Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Double face…
- Ce sujet contient 12 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 9 mois. This post has been viewed 491 times
-
AuteurMessages
-
2 février 2012 à 15 h 52 min #863JENMaître des clés
Pour notre plus grand plaisir, Bourdon a repris sa plume. Il nous propose un édito dont voici les premières lignes:
» Double face
Le Stade Montois version 2011-2012 pose question par son comportement velléitaire. Parfois brillant, souvent laborieux, jamais efficace. Il donne l’impression de ne pas savoir, ou de ne pas pouvoir exprimer son véritable potentiel. Il en résulte une relation compliquée avec son public, partagé entre le soutien devant la bonne volonté affichée et […] «Lire l’intégralité ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
2 février 2012 à 16 h 44 min #14455kopdumaillotParticipantBourdon n’a jamais aussi bien porté son pseudo…car en le lisant, il me donne le bourdon….
Pour ma part, marre de ce climat ambiant, et pas qu’au rugby ou à boniface, où tout le monde il est pas content, tout le monde il fait la gueule!!!
Souriez bordel!!! alors oui notre jeu n’est pas toujours flamboyant, mais on joue en Prod2, et selon les adversaires, le jeu entrevu est bon ou ne l’est pas!! ceux qui étaient à tarbes vous diront que c’était un beau match…et contre aix, avec un adversaire destructeur, et bien c’était pas joli…
mais à un moment donné, faut arrêter de se plaindre…on a quand même une équipe avec un super rapport qualité prix…et pas mal de jeunes issus du centre de formation et si on rejoue une demie en fin de saison, ce sera génial!!!
demander à dax, cette année ils font pas toujours de beaux matchs mais ils sont 2e, et ils sont bien contents de leur classement!!
2 février 2012 à 17 h 58 min #14457michel40ParticipantBourdon met les mots sur les sentiments avec une justesse que bien peu d’entre-nous arrivent a exprimer . Son édito transpire de vérité et fait magnifiquement la synthese des ressentis et des attentes du public de Guy Boniface et de ses désirs inassouvis.
Il y a de l’Antoine Blondin et du Denis Lalanne dans la mélodie de ses textes quand sa plume vagabonde, surement inspirée par la mélancolie d’un glacial soir d’hiver sur le moun …..On en redemande !
2 février 2012 à 17 h 58 min #14458mounlightModérateurJe trouve que c’est plutôt réaliste. Merci Bourdon.
2 février 2012 à 18 h 36 min #14460AnonymeInvitéMoi aussi, je plussoies, c’est beau… mais je comprends aussi Kopdumaillot et tout le monde…
Je m’explique :
au Stade, viennent plusieurs catégories de spectateurs que je me garderais bien de hiérarchiser en terme de « valeur » :
– Les puristes, amoureux du beau rugby.
– Les puristes, amoureux du beau rugby et du Stade montois (Bourdon par exemple).
– Les fans, à fond derrière leur club, pour qui seul le résultat compte (Kopdumaillot par exemple).
– Les fans, à fond derrière leur club, mais avec la manière (Bourdon plus jeune :D) .
– Les spectateurs, qui viennent voir du rugby pour se distraire, sans connaissance particulière de l’histoire du club (c’est qui ce Boni ?)
Après, y’a des sous catégories : râleurs, malpolis, rustres, hautains, « sélectionneurs » etc….Quelle est la catégorie la plus représentée chez nous ? Difficile à dire !
2 février 2012 à 19 h 25 min #14462keith mounParticipantOK avec Bouba: il est difficile de contenter tout le monde. Pour ma part, je trouve qu’il manque de la fluidité dans le jeu des 3/4 surtout quand nous avons l’introduction en mélée. Nous abusons de passes sautées et nos adversaires arrivent à lire notre jeu.Dommage pour nos ailiers qui méritent un meilleur sort. Je me situe dans la catégorie de fans, à fond derrière leur club, mais avec la manière, hélas probablement plus âgé que Bourdon! Je suis aussi un optimiste sinon je resterai à Orthez devant ma radio.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
2 février 2012 à 20 h 43 min #14465alinfilouParticipantBravo Bourdon, avec une si belle plume, tu peux te permettre de dire certaines choses sans te faire renvoyer à 10 mètres !!!
