LES FEMININES 2011 à 04.2015

• Ce sujet contient 198 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 9 années et 7 mois. This post has been viewed 5776 times
15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 199)
  • Auteur
    Participant

Les filles s’inclinent face à Herm sur le score de 3 à 27, malgré un match sérieux et engagé…
    .

.
    C’est Anais larrieule et kelly Hueso qui nous parlent du match :

« Nous attendions ce match depuis longtemps.
    Certes, ça a été du combat, mais nous le savions et étions prête à les affronter.
    Nous n’avons rien lâché durant le match, malgré les fautes que nous avons pu faire et qui leurs ont permis de franchir la ligne !
    Les avants sont restés très soudés et les arrières ont fait le maximum pour essayer de franchir, mais nous n’y sommes pas arrivées !!!
    Nous restons fières malgré la défaite, beau derby…
    Nous remercions tous nos supporters présents aujourd’hui pour nous motiver !!! »

.
    Les supporters ont répondu présents!!!
    .

«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

lapaloume
    Participant

Félicitations aux filles;

Mont-de-Marsan est une équipe jeune puisque créée depuis 3 ans, si je ne m’abuse et face à Herm qui est en place, depuis presque 30 ans, et qui a connu le haut niveau,nous n’avons pas à rougir;

Aucun complexe à avoir et dans quelque temps nous pourrons ( pas moi) mais l’équipe rivaliser avec les meilleures.

lapaloume
    Participant

Est-ce que les féminines jouent aujourd’hui ;
    Pouvez-vous me renseigner lilo , alinfilou ou autre.

Participant

Oui, elles jouent à 14h à Saint Sever contre NORD BEARN XV… 😉

lapaloume
    Participant

Merçi alinfilou; pourquoi jouer sur terrain neutre ou demi-neutre; enfin c’est les landes ne soyons pas exigeants;

Je vais essayer d’y aller.

pepe
    Participant

Je crois que cette délocalisation fait suite à une invitation du club de rugby saint-séverin , dans le cadre d’une opération de promotion du rugby féminin.

Participant

Les féminines s’offrent leur cadeau de Noël en s’imposant face à Nord Béarn XV sur le score de 20 à 3 et en terminant l’année à la seconde place du classement !!!

Deux lutins jaune et noir, Sonia Leite et Kelly Lefèvre nous parlent de cette rencontre :

« Nous avons joué du côté de Saint-Sever sur un terrain assez gras.
    Beaucoup de public.
    Apres 2 défaites on a su relever la tête et gagner ce match.
    C’était un jeu d’avant.
    Nous avons mis du temps a nous mettre dans le jeu alors que nos adversaires étaient déjà dans leur match.
    Même si elles ont ouvert le score, nous sommes restées soudées dans le jeu.
    De très belles touches, 2 essais marqués en groupé pénétrant, 1essai de Harmonie et 1 de Mégane.
    La victoire est un très beau cadeau de Noël, car nous restons secondes du classement.
    La capitaine ainsi que les entraîneurs sont fiers de cette belle progression.
    Nous souhaitons de très bonnes fêtes à l’ensemble des coéquipières dirigeants entraîneurs et supporters…
    A l’année prochaine !!! »

lapaloume
    Participant

Belle victoire et félicitations à ces filles qui effectivement sont très efficaces , devant,, notamment dans les ballons portés grâce à une touche parfaite;

Derrière elles font plaisir .

Comme tu l’a indiqué dans l’interview, alinfilou, public nombreux qu’on pouvait évaluer à un millier de personnes.

Visiteur

Bravo les filles. Un début des vacances en fanfare, attention aux excés 😉

Participant

Paroles d’entraineur avec Dubroca Jean-Luc :

« Victoire sur le fil de nos filles, face à Bayonne 20-17.
    Nos joueuses ont livré une partition sérieuse avec 3 essais de Clhoe Fauthous, Megane Delavalle et Céline Journet.
    Isabelle Berdet ajoutant une transformation et la pénalité de la gagne à 5 minutes du terme.
    Grosse prestation défensive de toute l’équipe et domination conséquente du paquet d’avants qui a épuisé son adversaire.
    Victoire très importante en vue de la qualification.
    Seule ombre au tableau, la blessure au genou de Mégane. !!! »

lapaloume
    Participant

Merçi alinfilou pour ce reportage et féliciations aux filles qui jouent de mieux en mieux et qui apportent un peu de baume au coeur dans cette journée.

Maître des clés

Petit complément 😉

Le classement de la poule 8:

1 PACHYS D HERM 49pts 10 joués 10 vict. 0 0 478 9 0 0
    2 STADE MONTOIS 36pts 10 joués 7 vict. 1 2 144 6 0 0
    3 U S COARRAZE NAY 34pts 9 joués 7 vict. 0 2 129 6 0 0
    4 A S BAYONNAISE 29pts 9 joués 6 vist. 0 3 84 5 0 0
    5 U S MENDITTE 27pts 10 joués 6 vict. 1 3 0 3 0 1
    6 RCB ARTIX 19 pts 11 joués 4 vict. 1 6 -156 1 0 0
    7 F C AUCH GERS 16pts 11 joués 3 vict. 0 8 -143 4 0 0
    8 MAGNOAC F C 8pts 10 joués 1 vict. 1 8 -154 2 0 0
    9 R C LONSOIS 7pts 10 joués 0 vict. 2 0 8 -263 1 0 1
    10 NORD BEARN XV 6pts 10 joués 2 vict. 0 8 -119 2 0 2

Prochaine journée pour les Féminines le 25 janvier 2015

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Maître des clés

FFEM – Fédérale Féminine à XV

Justement le 25 janvier prochain, les Féminines sénior montoises recevront leurs homologues de LONS à 15h00

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Victoire des Montoises, face à Lons sur le score de 10 à 3 et 2 essais marqués.
    .

.
    Paroles d’entraineur avec Stéphanie Moreau :
    (Interview réalisée en première mi-temps)

« Malheureusement, mon état de santé ne m a pas permis de rester longtemps au match.
    Sur les 20 premières minutes, on a pu voir une équipe de Lons organisée qui a percé 2 fois notre ligne de défense…
    Une pénalité de 50m nous a piquées au vif et nous avons répondu par un bel essai d’avants avec un maul porté.
    Mais la réaction de Lons a été immédiate avec un retour à 5 m de notre ligne d essai…
    Un rythme soutenu des 2 équipes, du combat, des plaquages et 2 packs de même gabarit.
    La lucidité, la maîtrise de soi avec la fatigue sont primordiaux, afin de contenir et pouvoir prétendre à gagner ce match soutenu… »

lapaloume
    Participant

Merçi alinfilou d’avoir recueilli cette interview;

Il manque peu de choses à cette belle équipe des féminines; à mon avis une fille qui ait un bon coup de botte et qui puisse buter.

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 199)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.