Accueil › Forums › Planète Rugby › Equipes de France › Coupe du Monde 2023 (séniors)
- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 1 année et 1 mois. This post has been viewed 3708 times
-
AuteurMessages
-
6 juin 2023 à 11 h 32 min #190814JENMaître des clés
Deux pensionnaires du smr sont convoqués par la Fédération Portugaise de rugby.
Il s’agit de Simao BENTO et de Anthony ALVES
Bravo aux deux garçons !!
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
22 août 2023 à 18 h 20 min #192337JENMaître des clésVoici la liste des 33 joueurs du XV de France.
Piliers : Uini Atonio – Dorian Aldegheri – Cyril Baille – Sipili Falatea – Jean-Baptiste Gros – Reda Wardi.
Talonneurs : Pierre Bourgarit – Julien Marchand – Peato Mauvaka.
2ème ligne : Thibaud Flament – Romain Taofifenua – Paul Willemse – Cameron Woki.
3ème ligne : Grégory Alldritt – Paul Boudehent – François Cros – Anthony Jelonch – Sekou Macalou – Charles Ollivon.
Demis de mêlée : Baptiste Couilloud – Antoine Dupont – Maxime Lucu.
Demis d’ouverture : Antoine Hastoy – Matthieu Jalibert.
Centres : Jonathan Danty – Gaël Fickou – Yoram Moefana – Arthur Vincent.
Ailiers : Louis Bielle-Biarrey – Damian Penaud – Gabin Villière.
Arrières : Melvyn Jaminet – Thomas Ramos.
27 août 2023 à 10 h 04 min #192582JENMaître des clésLes matchs de poule du XV de France
~ Vendredi 8 sept. 21h00 – TF1 – France – Nlle Zélande
~ Jeudi 14 sept. 21h00 – TF1 – France – Uruguay
~ Jeudi 21 sept. 21h00 – France 2 – France – Namibie
~ Vendredi 6 oct. 21h00 – TF1 – France – Italie
6 septembre 2023 à 17 h 34 min #193018JENMaître des clésLe XV tricolore
WARDI – MARCHAND – ATONIO
WOKI – FLAMENT
CROS – ALLDRITT – OLLIVON
DUPONT
JALIBERT
VILLIÈRE – MOEFANA – FICKOU – PENAUD
RAMOS
Les renforts:
MAUVAKA – GROS – ALDEGHERI – TAOFIFENUA – BOUDEHENT – LUCU – VINCENT – JAMINET
Le XV Néo Zélandais
DE GROOT – TAYLOR – LAULALA
WHITELOCK – BARRETT
PAPALI’I – SAVEA – CANE
SMITH
MO’UNGA
TELEA – LIENERT-BROWN – IOANE – JORDAN
BARRETT
Le banc:TAUKEI’AHO – TU’UNGAFASI – NEWELL – VAA’I – JACOBSON – CHRISTIE – HAVILI – FAINGA’ANUKU
8 septembre 2023 à 23 h 20 min #193174JENMaître des clésFRANCE 27(9) – Nlle Zélande 13
ALLEZ LES BLEU !!!
12 septembre 2023 à 18 h 24 min #193224JENMaître des clésDeuxième match de poule pour nos tricolores. Jeudi 14 septembre 2023 à 21h00 – Stade Pierre Mauroy de Lille.
XV de départ:
GROS – BOURGARIT – ALDEGHERI
WOKI – TAOFIFENUA
BOUDEHENT – JELONCH – MACALOU
LUCU
HASTOY
VILLIÈRE – MOEFANA – VINCENT – BIELLE-BIARREY
JAMINET
Les renforts:
MAUVAKA – WARDI – FALATEA – CHALUREAU – FLAMENT – CROS – COUILLOUD – RAMOS
15 septembre 2023 à 6 h 57 min #193411JENMaître des clésVictoire de l’équipe de France 27 à 12…mais nous avons tous souffert.
Vous avez probablement des commentaires sur ce match ?
Prochain match France -Namibie le 21 septembre 2023 avec le coup d’envoi à 21h00
20 septembre 2023 à 18 h 42 min #193464JENMaître des clésDemain jeudi 21 septembre 2023,
FRANCE – NAMIBIE à 21h00 depuis Marseille
Compo du Coq
BAILLE – MAUVAKA – ATONIO
WOKI – FLAMENT
CROS – JELONCH – OLLIVON
DUPONT
JALIBERT
BIELLE-BIARREY – DANTY – FICKOU – PENAUD
RAMOS
Les renforts
BOURGARIT – WARDI – ALDEGHERI – TAOFIFENUA – BOUDEHENT – COUILLOUD – MOEFANA – JAMINET
21 septembre 2023 à 22 h 54 min #193467JENMaître des clésFRANCE 96 – NAMIBIE 0
Bravo et merci aux deux équipes
22 septembre 2023 à 8 h 54 min #193468Tango et NoirParticipantBento jamais dans le groupe du portugal
22 septembre 2023 à 9 h 06 min #193469cox40VisiteurOui 96 – 0 mais on a perdu Dupont.
22 septembre 2023 à 11 h 01 min #193470JENMaître des clésOui 96 – 0 mais on a perdu Dupont.
Malheureusement; ce sont les risques du métier. Je ne pense pas que Deysel l’ait blessé volontairement. Antoine va manquer
24 septembre 2023 à 7 h 53 min #193475bersylParticipantQuel était l’intérêt pour les deux équipes hier soir de gagner le match, affronter les français ou les blacks en quart ?? Le choix est difficile, montrer sa suprématie sur ce match ? Certes les irlandais ont gagné mais les sud africains avec un Loustalot ou Laousse auraient gagné , pour moi le match était assez équilibré. Les irlandais ont perdu des ballons en touche , ils ont été pénalisés en mélée fermée .
24 septembre 2023 à 9 h 03 min #193476keith mounParticipantTu as raison. Avec un choix de 7 avants sur le banc , les sud africains se sont heurtés à une défense irlandaise héroïque. Chapeau à ces magnifiques combattants.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
6 octobre 2023 à 9 h 43 min #193671JENMaître des clésAujourd’hui 6 octobre 2023,
FRANCE vs ITALIE à 21h00 depuis LYon
XV du Coq
Ramos – Penaud – Fickou – Danty – Bielle-Biarrey – (o) Jalibert – (m) Lucu – Ollivon – Alldritt – Jelonch – Flament – Woki – Atonio – Mauvaka – Baille.
Le banc :
Bourgarit – Wardi – Aldegheri – Taofifenua – Cros – Couilloud – Moefana – Jaminet.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.