Peux-tu réaliser pour moi une lettre de motivation pour mon futur boulot ? 😀 😀 😀Voici quelques citations qui illustreront peut-être tes propos :
“Dans ce jeu merveilleux, tout le monde a un jour raison; heureusement, pour progresser, qu’un autre jour, tout le monde a tort.”
Jacques FOUROUX Entraîneur quelquefois controversé“La classe de DAUGER, l’agilité de GACHASSIN, l’enthousiasme d’André BONIFACE, l’efficacité de Maurice PRAT, le mental de CRAUSTE, la puissance de Walter SPANGHERO, le courage de RIVES, la force de DAUGA, l’adresse de MARTINE, l’opportunisme de BLANCO, le coup de pied de Max ROUSIE et la passe de BERGOUGNAN … Avouez que ça ferait un joueur d’une rare dimension !”
Jean PRAT Monsieur Rugby en dessinateur inspiré“La passe devient un trait d’union afin de n’être plus qu’un. Ce ballon qui passe de main en main, ce ballon porteur d’allégresse, de bonté, d’amour de l’autre, finit par réunir les êtres au point de les confondre. C’est l’extase, l’acte suprême dans l’amour physique, la jouissance pure. C’est encore pour un instant la défaite de la solitude, de l’individualisme, de la bêtise … C’est un acte que l’on a envie de prolonger indéfiniment.”
Jean TRILLO Entraîneur cérébral de l’équipe de France en 1991“Les plus fortes gueules appartiennent toujours aux plus petits connaisseurs.”
Kléber HAEDENS Supporter mais connaisseur“Un ballon, ça ne se jette pas, ça ne se passe pas, et, même, ça ne se donne pas ….. on l’offre, c’est une offrande.”
André BONIFACE 3/4 Centre, altruiste“Un drop, ça ne devrait pas valoir plus d’un point. La morale du rugby, c’est le jeu à la main. Les coups de pied ne devraient être qu’uniquement défensifs et c’est pourquoi je me réjouis des nouvelles règles du Board.”
Pierre MAC ORLAN Ecrivain « A qui le dites-vous! »“Une équipe de rugby est composée de huit joueurs forts et actifs, deux légers et rusés, quatre grands et rapides et un dernier, modèle de flegme et de sang-froid. n’est-ce pas là la proportion idéale entre les hommes?”.
Jean GIRAUDOUX Ecrivain éclairé“Au rugby, tous les gestes sont uniques, la balle idiote, les trajectoires calculées par un savant fou.”
Francis MARMANDE Chorégraphe de la balle ovale«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
3 février 2012 à 8 h 36 min #14473AnonymeInvitéA TOUS :
Quand j’écris plus haut : « c’est qui ce Boni ? » Je ne fais pas allusion à Bonidu82 !
Dans le contexte de mon post, c’est une réflexion imaginaire que pourrait formuler un spectateur peu au fait de notre histoire !
Je ne veux vexer personne 😉3 février 2012 à 9 h 37 min #14476BONIDU82ParticipantMerci, je vais très vite revenir au stade et je compte bien faire connaissance des supporters et animateurs fidèles de ce forum.
Très cordialement à tous
3 février 2012 à 14 h 09 min #14482JENMaître des clésLa retraite serait elle d’actualité ? 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
3 février 2012 à 19 h 29 min #14489bebzyParticipantentierement d’accord avec kop du maillot !!!
marre d’entendre les perpetuelles critiques fondé ou pas.
alors effectivement le stade à 2 visages, mais connaissez vous une équipe de pro d2 qui joue toujours au même niveau ??
et puis est ce qu’on a déjà entendu Bourdon dire des choses positive sur l’équipe ?.« Regarder des ballons passer ou non entre les poteaux, observer des touches et des mêlées, subir des petits tas répétitifs, attendre les pénalités et n’avoir comme sujet d’enthousiasme que le bilan comptable du classement jusqu’à la fin de saison en attendant la suivante, non merci! »
je crois que cela s’appel du rugby ou alors il faut aller voir du 7 !!
