« Thierry Gatineau, l’homme par qui le scandale arrive
Après sept saisons passées auprès des Espoirs du Stade Montois, Thierry Gatineau a pris les commandes du centre de formation de l’US Dax cet été. De quoi faire grincer des dents dans la ville préfecture.
… Avant même l’intersaison, le directeur du centre de formation du Stade Montois a annoncé sa décision de rejoindre le rival dacquois, pour y occuper les mêmes fonctions.
… «L’USD est venue me chercher par relations communes. On a échangé, ils m’ont présenté le projet. C’était un parmi d’autres qui s’offraient à moi. J’étais à un moment de ma carrière où j’avais besoin de vivre autre chose, même si je me doutais que ça ferait parler. C’est de bonne guerre.»
… « Disons que ça ne fait jamais plaisir, quand on travaille depuis des années avec des hommes d’apprendre un départ par des bruits de couloir. J’aurais préféré l’apprendre de sa bouche que de l’apprendre de l’extérieur », lâche ainsi le manager montois… Mais met en garde : «J’espère qu’il aura l’honnêteté intellectuelle de ne pas téléphoner à nos joueurs.»
… Thierry Gatineau promet qu’il y a «de la place pour tout le monde». Et fait part de sa hâte de savourer le verre d’après match avec ses anciens complices. Dans une ambiance aussi froide que la bière ? »
Extraits SO du 04.08.2023
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !