Accueil › Forums › Planète Rugby › Top 14 › Toulon
- Ce sujet contient 112 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 5 mois et 2 semaines. This post has been viewed 8720 times
-
AuteurMessages
-
13 février 2011 à 9 h 37 min #234AnonymeInvité
Bonnes vacances aux Toulonnais…
7 mai 2011 à 20 h 18 min #7225jeffVisiteurBonnes vacances aux Toulonnais…
24 juin 2011 à 11 h 56 min #9077alinfilouParticipantl’équipe
Rugby-Top 14Boudjellal:«Faire bouger les lignes»
Après avoir vendu sa société d’éditions, Mourad Boudjellal nourrit de grosses ambitions avec le RC Toulon et souhaite entrer à la Ligue.
Mourad Boudjellal aspire à ce que le RC Toulon soit mieux représenté.(EQ)
L’ambition de Mourad Boudjellal est claire : faire du RC Toulon l’un des plus grands clubs d’Europe. Après avoir cédé les actions qu’il détenait dans les Editions Soleil, dont il était le créateur et le PDG, aux éditions Delcourt, le président varois va s’occuper à plein temps du RCT. Et s’investir dans le rugby au-delà du XV de la Rade. «J’ai envie d’entrer à la Ligue, avoue-t-il dans les colonnes de L’Equipe. Il n’est pas normal qu’un club comme Toulon n’y soit pas representé. J’ai prévenu Pierre-Yves Revol, le président de la Ligue, que j’allais encore l’emmerder quelques temps.» Homme de rupture dans le paysage du Top 14, Boudjellal a déjà des idées et des projets plein la tête : «J’ai envie d’ouvrir le rugby de façon différente. J’ai envie de faire bouger les lignes.»
Eh bé, on a pas fini de rigoler à la ligue !
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
12 septembre 2011 à 16 h 28 min #10286JENMaître des clésLaporte patron de Toulon
» C’est désormais officiel: Bernard Laporte sera la prochain manager de Toulon. La nouvelle a été officialisée ce lundi en conférence de presse par le président varois Mourad Boudjellal. L’ancien entraîneur du XV de France occupera la fonction de manager et a signé pour un bail de deux saisons. «La suite ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
12 septembre 2011 à 18 h 52 min #10293alinfilouParticipantJe l’avais présenti, on a pas fini de rigoler !
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
13 septembre 2011 à 13 h 09 min #10310rekinParticipantIls ont vraiment de la chance à Mayol d’avoir récupérer le copain du lunetier de Bayonne, l’ancien copain de Sarkozy, l’ex-entraineur du XV de France, etc……….. comme le dit alinfilou on n’a pas fini de rigoler.
Drago si tu nous lis, donnes-nous tes impressions et de tes nouvelles également.
Amicalement,
13 septembre 2011 à 17 h 39 min #10316fiesta 40Participantle plus con,c’est qu’il est signé à toulon après le match bayonne-rct,j’aurais bien voulu voir l’accueil de jean Dauger reservé à ce clown 😮 😀
13 septembre 2011 à 19 h 35 min #10319alinfilouParticipantPetit rappel (pour info)
Rugby – Top 14
07/06/2011 –
La réponse cinglante de Boudjellal à LaporteCe mardi midi, Bernard Laporte, nouvel homme fort du Stade français avait déclaré avoir dit « des choses désagréables sur Toulon [à Bastareaud] qui l’ont convaincu » de rester à Paris malgré son envie affichée de rejoindre le RCT. Le président varois n’a pas tardé à réagir… Et la réponse fut acerbe.
