Commentaires après Mont de Marsan – Béziers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Commentaires après Mont de Marsan – Béziers

  • Ce sujet contient 37 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 7 années et 6 mois. This post has been viewed 896 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #72798
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Quand tu perds la guerre des rucks c’est toujours compliqué, Béziers s’est appliqué sur la défense et la vitesse de ses soutiens, ce qui nous a mis en grosse difficultés.
    Toujours ce même problème au centre du terrain, mais ça c’est depuis le début de l’année, on voit nos limites quand la défense adversaire est en place, peut être faut il passer sur un jeu plus axial ?
    Arbitrage laxiste des deux côtés

    #72799
    Avatar photolou guit
    Participant
    Quote:
    Citation de DOUZE le 11 Mar 2017, 08:25
    Dommage ce 2 contre 1 oublié par Tastet en tout début de partie….

    Eh oui le cadrage était fait et bien fait, et Wakaya filait à l’essai . La suite du match n’aurait peut être pas été la même. ….
    À part ça encore une belle prestation de nos 2 sud af, mais Matenga a l’air d’avoir besoin d’un peu de repos (d’ailleurs sorti un peu cramé vers la 55′)

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #72800
    John Decoeur
    Participant

    Le temps propice nous permettait d’envisager une partie débridée avec de belles attaques et pourquoi pas la promesse de beaux essais agrémentés d’un bon bonus offensif.
    Hélas! Ce match fut le plus insipide, le moins spectaculaire auquel nous ayons assisté cette saison, à comparer avec celui fourni face à Bourgoin. Rarement je n’ai vu d’équipe aussi tricheuse que cette équipe biterroise qui a utilisé toutes les ficelles de l’anti-jeu: le hors-jeu de ligne, les bordures sur les rucks, les plaqueurs faisant rarement l’effort de sortir de la zône plaqueur-plaqué, les tirages de maillot, les positions illicites de course de joueurs devant le porteur de ballon, les plaquages hauts, les fausses blessures pour couper le rythme, j’en oublie certainement…
    Ceci n’explique pas toujours cela, car il faut reconnaître que nos jaune net noir ont manqué de motivation pour une équipe qui espère une fin de saison favorable. On ne peut retirer de cette rencontre que 2 satisfactions, la mêlée et la touche. On peut toutefois rajouter une bonne défense face des rouge et bleu pourtant rarement dangereux.
    Notre point faible fut encore hier notre jeu de ligne, nos trois-quarts n’ayant pas la notion de la profondeur, attaquent régulièrement à plat, ne fixent pas l’adversaire et notre jeu au pied fut largement déficient et souvent utilisé à mauvais escient; c’est un euphémisme que de l’affirmer.
    Il faudra jouer autrement si nous voulons une demi-finale à la maison; notre prochain déplacement à Angoulême s’annonce difficile, ceux de Bourgoin et Dax compliqués. Pourtant, mon optimisme reprend le dessus en constatant que le calendrier final de nos adversaires directs semble aussi périlleux sinon plus, que le nôtre.

    #72801
    squirrel
    Participant

    Une chose me préoccupe depuis longtemps :
    Après une touche gagnée aux 5 mètres, et un groupé pénétrant organisé, il est rare qu’on aille à dame. Où est le problème ?.
    Beaucoup d’équipes sont plus efficaces que nous.
    J’en appelle aux techniciens!
    sinon, sur ce match, il faut accepter que les bitterois étaient plus roublards que nous, et ils ont joué en fonction de l’arbitrage.
    Peu dangereux en mêlée et touches, ils ont su nous faire déjouer et gagner beaucoup de ballons au sol (et générer des pénalités)
    Et si Colommiers montait en top14, coiffant Agen et Oyonnax sur le poteau ?

    #72802
    michel
    Participant

    On a gagne sans être bon !!!
    La mêlée sur la fin nous fait gagner le match !!!
    Je pense que c’est un signe de maturité
    Allez les JAUNES ….!!!!

    #72803
    ph2319
    Participant

    Laousse prend un coup sur sa première remontée de ballon, ensuite il se plaint jusqu’à sa sortie.
    Matenga sort en boitillant, poche de glace derrière la cuisse

    #72804
    Avatar photobenquet
    Participant
    Quote:
    Citation de 11-sm40 le 11 Mar 2017, 10:05
    Quand tu perds la guerre des rucks c’est toujours compliqué, Béziers s’est appliqué sur la défense et la vitesse de ses soutiens, ce qui nous a mis en grosse difficultés.
    Toujours ce même problème au centre du terrain, mais ça c’est depuis le début de l’année, on voit nos limites quand la défense adversaire est en place, peut être faut il passer sur un jeu plus axial ?
    Arbitrage laxiste des deux côtés

    Ces Biterrois ne jouent pas le haut du tableau et sont assurés du maintien , donc forcement cette équipe joue pour le plaisir , l’esprit libre … dans un certain confort , dirais-je , cela change bien les comportements où l’on peut prendre certaines libertés .
    Au centre ,nous n’avons plus l’attelage Tokula – Ratu et les choses ne se sont pas améliorées depuis…faute certainement à un recrutement inapproprié .

