Coupe du monde – Japon 2019

Accueil Forums Planète Rugby Equipes de France Coupe du monde – Japon 2019

• Ce sujet contient 36 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 5 années. This post has been viewed 8084 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Participant

🏆🏉 / COUPE DU MONDE / L’URUGUAY TOMBE LES FIDJI AVEC LE MONTOIS AGUSTIN ORMAECHEA !

En souhaitant que le demi de mêlée du Stade Montois Rugby Pro envoie du Japon un supplément de grinta à ses coéquipiers à la veille d’affronter GRENOBLE à Boni à 20h45.

Quoi qu’il en soit un authentique exploit accompli par les compatriotes d’ Agustín Ormaechea rentré en jeu à la 57ème et qui a ainsi constituer avec son copain ouvreur de l’ US Dax Rugby Felipe Berchesi une charnière 100 % landaise au sein des Teros !

(Source radio mdm)

«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

Maître des clés

Demba Bamba a dû déclarer forfait pour le reste du Mondial à cause d’une blessure à la cuisse droite. Son frère a évoqué la grande déception du pilier droit des Bleus.

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Maître des clés

La composition pour le match FRANCE – USA est connue !

Découvrez les 23 joueurs qui disputeront le deuxième match de Coupe du Monde, ce mercredi à 9h45 (heure française).
    .
    FRANCE - USA Japon 2019
    photo France Rugby

Maître des clés

C’est gagné 23 à 21 face au Tonga, mais est-ce, pour autant, rassurant pour la suite de la compétition ?

La suite au prochain numéro samedi 12 Octobre 2019 à 10h15 sur TF1 un certain Angleterre – France

Maître des clés

Inutile de vous installer confortablement devant votre poste de TV pour suivre Angleterre – France, vous risqueriez de prendre un typhon en pleine poire… 😉

Participant

Qui aurait pensé que nous finirions cette phase de poule invaincus ???

«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

Maître des clés

Quart de finale pour la France

Dimanche 20 octobre à 9h15 contre le Pays de Galles

Les autres quarts

Samedi 19 octobre à 9h15
    Angleterre – Australie
    Samedi 19 octobre à 12h15
    Nlle Zélande – Irlande
    Dimanche 20 octobre à 12h15
    Japon – Afrique du Sud

Maître des clés

Dimanche 20 octobre 2019, comme déjà dit par ailleurs, le XV tricolore disputera un quart de finale face aux Pays de Galles.
    Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 9h15 (heure française)

Compo des  » bleus  »

compo XV tricolore

photo FranceRugby

Maître des clés

Compétition terminée pour le XV tricolore …

Rendez-vous pour la prochaine coupe du monde en 2023 en France

Participant

Je voudrais ici pousser mon coup de gueule concernant le corps arbitral lors du dernier match de l’EDF / Galles . Je m’étonne même que personne ici ne s’en offusque et n’exprime pas son désaveux !
    Comment avoir un quelconque respect pour une corporation alors que tout semble combiné d’avance et que seul son propre intérêt prévaut .
    En effet , on peut que s’interroger sur le choix d’un arbitre S.Africain pour ce quart , sachant que le vainqueur de cette confrontation se retrouvera irrémédiablement confrontée à celle de son pays . il est évident qu’après réflexion , cet arbitre aura tôt fait de favoriser la moins performante …COMPRENDES !
    J’en veux pour preuve sa demande de contrôle vidéo sur cette dernière mêlée pour vérifier quoi..? S’il est vrai qu’il n’y a pas d’en-avant sur un arrachage de ballon ( a confirmer toute-fois…) je ne saisi pas bien ce coup d’esbroufe d’un arbitre international , ayant une profonde connaissance du règlement et sachant qu’il n’y aura aucune contestation possible … J’ai du mal à comprendre !
    Cherchait-il a se dédouaner de toute responsabilité ..? Pour moi , la pilule a du mal à passer et je ne dois pas être le seul . Je ne ferais jamais un chèque en blanc à cette corporation … les faits nous confortent dans notre méfiance à leur égard .
    G. Garces sera l’arbitre de la prochaine confrontation GALLES / AF du Sud , j’espère qu’il s’en souviendra … c’est malheureux à dire , mais c’est tout ce qu’ils méritent .

Participant

Je n’ai pas bien compris non plus les décisions de l’arbitre, de là à dire qu’il a favorisé les gallois ?? Les français n’avaient qu’à prendre les points quand ils se présentaient( plus les cinq points ratés au pied et un drop)et même le carton rouge n’aurait pas été préjudiciable.
    Garcès, il va avantager qui ? Les sud-af parce que les gallois nous ont battus ou les gallois parce que l’arbitre était sud-af ?
    Souhaitons que Monsieur Garcès soit impartial et que l’on voit un beau match.
    Le quart de finale des français est passé, il faut maintenant préparer le tournoi et là il y aura match !!!!

Participant

Tu as raison sur le fait des choix techniques . Après avoir revisionné le match cet après-midi , je constate que nous avons une pénalité en très bonne place et au lieu de la tenter , on pèche par orgueil en prenant la pénal-touche . Sur le maul qui s’ensuit , l’impensable se produit… carton rouge !!! Avec le recul , on peut toujours dire  » P….N , si on avait pris les points , au lieu de ….. » Nous serions restés à 15 et …!
    D’autres mauvais choix ont également eu lieu , notamment ce dégagement en ballon mort de MEDART . Alors que l’on est devancé au score d’un seul point et qu’il ne nous restait que quelques minutes , se débarrasser du ballon n’était certainement pas le meilleur choix .
    Connaissant GARCES , il aura à cœur de rester droit dans ses bottes , j’en suis convaincu . Les gallois ne sont pas responsables du holdup , j’accuserais plutôt Mr PEYPER dont la moralité me semble plus que douteuse . C’est mon point de vue . On peut tout supposer et l’histoire nous montrera si ces GALLOIS font la maille face aux SUD-AF .

Participant

D’accord avec toi Benquet, maintenant il me tarde être au mois de janvier (ou février) pour le tournoi pour voir comment les internationaux auront digéré ce quart de finale, et que va faire Galtié ??

Maître des clés

Je partage ton avis sur l’analyse du match benquet !

C’est du grand n’importe quoi surtout au niveau de la coupe du monde; c’est du plus mauvais effet… pffff

Participant

Finalement , ce n’est pas un typhon qui a arrête le XV de France , mais un coude tonnerre ..!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.