Accueil › Forums › Planète Rugby › Fédérale › Dax
- Ce sujet contient 572 réponses, 67 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 6 années et 1 mois. This post has been viewed 24276 times
-
AuteurMessages
-
1 juin 2015 à 12 h 51 min #56050phoenixParticipantQuote:Citation de keith moun le 31 May 2015, 18:06
Au loto du rugby Pro D2, Dax avait une chance au tirage et une chance au grattage. La chance au tirage consistait à espérer que Chambéry se qualifie pour la finale de Fédérale 1 et refuse la montée. Hélas, le Parc a remonté son handicap et jouera en Pro D2.
Il ne reste que la chance au grattage, c’est à dire la fusion basque. 🙄Et pour qu’elle raison Chambéry aurait refusé la montée ? Dans ce cas, pourquoi avoir fait de belles phases finales ?? Je ne pense pas que Chambéry aurait refusé la montée, soyons raisonnable.
Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
1 juin 2015 à 13 h 08 min #56051JENMaître des clésSans vouloir en rajouter aux malheurs des uns et ou aux bonheurs des autres, la révolution est dans les rues de Bayonne
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
1 juin 2015 à 13 h 42 min #56053keith mounParticipantSur le Dauphiné, la montée était prématurée et le club devait se réunir pour en discuter. Et puis un quart de la Pro D2 en « jaune et noir », ce n’est pas raisonnable.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
12 juin 2015 à 18 h 58 min #56297alinfilouParticipantUS Dax : Raphaël Saint-André intéressé, un entraîneur des avants espéré
Le frère du sélectionneur du XV de France pourrait entraîner les arrières dacquois. Une annonce qui reste liée à l’avenir sportif de l’US Dax.
Sportivement reléguée en Fédérale 1, l’US Dax vit une situation inédite dans l’histoire du rugby. Alors qu’une union entre l’Aviron Bayonnais et le Biarritz Olympique reste en suspens, que la montée de Lille en Pro D2 reste à valider par les instances, le club de la cité thermale reste dans le flou. […]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
17 juin 2015 à 17 h 55 min #56377cassoul40VisiteurLa confirmation est là ❓
Raphaël Saint-André a été présenté aux joueurs lundi lors de la reprise des entraînements, mais l’ancien coach du LOU n’a pas encore signé.
La suite18 juin 2015 à 17 h 53 min #56397Magret40ParticipantMaintenant que biarritz peut se sauver financierement, la fusion ne va peut être plus se faire dès cette année. .
18 juin 2015 à 19 h 49 min #56400bersylParticipantD’accord avec toi , Montois 40, les bayonnais et en première ligne leur maire ne sont pas prêts pour la fusion . Je crois que les daquois vont pouvoir préparer leur saison en fédérale 1 ;
un centre (fidjen je crois) Ravueataki a signé à Narbonne !!!23 juin 2015 à 13 h 57 min #56467alinfilouParticipantL’US Dax sauvé grâce aux problèmes financiers de Lille
Le gendarme financier du rugby professionnel a refusé ce mardi l’accession de Lille en Pro D2 pour raisons financières, a indiqué la Ligue nationale de rugby dans un communiqué. L’US Dax restera donc en Pro D2.
Le malheur des uns…
Cette décision, susceptible d’appel devant la Commission d’appel de la Fédération (FFR), devrait profiter à Dax, relégué en Fédérale 1 (3e niveau) après avoir terminé à la 15e place du classement de Pro D2.
Lille, vice-champion de France de Fédérale 1, avait gagné sur le terrain le droit d’intégrer pour la première fois les compétitions professionnelles.«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
23 juillet 2015 à 9 h 24 min #56891JENMaître des clésLe club de la sous préfecture des Landes a fait une promesse d’emploi à l’ancien entraîneur de Rodez. Patrick Furet entraînera les avants rouge et blanc.