Bien sûr que l’on aimerai voir de belles envolées mais a t on les joueurs pour ?
enfin bref laissons les travailler dans la sérénité et on fera les comptes a la fin…
3 février 2012 à 22 h 23 min #14498PesageModérateurIl est certes vrai que les occasions de s’enthousiasmer lors d’un match de rugby ne sont pas légion. Mais il en est de même lorsque l’on va au cinéma ( voir par exemple Holliwoo), voir certains concerts, ou tout autre spectacle.
Il m’est heureusement arrivé d’assister à de grands moments hors rugby tout à fait par hasard: Hygelin à Saint Sever sous l’orage ou Barbara à Mont De Marsan.
Par contre je possède aussi une belle collection de navets. Je pense que Bourdon au niveau « corrida » en est au même niveau.
Ce qui nous réunit c’est la recherche du plaisir. Ce plaisir qui chez l’être vivant est une sensation agréable et recherchée. L’absence de plaisir peut nous faire remonter à notre petite enfance et aux frustrations qui ont fait de nous des hommes ou des femmes adultes.Nous sortons des matchs parfois frustrés, il est vrai. Devons nous pour cela nous comporter en enfants gâtés qui ne supportons la frustration? Des petits tas? Des ballons qui passent entre les perches? Quelle honte pour moi qui suis seul un amoureux du beau!!! Seul le beau mériterait alors notre respect? Peut-être ne convient-il pas de confondre critique et scepticisme………
Les gradins de GB sont glacials,le vent pluie nous vient droit dans la face et le soleil couchant nous perce les yeux à l’automne pour mieux nous mettre de splendides coups de soleil au printemps.
Je crois et nous croyons aux coups de soleil du printemps qui reviendront. Parfois le jeu nous frustre, certes, mais nous pouvons alors nous consoler par la rencontre que nous avons avec nos voisins de galère.
Puisse-t-il y avoir longtemps du rugby à GB. Puissions encore redécouvrir des joueurs qui nous ou nous ont fait rêver
Merci les gars
5 février 2012 à 18 h 17 min #14534AnonymeInactifD’abord, merci à tous ceux qui ont réagi à cet édito, cela démontre qu’il n’a pas laissé indifférent , ce qui est le plus important.
Quelques réponses à ces réactions , à ceux qui ne partagent pas mon avis d’abord ce qui est bien légitime et permet la vie d’un forum. Toute critique est bienvenue à partir du moment où elle est argumentée.
-A « kop du maillot » , je dirai qu’il ne faut pas inverser les responsabilités, le public montois n’arrive pas neurasthénique au stade. Si « G-B » est morose , il ne faut pas le reprocher aux spectateurs mais à l’équipe qui est responsable du fait que l’on a envie de bailler et de regarder combien de temps il reste à jouer tellement le spectacle sur le terrain est prenant. Et , dans ces moments, on ne songe pas au rapport qualité-prix.
Quant à se rapporter à nos voisins , deux remarques :
. si on prend la peine de lire leur forum, on pouvait constater qu’une partie de ceux qui y écrivent se plaignaient aussi, en dépit du résultat, de la pauvreté du jeu.
.hier , pour ceux qui ont regardé le match contre les palois, on a pu voir deux essais des lignes arriéres rouges et blanches qui auraient fait se soulever les gradins de « G-B » .-A Bebzy, en sus de ce qui précéde , j’objecterai qu’entre le rugby à 7 et le pensum infligé ces derniers temps, il existe une voie médiane faite de prises d’intervalles , de soutien au porteur du ballon, de passes données dans le bon tempo, de libération rapide, etc…
A tous les deux, je leur demanderai à quand remonte la dernière action mémorable de cette saison lors des matchs à domicile, j’ajouterai que j’avais fait état des bonnes prestations à Carcassonne et à Tarbes. Je concluerai en redisant ce qui était mentionné dans ce papier mais qui n’a peut être pas été remarqué , à savoir qu’il m’apparait légitime d’être exigeant avec des joueurs qui possédent un potentiel . Eux-mêmes, en toute honneteté, reconnaissent que leurs prestations sont médiocres.
Aux autres qui ont apprécié « Double face », je suis heureux de vérifier, même si je n’en doutais pas que d’autres partagent mon point de vue . A bientôt pour une prochaine vision personnelle de cette saison .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.