Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › Effectif 2018/2019
- Ce sujet contient 761 réponses, 44 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 6 années. This post has been viewed 114652 times
-
AuteurMessages
-
15 mai 2018 à 8 h 16 min #131185gilou40Participant
Latterrade je ne vois pas vraiment l’intérêt de lui barrer la route avec un 3è talonneur pro. Il est quand même au-dessus du lot en espoirs, il faut qu’il joue avec les pros pour prendre de la maturité maintenant. Et faire la saison avec 2 talonneurs ne nous a pas posé tant de problèmes que ça cette saison.
A l’arrière là par contre c’est plus discutable, certes De Nardi a un énorme potentiel mais il semble un peu frêle pour le moment. 19 ans c’est quand même jeune, et surtout il ne faut pas oublier qu’il sera très certainement international U20 et donc absent notamment 2 mois pendant le tournoi.. Je pense que le staff compte sur la polyvalence de Gerber à ce poste..?Après il faut aussi prendre en compte le potentiel de nos jeunes, qui peut très bien exploser sur une saison. Un exemple, si Berenguel était resté cette saison, est-ce qu’un Bécognée aurait éclos au point de finir la saison dans la peau d’un titulaire ? Je ne suis pas sûr, et même sans ça pas grand monde n’aurait mis une pièce dessus en début d’année..
15 mai 2018 à 9 h 31 min #131186Rucks40ParticipantJe suis tout à fait d’accord. C’est bien l’enjeu de cette nouvelle saison. Créer un mixage entre l’expérience de certains,la transmission essentielle technique et psychologique du haut niveau à de jeunes joueurs à fort potentiel, en devenir….
Alexandre Bécognée à profité de l’absence de certains pour progresser et démontrer toutes ses qualités
Cela n’a été possible qu’avec la volonté croisée des coachs qui ont parié sur lui avec le groupe pro qui a accepté de faire grandir et d’apprendre à ce joueur en devenir.
Le résultat est franchement réussi car Bécognée est une vrai révélation cette année
Je pense que le staff veut reproduire ce schéma cette saison avec d’autres jeunes Espoirs
Je trouve cela très bien à condition que le mixage soit intelligent et la dessus je fais confiance à nos dirigeants !!15 mai 2018 à 13 h 08 min #131187John DecoeurParticipant2 postes sont importants et capitaux à l’orée d’une saison sûrement aussi compliquée que celle que nous venons de connaître, les numéros 8 et 15…
Un 8 performant à l’égal de Pearce, un joueur protée, buteur, capable d’évoluer en 15 ou en 10, sont 2 éléments supplémentaires à trouver en cette avant-saison!
Le troisième ligne serait en instance de signer, d’ailleurs j’avais évoqué sa venue mais en tant que seconde ligne le 22 février dernier, par contre, je ne suis pas d’accord lorsqu’on annonce que Gerber pourrait être le « double » de Laousse; au départ, Danré est un centre et évoluera très certainement à l’ouverture en alternance avec Rémi Talès.
Un 15 (De Nardi est encore tendre et sera absent quelques semaines!) serait en conclusion le bienvenu dans l’effectif futur.15 mai 2018 à 13 h 24 min #131188keith mounParticipantOn avait évoqué en début de saison que le Stade était en contact avec Peluchon , un 15 buteur. Albi restant en fédérale, ce joueur ferait l’affaire.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
15 mai 2018 à 14 h 02 min #131190Rucks40ParticipantJe pense aussi qu’il faudrait un 8 complémentaire de Pearce avec de l’agilité et du coffre car Tastet ne pourra pas être en doublure toute la saison
Mais l’urgence reste les deuxièmes lignes qu’il faut absolument renforcer avec des poutres qui pourraient développer plus de jeu que Damiani par exemple qui n’a pas été à son avantage cette saison
En première ligne je trouve dommage que Castinel ne soit pas plus utilisé
En espoir il est actif et très mobile dans le jeu en relais du premier rideau
Il est aussi efficace en défense
Certes il n’a pas été très bon sur ses rentrées cette saison mais il faut lui faire confiance pour le faire progresser15 mai 2018 à 14 h 06 min #131191sergio40ParticipantOui la venue de Péluchon avait été évoquée y a 2 à 3 mois mais je ne crois plus que c’est le cas puisque ce serait De Nardi qui seconderait laousse bien qu’il n’ait fait je crois fait aucune apparition en première.