L’ancien troisième ligne, passé par Perpignan et Castres, rejoint Raphaël Saint-André et Jérôme Daret. Il animera les séances d’entraînement début semaine prochaine.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
23 juillet 2015 à 15 h 30 min #56894lapaloumeParticipantAprès l’US Dax Rugby Landes, Dax serait baptisée DAX Capitale du Sud Landes; c’est un titre honorifique qu’on ne peut daidaigner; le contester un peu en pensant que Saint-Vincent-de-Tyrosse voire Peyrehorade plutôt, aurait pu mieux porter cette distinction.
23 juillet 2015 à 16 h 03 min #56895keith mounParticipantComme on représente » MONT DE MARSAN LES LANDES en capitale » je suggère que l’on rebaptise la sous préfecture « Dax les Landes en minuscule »
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
29 juillet 2015 à 11 h 38 min #56938mitch40Participantce matin je suis allé faire 1 tour sur le forum dacquois pour tenter d’en savoir plus sur leur maintien ou pas!!!!c’est hallucinant !! plutôt que de se réjouir d’être éventuellement repêché , ils gueulent ,……….ils trouvent anormaux les recours de lille, ……..en veulent à la fédé,……… ..ils sont dans leur droit ,…………..c’est pas normal,………….. ils ne méritent pas ça,…………………….etc…..etc………..au lieu de fermer leur clapet , rester humbles, et de se dire que même repêché le dernier jour serait déjà 1 chance formidable!!! de plus la trêve coupe du monde leur permettrai de se remettre dans le bain ……………que j’aimerai qu’ils aillent à strasbourg en ouverture de championnat fed1 ça leur ferait les pieds……………. et qu’ils prennent 1 taule contre tyrosse!!!!!
mais ils trouveraient encore à redire…………………………………………..Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
29 juillet 2015 à 12 h 31 min #56939francisParticipantQuote:Citation de mitch40 le 29 Jul 2015, 11:38
ce matin je suis allé faire 1 tour sur le forum dacquois pour tenter d’en savoir plus sur leur maintien ou pas!!!!c’est hallucinant !! plutôt que de se réjouir d’être éventuellement repêché , ils gueulent ,……….ils trouvent anormal les recours de lille, ……..en veulent à la fédé,……… ..ils sont dans leur droit ,…………..c’est pas normal,………….. ils ne méritent pas ça,…………………….etc…..etc………..au lieu de fermer leur clapet , rester humbles, et de se dire que même repêché le dernier jour serait déjà 1 chance formidable!!! de plus la trêve coupe du monde leur permettrai de se remettre dans le bain ……………que j’aimerai qu’ils aillent à strasbourg en ouverture de championnat fed1 ça leur ferait les pieds……………. et qu’ils prennent 1 taule contre tyrosse!!!!!
mais ils trouveraient encore à redire…………………………………………..On a glorieusement gagne le droit d’aller en fédérale on assume 🙁
Si on râle c’est a cause de l’interminable attente que cela soit pour LILLE ou pour nous 👿
Au sujet de LILLE je te signale que si on a fait une saison de merde on n’a pas tricher NOUS
S’il faut aller a STRASBOURG on ira ,s’il faut aller perdre a TYROSSE on assumera
Mais si je réfléchi bien je me dit que ses deux déplacements seront toujours mieux qu’un autre ailleurs dans le département29 juillet 2015 à 19 h 07 min #56942lapaloumeParticipantC’est honteux que les instances de la LNR ou de la FFR, n’aient pas dans les attributions une procédure qui puisse prendre une décision au 1er juillet au plus tard concernant le clubs qui doivent monter et ceux qui doivent être maintenus ou relégués.
Que ce soit pour l’USD ou pour Lille c’est une situation irrespirable et incompréhensible et je répète que c’est honteux de faire attendre et ce, pour de multiples raisons.
29 juillet 2015 à 21 h 38 min #56944bersylParticipantL’autre déplacement dont tu fais allusion Francis, bon nombre de daquois sont contents de le faire et pareil dans l’autre sens !!! Les querelles de nos anciens ne sont que des histoires juste pour que nous ayons le plaisir de ce retrouver !!! 😀 😀 😀
Quand au post de Mitch, sur le fond il n’a pas tort ; Dax est sportivement en Fédérale1, alors on se prépare une très bonne équipe de fédérale et la surprise viendra (peut-être) s’il y a maintien . -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.