Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Commentaires après Mont de Marsan – Béziers
- Ce sujet contient 37 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Magret40, le il y a 7 années et 8 mois. This post has been viewed 973 times
-
AuteurMessages
-
10 mars 2017 à 21 h 54 min #3789JENMaître des clés
Où avaient-ils la tête nos montois ? …
Vous avez la parole !!!ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
10 mars 2017 à 21 h 57 min #72781magnumParticipantBon on a gagné, pour le spectacle…
Et merci Brethous qui a été décisif.10 mars 2017 à 22 h 05 min #72782JENMaître des clésOUI victoire !!! pour le reste, il faudra revenir !!! C’est tout de même une bonne opération dans la DOULEUR !!!
J’avais écrit: « … ce groupe a enregistré cette saison, la bagatelle de 10 bonus; autant dire que l’ASBH ne lâche pas facilement le morceau. A nous de nous en souvenir pour vendredi… et rappelons-nous également sa bonne prestation à Aguiléra ( 18 à 25 ) fin février lors de la 22ème journée en plantant deux essais au BO.
L’ASB a bien failli causer LA surprise de la soirée; 6 à 9 pour eux à la 56ème minute et 9 partout deux minutes plus tard … au final, 4 points qui vont nous permettre de reprendre notre souffle.Retrouvez les résultats de la soirée CLIC ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
10 mars 2017 à 22 h 42 min #72784PifouParticipantDommage pour le spectacle, mais la victoire est là. On ne reviendra pas sur l’arbitrage, il faut jouer avec, quelque soit le niveau proposé. Ce coup ci les Biterrois ont su déjouer plutôt que jouer en venant chercher un bonus défensif sans proposer de jeu.
Mention aux joueurs qui ont su contenir leurs nerfs malgré la frustration que cela a pu engendrer.
Il faut regarder devant maintenant et aller chercher ailleurs ce point de bonus qui pourrait rapporter gros. On s’échappe par rapport à Biarritz, allez encore un petit effort et une grosse surprise peut arriver ….Et attention à nos voisins qui ont ramené le bonus défensif, avec la manière du Lot et Garonne.
10 mars 2017 à 23 h 01 min #72785CONFUCIUSParticipantOui, ce fut difficile, ce soir, et comme dit Magnum , la rentrée de Brethous a porté du tonus en fin de match, la mêlée a été bonne ainsi que la touche, mais le jeu au pied moins judicieux et certaines passes mal ajustées ou imprécises, les Bitterois ont été dangereux jusqu’à la fin de la partie et je voyais même une « pénaltouche » dans les dernières minutes, qui aurait, peut-être, amené un essai. Enfin, nous prenons quatre points, mais Angoulême, va nous attendre de pied ferme, car ils ont pris la marée à Colomiers, le classement est toujours serré, pour les phases finales. Bon décrassage, pour nos Jaunes et Noirs, qu’ils nous reviennent en forme, dans quinze jours, en terre charentaise. ALLEZ LE SMR 😉 😀
10 mars 2017 à 23 h 28 min #72786sersolmaxParticipantEh ben , laid de chez laid !.
Quand on a du monde en face c’est moins évident .
Frustrant ??? , je ne vois pas ce qui l’a été , à part le fait que quand c’est costaud, organisé et vaillant , eh bien on avance plus !.
Les phases finales approchent …………….. éventuellement . Vous pensez que l’on va avoir quoi en face à ce moment là ………………………… à mon avis bien pire !.
Au vu de la condition physique avec x joueurs les mains sur les genoux ( 1ere mi-temps ) pour respirer , alors que Béziers n’a pas l’air de manquer d’air , je me dis …………………. hum , hum , hum ……………………………. si elle n’évolue pas dans le bon sens et rapidement , nous ferons comme le PSG et l’on dira bonne continuation aux autres !.11 mars 2017 à 0 h 09 min #72787keith mounParticipantRésultat positif, on domine mais on ne concrétise pas. Devant, bonne mêlée et excellente touche. Béziers a été rarement dangereux et a profité des largesses arbitrales. Quand on siffle plusieurs pénalités consécutives après des pénal-touches sans sortir de biscotte, on doute une fois de plus du corps arbitral. James a passé avec brio les pénalités et Wakaya nous a encore sorti un gros match. Par contre, j’ai été déçu de notre jeu de 3/4 et par la charnière. Maintenant, Oyonnax n’a pas pris de bonus offensif, ni Agen et le Biarritz Olympique n’a rien ramené à l’extérieur. Chaque match sera difficile mais avec notre bonne défense et un pack qui tient la route, tout reste possible.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
11 mars 2017 à 0 h 40 min #72788fiesta 40ParticipantLe match piège par excellence,des montois fatigués,des biterrois vaillants et souvent limite avec les règles et un arbitre laxiste,même envers nous,car un rouge sur Malafosse n’aurait pas été scandaleux….
