Effectif 2018/2019

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2018/2019

• Ce sujet contient 761 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 6 années. This post has been viewed 114636 times
15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 762)
  • Auteur
    Participant

» J’voudrais bèn…win..win..winn , mais j’peut point…win.win…winnnn ..!!! »

Maître des clés

J aimerai bien

Mince alors… 😉 😉 😉

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

» J’voudrais bèn…win..win..winn , mais j’peut point…win.win…winnnn ..!!! »

Si Paulino tient la corde tu tiens la Cordy !!!

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Modérateur

A mon avis faut pas s’attendre à de gros scoop vu notre budget. Et c’est bien comme ça. Entre les jeunes qui éclosent et les « vieux » qui reviennent sans parler des blessés qui se retapent on devrait avoir un groupe basé sur la stabilité et la complémentarité.
    Alors certes on voit arriver certains nouveaux clubs avec de « généreux » mécènes et des budgets………..Et tous les ans c’est la même histoire. Et cette année on va nous resservir du Brive, du Aix, du Nevers, voir du Bayonne ou pire du Biarritz sans parler du pauvre Grenoble qui a échoué de si peu. Et même du Vannes
    Et bien on verra.
    Quand on regarde la Fed1 ça fait drôle aussi: Bourgoin, Narbonne, Dax, Albi, Tarbes.

Participant

Nous ne sommes pas dupes , nous sommes obligés de composer en fonction de nos moyens . Mais , comme je l’ai maintes fois fait remarquer , il ne suffit pas d’aligner des noms , encore faut-il que le « cuisto maison… » trouve la bonne recette et face les bons mélanges …Je pense sincèrement qu’en matière de  » Master-chef » nous ne sommes pas trop mal dotés, malgré quelques critiques entendues ça et là . Alors , faut-il encore trembler à l’annonce de nos futurs adversaires toujours plus argentés donc mieux armés..? Sur le papier certes…!!!Rappelons-nous la saison plus que prometteuse d’un Aurillac qui nous avait éliminé la saison dernière en demi …! On ne peut pas dire qu’ils aient cassé la baraque cette année..!
    A contrario , on peut se féliciter d’avoir un groupe stable malgré quelques départs d’importance , qui seront remplacés par quelques recrues pour certains, mais aussi par quelques jeunes étoiles montantes issues de notre sérail pour d’autres . Faisons confiance !!!

Participant

C’est vrai que quand on voit la saison d’aurillac on peut être méfiant pour l’année prochaine, même si je pense qu’on a un meilleur effectif que ces derniers.

squirrel
    Participant

Si j’en crois les Aurillacois, leur mauvaise saison et le départs de plusieurs de leur joueurs « cadres » sont dus à la mésentente entre les 2 entraîneurs. Je crains pour la saison prochaine.
    Ces mêmes problèmes arrivent aussi à Brive, Bordeaux …et La rochelle.
    Par chance, notre « duo » n’a pas l’air de vouloir se « dépaxer ». Pourvou qué ça douro.

Modérateur

Notre force, à mon avis, tient aussi à la stabilité globale du staff et à une bonne verticalité entre les différents échelons de la formation. Même si il faut régulièrement remettre de l’huile dans les rouages.
    On voit bien dans l’analyse que fait Squirrel que les clubs qui n’ont pas cette stabilité souffrent le plus. mais aussi on peut se demander si ce ne sont pas les mauvais résultats qui provoquent les divorces.

Je pense que chez nos voisins, plus que le manque de budget ce sont aussi les changements perpétuels d’entraîneur, de président et autre qui les ont conduit en Fed1.

Participant

Si on en croit le forum de nos voisins, c’est le manque d’ouverture de la part des dirigeants qui est la cause de la descente. Depuis 10 ans un petit groupe de personnes ne voudraient pas lâcher les rênes ce qui expliquerait que des nouveaux sponsors ne viendraient pas d’où un budget parmi les plus faibles de la division. Il est reproché également un amateurisme dans les structures et dans les choix. Après quand chaque année par manque de moyens tu luttes pour éviter la fédérale, cela devient inéluctable.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

grillon
    Participant

Les voisins ils n’ont surtout pas eu la chance de tomber sur un Président bâtisseur comme le notre qui depuis qu’il est là met en place des structures,une organisation très professionnelles et qui marquera son passage au club . Gigi Ponteins il est très gentil,il est amoureux de son club, il a mis beaucoup d’argent, mais il reste quoi ? Quel gâchis…

Participant

Si on en croit le forum de nos voisins, c’est le manque d’ouverture de la part des dirigeants qui est la cause de la descente. Depuis 10 ans un petit groupe de personnes ne voudraient pas lâcher les rênes .

»
    Mal leur en pris en effet , mais ne leur reste-t-il pas la « reine défaite..? « 

Participant

Tout à fait grillon. Depuis 8 ans il est question d’une nouvelle tribune là bas et les poissons rouges se réveillent suite à une injonction de la LNR. JRC a compris que la labellisation du stade Guy Boni aurait pour autres conséquences des rentrées financières de la LNR.

Participant

Benquet tu as raison. Et pourtant quand tu lâches les rennes tu ne manques pas d’élan !!!

grillon
    Participant

C’est l’inter saison mais notre Keith Moun national est en grande forme : va-t-il tenir la distance ?

Participant

Selon All Rugby Tuineau a signé à Béziers contrairement à ce qu’avait annoncé le forum des poissons rouges. Avec Ormaechea ce joueur aurait formé le duo Oggy le bon Tuineau !!!

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 762)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.