    #72805
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de squirrel le 11 Mar 2017, 12:03
    Une chose me préoccupe depuis longtemps :
    Après une touche gagnée aux 5 mètres, et un groupé pénétrant organisé, il est rare qu’on aille à dame. Où est le problème ?.
    Beaucoup d’équipes sont plus efficaces que nous.
    J’en appelle aux techniciens!
    sinon, sur ce match, il faut accepter que les bitterois étaient plus roublards que nous, et ils ont joué en fonction de l’arbitrage.
    Peu dangereux en mêlée et touches, ils ont su nous faire déjouer et gagner beaucoup de ballons au sol (et générer des pénalités)
    Et si Colommiers montait en top14, coiffant Agen et Oyonnax sur le poteau ?

    Je partage totalement ton avis squirrel. Nous en avons discuté à maintes reprises ensemble et sur le forum avec les membres. Notre équipe ne franchit, qu’à des rares exceptions, la ligne d’en-but adverse. Cette phase de combat, basée sur la puissance des  » gros « , devrait nous permettre de châtier bon nombre d’adversaires; ce n’est pas le cas aujourd’hui; trop d’occasions de scorer sont mises en échec.
    De deux choses l’une, soit c’est l’adversaire qui désintègre licitement ou pas ( et c’est son rôle ), soit notre technique, sur cet acte de jeu important, n’est pas top. Est-ce à dire que notre huit manque de puissance et d’habileté ? Pourtant nous savons imposer l’épreuve de force sur les mêlées ordonnées …
    Comme toi,  » … j’en appelle aux techniciens « .

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #72807
    BONIDU82
    Participant
    Quote:
    Citation de Jaune et noir le 12 Mar 2017, 09:41

    Quote:
    Citation de squirrel le 11 Mar 2017, 12:03

    Je partage totalement ton avis squirrel. Nous en avons discuté à maintes reprises ensemble et sur le forum avec les membres. Notre équipe ne franchit, qu’à des rares exceptions, la ligne d’en-but adverse. Cette phase de combat, basée sur la puissance des  » gros « , devrait nous permettre de châtier bon nombre d’adversaires; ce n’est pas le cas aujourd’hui; trop d’occasions de scorer sont mises en échec.
    De deux choses l’une, soit c’est l’adversaire qui désintègre licitement ou pas ( et c’est son rôle ), soit notre technique, sur cet acte de jeu important, n’est pas top. Est-ce à dire que notre huit manque de puissance et d’habileté ? Pourtant nous savons imposer l’épreuve de force sur les mêlées ordonnées …
    Comme toi,  » … j’en appelle aux techniciens « .

    L’exercice est imparable si le pack « conducteur » reste groupé et concentré sur la manœuvre & s’il manifeste beaucoup d’habileté pour désaxer, fixer et redémarrer. Sur ce que j’ai vu chez nous, il y a beaucoup de précipitation et on manque de  » mesure « , au sens musical du terme, sur cette phase à trois temps….. On a beaucoup de joueurs nouveaux dans le cinq de devant , la distribution des rôles et la prise d’initiative ne sont peut être pas encore bien au point…. Le replacement d’un tracteur comme OELOFSE en troisième ligne est un début de solution…?

    #72809
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Physiquement avec malafosse astle olesfle matenga , on attendait à beaucoup. Aucun franchissement, aucun offload, dommage .

    #72822
    puma40
    Participant

    Pour voir un beau match il faut que les deux équipes jouent , et là…. Béziers à défendu pendant 75mn .

    #72823
    puma40
    Participant

    😈

    #72824
    lapaloume
    Participant

    Bien vu puma 40;
    J’ajouterai qu’ils ont déjoué souvent illicitement en ce sens que toujours à la limite du hors-jeu, ou carrément hors-jeu mais aussi, en usant de fautes grossières d’anti-jeu et ont profité ainsi de ce laxisme de l’arbitrage. C’est bien parfois d’être tolérant, mais il y a des limites; dans ce contexte il est difficile de trouver des solutions..

    #72827
    Avatar photoMagret40
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 12 Mar 2017, 17:37
    Bien vu puma 40;
    J’ajouterai qu’ils ont déjoué souvent illicitement en ce sens que toujours à la limite du hors-jeu, ou carrément hors-jeu mais aussi, en usant de fautes grossières d’anti-jeu et ont profité ainsi de ce laxisme de l’arbitrage. C’est bien parfois d’être tolérant, mais il y a des limites; dans ce contexte il est difficile de trouver des solutions..

    En gros pour tous les matchs du stade montois , l arbitre est mauvais ou trop gentil et avec nous ils est toujours méchant. ….
    Et puis on demandera aux prochaines equipes de faire du jeu et de nous laisser quelques trous dans la defense….

    #72828
    puma40
    Participant

    Béziers a joué que des contres , compte combien de fois ou ils sont venu dans nos 22 . Ils ont joué le match parfait a l’extérieur.

    Toujours l’extrême toi .

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.