Il avait été précisé aussi dans la presse que le nombre de contrats pros serait réduit de 4 unités15 mai 2018 à 14 h 31 min #131192keith mounParticipantDamiani revient après des ruptures de ligaments croisés qui l’ont éloigné des stades durant 9 mois. Il est vrai que Malafosse est plus mobile mais César est un joueur du style de Bérend Botha et plus fort que Du Preez. Il nous manque effectivement une autre poutre. Par contre je me demande encore pourquoi on a gardé Otazo titulaire 5 fois cette saison.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
15 mai 2018 à 14 h 47 min #131193pepeParticipantOtazo est encore sous contrat…
15 mai 2018 à 15 h 19 min #131194keith mounParticipantJe me suis mal exprimé ! Je voulais dire pourquoi on a renouvelé son contrat pour le mettre au frigo ?
15 mai 2018 à 16 h 09 min #131195bebzyParticipantC était une erreur
15 mai 2018 à 16 h 22 min #131196grillonParticipantJe pense que le staff a décelé un réel potentiel chez Otazo, potentiel qu’il a du mal à exprimer tant il semble fragile mentalement.Ils ont sans doute voulu parier sur une dernière chance en lui renouvelant son contrat, chance qu’il n’a pas saisie et pour le moment c’est un pari perdu.
15 mai 2018 à 18 h 02 min #131197pepeParticipantUne erreur à moins d un déclic de ce joueur ce que je lui souhaite.
15 mai 2018 à 18 h 22 min #131198naz de guitParticipantil semble que le club réduise la voilure ,,,la nlle tribune coûte cher au club et les supporters ne sont pas au rdv ,, il va falloir un nouveau souffle pour survivre en PRO D 2
le niveau semble etre de plus en plus relever
Des agglomérations bien plus importantes que notre ville chérie arrive à hisser leur en professionnel avec des budgets parfois énormes pour nous petits landais de l’intérieur
une option ;;; la formation
des jeunes qui jouent pour le maillot
ou alors un miracle ;;;; un énorme sponsor qui tombe amureux de notre club !!
Ne rêvons pas messieurs , ça va etre très dur
si le peuple montois ne pousse pas plus son club et que nos jeunes n’éclosent pas !!!
Qui était à Perpignan ? Nous sommes tout petit à coté
Il faut former sans arret de jeunes pousses et un public de feu ,,, autrement15 mai 2018 à 19 h 02 min #131199grillonParticipantQuels sont les éléments qui te permettent de dire que la nouvelle tribune coûte cher au club ?
15 mai 2018 à 19 h 11 min #131200Rucks40ParticipantNous pouvons aussi solliciter directement ou par médias interposés, réseaux relationnels, forum, Facebook ou toutes autres formes notre président ou les dirigeants du stade montois pour leur faire comprendre qu’il serait bien plus malin d’avoir des tribunes pleines ou quasi à un prix abordable pour les jeunes landais ou les familles plutôt que des tribunes vides avec des « notables » (rien de méchant lol) ou supporters qui ont les moyens financiers.
A Perpignan ou j’étais pour la demie ce sont les milieux populaires qui animaient et hurlaient dans les tribunes….
Au foot, ce dilemme à été tranché depuis très longtemps.
Le prix d’accès doit être revu pour attirer nos jeunes, nos familles voir nos entreprises via leurs salariés pour créer une nouvelle dynamique de soutien à notre équipe.
A Vannes, Nevers….. Les tribunes sont pleines….. de supporters qui ne paient pas leur place en sacrifiant le quotidien
Que nos dirigeants interrogent les Montois…. Avec une question simple, pourquoi vous ne venez pas au stade ? Et bien pour l’avoir fait à plusieurs reprises, la réponse est la même…. Pour une famille de quatre personnes le prix des billets pour un match correspond à plus d’une semaine de courses alimentaire.
Qui peut venir régulièrement au stade !!! Bien peu de supporters !
Le plus ridicule dans cette stratégie élitiste du Conseil d’administration du stade consiste à ne pas prendre en compte que les frais fixes nécessaires à la sécurité, placeurs, énergie, guichets…. Serait le même avec un stade plein !!
La rentabilité serait de ce fait meilleur. Une dynamique populaire pourrait voir le jour !
Max Guazini avait pigé tout ça il y a dix ans !!
Nous devrions faire un sondage dans les rues pour entendre les avis et transmettre au président pour qu’il écoute le » peuple montois » (lol)
A bonne entendeur salut !! -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.