4pts ,c’est bien, l’aventure continue et l’espoir de qualif est toujours présent: Gagner en étant pas bon,il faut aussi savoir le faire,Agen ne l’avait pas fait contre ces mêmes biterrois.
11 mars 2017 à 7 h 49 min #72789Magret40ParticipantMatch vu à la télé, on peut dire qe l on s est emmerdé grave.
Une chose me fait bondir à chaque matchs, nos fautes debiles dans les rucks. Brethous rentre 1er ruck 1faute. Laborde rentre 2 pénalités en 1mn. A tous les matchs nous sommes trop pénalisés et à l exterieur ça coûte cher.11 mars 2017 à 8 h 25 min #72791DOUZEParticipantDommage ce 2 contre 1 oublié par Tastet en tout début de partie….
11 mars 2017 à 8 h 43 min #72792benquetParticipantTu n’as pas été le seul , Montois40 , à t’ém….r …sur place ce n’était pas mieux ! Que ce fut brouillon toute la partie ,en cause peut-être l’enjeu , la défense (omniprésente..? ) des Biterrois, ou le laxisme parfois ( même très souvent…) du corps arbitral. On ne refera pas leur procès ici , ni faire haro sur eux , mais je reste convaincu qu’ils sont souvent responsables du bon déroulement d’une partie en faisant respecter le règlement ( deux deux cotés ) .
On se satisfera de notre comportement en mêlée , et en touche . Pour le reste…mon dieu , que ce fut laborieux . Avons-nous fait le bon choix dans la mise en place..? Je pense que non , tellement les lacunes de certains ont été criantes . Je tairais les noms , au staff de faire son analyse ! Heureusement que James était en réussite pour combler le score .
On va se satisfaire de l’essentiel, c’est-à-dire de la victoire , mais les Columérins nous raflent la 3° place avec leur bonus offensif…cela va être dur jusqu’au bout…rien n’est fait . Il va falloir être gaillard à Soyaux pour assumer nos prétentions .11 mars 2017 à 8 h 49 min #72793BONIDU82ParticipantQuote:Citation de sersolmax le 10 Mar 2017, 23:28Les phases finales approchent …………….. éventuellement . Vous pensez que l’on va avoir quoi en face à ce moment là ………………………… à mon avis bien pire !.
On m’aurait donc menti, il y a une deuxième poule cachée en Pro D2…..! Je vois beaucoup de matchs en saison que cela soit à Boni, Sapiac ou à la télé, je peux vous assurer que l’on a rien à envier en termes de puissance….. et de condition physique…. le travail de nos préparateurs et en particulier de Patrick Millet est remarquable chaque saison, la preuve en est de notre régularité à participer aux phases finales….Sersolmax, reste à la maison en cette fin de saison, cela t’éviteras des cauchemars….
11 mars 2017 à 8 h 59 min #72795BONIDU82ParticipantMatch compliqué mais jouer Béziers en ce moment, ce n’est pas une sinécure….. notre tableau de fin de saison est plus confortable que bien de nos adversaires directs, notre équipe pas trop handicapée par les blessures et en mode montée en puissance physiquement comme sait si bien le faire notre préparateur physique…..
11 mars 2017 à 9 h 03 min #72796lapaloumeParticipantJe rejoins keith moun dans son analyse; nous avons été propres en touche et en mêlée ; dans les rucks, par contre beaucoup de présence agressive de la part des Biterrois où ils eu le dessus; ( cette phase de jeu doit être décortiquée ou plus simplement être travaillée avec beaucoup plus de vaillance pour pour lutter avec l’adversaire.
Là où il faut encore une fois insister, sans critiquer l’arbitrage avec lequel il faut s’adapter, mais keith moun le dit, le referee aurait dû sortir à 2 ou 3 reprises le carton.
Par ailleurs les hors-jeu de position non sifllés ont fait les » beaux jours » de Béziers. Je reconnais toutefois leur défense bien en place et très agressive.
Il y a des enseignements à tirer sur ce match et les entraîneurs sauront dire ce qu’il faut aux joueurs pour prendre conscience que rien n’est acquis d’avance.
Je suis satisfait de cette victoire qui permet de marquer quatre points; le sprint final va s’engager et il faudra être solide sur toute la ligne sans négliger le paramètre « mental
Allez le stade; allez les jaune et noir.11 mars 2017 à 9 h 22 min #72797flomdmParticipantPartie indigeste. Ennui total!!! Heureusement qu on a dominé en conquête. Derriere Rien de Rien. Je pense que remettre notre ailier fidjien au centre s impose et vite. Dsl mais chedal ratu hum hum…. cabannes, vakawa, ratu ou mirande et salawa c est le meilleur possible. Et derriere la sortie de laousse pas compris. Blessure musculaire ? Bref 4 points suffiront à notre bonheur mais niveau rugby horrible. Et faudra aller gagner à Bourgoin au moins
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.