sur lequel ils auraient peut être due faire l’effort financier pour le conserver tant le gars a été exemplaire cette année…..
Les dacquois commencent à savoir ce que veut dire le mot « recession »,vu la baisse de budget conséquente… 😳 🙄11 mai 2013 à 8 h 42 min #35459pepeParticipantEt ils recrutent l’ouvreur de Bayonne Potgieter.
11 mai 2013 à 9 h 16 min #35461AnonymeInvitéCe serait formidable de récupérer ce 3ème ligne ….
11 mai 2013 à 9 h 50 min #35462keith mounParticipantQuote:Citation de alinfilou le 28 Apr 2013, 10:29
Perso, ce que je trouve de bien à Dax…. Ben, en fait, je vois pas !!!Moi si…. Le nombre de finales perdues!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
11 mai 2013 à 11 h 55 min #35468grillonParticipantQuote:Citation de fiesta 40 le 11 May 2013, 08:29
Nos voisins continuent d’alleger leur effectif car ils libèrent leur capitaine Cedric Béal;joueur de devoir sur lequel ils auraient peut être due faire l’effort financier pour le conserver tant le gars a été exemplaire cette année…..
Les dacquois commencent à savoir ce que veut dire le mot « recession »,vu la baisse de budget conséquente… 😳 🙄Ce n’est pas fini,d’après le Midol , Ponteins aurait fait un chèque de 1,2 million d’euros avant de s’en aller.
Il vont le trouver de manque….11 mai 2013 à 13 h 12 min #3547111-sm40Participantcarlin isles à Dax, peut être une révélation ?
http://www.rugby-transferts.com/top-14/toulon/0020657-toulon-isle-finalement-prete-dax.html12 mai 2013 à 10 h 39 min #35489Magret40Participantexcellent joueur Beal!!! le seul à avoir eu le niveau cette année à dax!!!
2 juin 2013 à 21 h 01 min #35900fiesta 40ParticipantJuste une constatation comme ça et que personne n’a étrangement relevé:
-Pour la première fois et ce depuis lurette,nous avons un budget superieur à nos voisins(+500 000 euros),hormis biensûr lorsque nous montions en top 14 ou 16(droit télé)…..Mais je dis ça je dis rien……
Peut être est-ce là le résultat d’une ville en décroissance,avec ses fermetures d’hôtels thermal mythique,de projets commerciaux rejetés ou en stand by et une autre en pleine métamorphose avec ses diverses ouvertures de grandes et moyennes surfaces,une eventuelle gare tgv,des entrées de ville embellies….
2 juin 2013 à 22 h 37 min #35902AnonymeInvitéC’est surtout le départ de Ponteins qui bouchait les trous tous les ans. Ils sont donc revenus à un budget réaliste pour éviter de se retrouver sous le joug de la DNACG.
.
Pour les arguments économiques concernant notre ville, ils me convainquent peu : La gare c’est au mieux dans 7 à 8 ans, l’entrée de la ville, c’est l’argent de l’agglo et des impôts, quant aux grandes surfaces, il leur faut des consommateurs dont on sait les problèmes qu’ils ont en France en ce moment. La seule chose qui a prospéré ici, c’est la base 118 mais elle ne peut rien financer au niveau sponsoring et comme le livre blanc de l’armée annonce 25.000 suppressions d’emplois en plus dans ce secteur, l’avenir reste incertain.
.
Ce qui a réellement changé au SMR, c’est une garantie en cas de problèmes financiers et comme cette garantie ne saurait être utilisée qu’en dernier recours, cela oblige à prévoir des budgets réalistes et sincères, ce qui est beaucoup !2 juin 2013 à 23 h 05 min #35903Magret40Participantil se dit tout de même que la base de Mont de marsan deviendra une des bases principal du grand sud ouest.
3 juin 2013 à 6 h 44 min #35905AnonymeInvitéOui, nous avons la chance de l’avoir mais son lien avec notre club fut un temps de nous amener des calédoniens au rugby dont Suta, le dernier en date. Ce serait bien d’ailleurs qu’ils prospectent un peu dans les iles ….
29 août 2013 à 6 h 30 min #37077AnonymeInvitéCe qu’en pense Richard Dourthe dans SO du 28/08/2013 :
« Pas les dates que j’attendais »
L’exercice 2013-2014 marquera les retrouvailles de l’US Dax et du Stade Montois, et corrolairement, relancera la course pour la suprématie landaise.
«Cette rivalité entre nos deux clubs, elle est belle, assure Richard Dourthe. Elle fait parler, elle attise la ferveur, elle mobilise dans cette région qui a une culture rugby incontestable.»En revanche, poursuit le manager rouge et blanc, « les dates des derbys ne sont pas celles que j’attendais ». Affronter Mont-de-Marsan lors des derniers matches, (le 21 décembre à Dax et le 10 mai à Mont-de-Marsan, NDLR), «ça risque d’être dur. Où en serons-nous à cette époque ? Si nous avons la chance de nous retrouver dans les mêmes positions, les Montois auront beaucoup plus la pression que nous. Eux ont les moyens d’être en haut du classement de Pro D2 ; nous d’être juste au-dessus du bas.»
.
Il nous fait une petite Guy Roux …..29 août 2013 à 15 h 06 min #37080JENMaître des clésDu Richard Dourthe tout craché…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
29 août 2013 à 20 h 10 min #37082alinfilouParticipantC’est un peu triste que les Dacquois nous caricaturent comme étant froids et pas amicaux… 😳
Juste parce qu’on les déteste !!!«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
6 novembre 2013 à 8 h 27 min #39359AnonymeInvitéLe grand stade de Dax retardé de 2 ans : http://www.sudouest.fr/2013/11/06/au-mieux-dans-deux-ans-au-pire-on-ne-le-fait-pas-1221230-3350.php
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.