La contre-attaque n’a pas tardé. A 15h30, lors d’une conférence de presse pour officialiser l’arrivée d’Olivier Azam comme entraîneur des avants, Mourad Boudjellal a réagi aux déclarations de Bernard Laporte quelques heures plus tôt. Balayant les envies de départ de Mathieu Bastareaud au RCT, l’ancien secrétaire d’Etat avait déclaré être allé jusqu’à dire « des choses désagréables sur Toulon qui ont convaincu » le joueur.Des propos qui n’ont pas échappé au président toulonnais. Jamais avare d’un bon mot, Boudjellal a vite dégainé : « Mathieu Bastareaud se trouve dans un état psychologique qui ne lui permet pas de jouer au Stade français. Bernard Laporte doit savoir que dans le monde réel, on n’a que des obligations quand on signe un joueur. Je suis content de l’énergie qu’il déploie dans ce dossier, j’aurais aimé qu’il mette la même quand il était au gouvernement au moment de défendre le DIC (droit à l’image collective pour les sportifs, ndlr). Si psychologiquement on va à la guerre avec lui, on pourrait ne pas être loin de l’enfance maltraitée au Stade français. »
« Pas la peine de dire n’importe quoi »
Référence, bien entendu, à la Facem, la Fondation pour l’amélioration des conditions de l’enfance dans le monde qui a sauvé le Stade français en entrant dans son capital à hauteur de douze millions d’euros. Sur ce sujet, le dirigeant varois en a d’ailleurs rajouté une couche au moment de confirmer les contacts avec l’ailier champion du monde Bryan Habana : « Les contacts sont avérés mais on ne peut pas faire n’importe quoi parce qu’à Toulon, on n’a pas de fonds de pension canadien sur lesquels s’appuyer. »
Mourad Boudjellal ne compte pas lâcher le morceau et souhaite toujours autant enrôler le trois-quarts centre international, Mathieu Bastareaud. Il espère que les envies du joueur seront respectées : « Je me suis toujours inspiré du Stade français et de Max Guazzini, qui n’a jamais essayé de conserver un joueur contre son gré. Paris est un grand club, Bernard Laporte est un enfant du Stade français et il en sera un grand président, mais il doit comprendre ses joueurs. Et ce n’était pas la peine de dire n’importe quoi. Mathieu Bastareaud vit mal sa situation à Paris, c’est lui qui nous a contactés. » Et de rappeler que le RCT a accepté de libérer son ouvreur ou centre Felipe Contepomi, qui a signé « pour pas trop cher » dans le club de la capitale. « C’était une façon de faire un geste, j’espérais un retour d’ascenseur », a conclu le président toulonnais. Ce midi, Bernard Laporte avait assuré qu’il n’existait pas de « rapport de force » dans cette histoire. Il est désormais engagé.
Rugbyrama – Emilie DUDON et Guillaume ALBERTO
Que les memoires sont courtes !!! Alzheimer peut être ???
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
14 septembre 2011 à 8 h 57 min #10329JENMaître des clésAssurément pas malade, mais assurément fin stratège ….
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
10 décembre 2011 à 17 h 18 min #10583rekinParticipantnotre ami Suta a de nouveau des problèmes de santé, on va pas le revoir de suite sur un terrain
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/toulon-rechute-pour-suta_sto3060464/flashnews.shtml
bon courage Jocelino
13 décembre 2011 à 21 h 36 min #10822alinfilouParticipantJe suis en train de regarder le match en retard du Top 14 Toulon – Agen, première mi-temps. Qu’est-ce que c’est beau un 9 qui éjecte rapidement le ballon des regroupements et comme par hasard ça met la défense adverse dans le vent…
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
13 décembre 2011 à 22 h 50 min #10818lou gat-esquirotParticipantEntiérement d’accord avec toi ALINFILOU 😉
14 décembre 2011 à 21 h 25 min #10330GussParticipantPfffffffffffffff vous me gonflez avec toujours vos mêmes sous entendus…… Moi aussi j’ai regardé ce match et j’ai surtout apprécié les courses lancées et droites des 3/4 et arrière qui avançaient, plutôt que des travers.
Et c’est tout.
Maintenant est ce qu’on peu cloturer ce débat sur Bénat et le laisser tranquille.
Merci pour lui et pour MOI.
15 décembre 2011 à 8 h 50 min #10087coxParticipantQuote:Citation de alinfilou le 13 Dec 2011, 21:36
Je suis en train de regarder le match en retard du Top 14 Toulon – Agen, première mi-temps. Qu’est-ce que c’est beau un 9 qui éjecte rapidement le ballon des regroupements et comme par hasard ça met la défense adverse dans le vent…ne compare pas toulon et le SM.tu reste chez toi et tu regardes le TOP 14
15 décembre 2011 à 13 h 07 min #9751alinfilouParticipantCher cox, tu viens de me donner envie de prendre un aspirine tellement ton intervention est argumentée !!!
( La cyclo-oxygénase (COX) est une enzyme qui permet la formation de prostaglandines à partir de l’acide arachidonique. Son action est inhibée par les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) comme l’aspirine.)
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.