Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › Effectif 2022-2023
- Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benquet, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 156574 times
-
AuteurMessages
-
24 juin 2022 à 17 h 19 min #180446jl40Participant
Pastabal, toujours tes mêmes discours, l’équipe pas les individualités même quand c’est flagrant. Vas voir sur Internet, c’en est plein de vidéos. Exemple, contre Bourg où à peine rentré (il était sur le banc), il contourne toute la défense pour marquer en coin, et plus tard où servi à l’intérieur il s’en va marquer après avoir éteint plusieurs défenseurs.
24 juin 2022 à 17 h 30 min #180447keith mounParticipantColy et surtout Naituvi sont de grosses pertes. Pastabal tu verras les videos des matchs sur notre site. C’est un facteur X qui a souvent débloqué des matchs. Les autres partants seront à mon avis remplacés à valeur sensiblement égale . De plus on va récupérer un deuxième 10. Après tous les ans on perd des joueurs et on en récupère d’autres qui se révélent être valables. A la fin de la saison dernière qu’est ce que l’on n’a pas dit sur les recrutements !
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
24 juin 2022 à 17 h 35 min #180448pepeParticipantPour ma part j’ai pleinement confiance dans le recrutement actuel. J’attend avec impatience les noms des 2 grosses pointures à venir.
24 juin 2022 à 18 h 07 min #180449G-ROMParticipantNaituvi il fait mal aux adversaires, cela restera une grosse perte. Le recrutement est pour le moment ce qu’il est, tant mieux si Milhet est satisfait et tant mieux si les paris de ce recrutement s’avère fructueux comme l’an passé mais je partage l’avis des collègues en pensant que c’est insuffisant sur certains postes.
24 juin 2022 à 18 h 23 min #180450zamerParticipantColy s’en va, après une saison ou il marchait sur l’eau et avec une reussite exceptionnelle. Mais , il a montré des limites sur la demi , et le match d’accession, ou il a été éteint, méconnaissable . Rien ne dit que il aurait fait les mêmes performances la saison prochaines. Il part, Mont2 fait une bonne opération financière tant mieux, on trouvera d’autres demi de mêlée . Quelque soit le nouvel effectif, il sera difficile de faire la meme saison, et aisé pour certain de dire que Mihet ne sait pas recruter, surtout qu’il n’est pas seul pour celà.
24 juin 2022 à 20 h 52 min #180451bebzyParticipantSi en plus on perd Naituvi parce que je ne vois pas comment on pourrait faire jouer un joueur qui ne veut plus jouer pour nous, alors là on perd notre facteur X capable de renverser un match à lui tout seul. Mais en plus on perd Laval et je ne comprends toujours pas pourquoi sachant qu’il ne part pas en Top 14 lui, il part à Montauban et Laval c’était une valeur sure qui pouvait jouer à droite comme à gauche. On perd Gouzou qu’on voudrait remplacer par … Tauleigne ! Plus Muzzio , Goneva, Doubrere, … je trouve vraiment que ça fait beaucoup !!!
Ou NAITUVI nous a fait rêver, mais dis-moi quel match Naituvi à renversé ? Dis moi quel ailier a renversé un match vraiment compromis ? Même un Lomu stratosphérique à l’époque n’a pu empêché l’EDF de gagner.
Comment peut on dire ça ???? Il faut être de très mauvaise fois pour ne pas avoir vu que naituvi nous a débloqué des matchs et a été notre arme offensive principal !!
C est fatiguant quand même de te lire Pastabal… Et ça faisait longtemps que je n étais pas intervenu…
24 juin 2022 à 23 h 37 min #180453benquetParticipantJe partage ton analyse Zamer sur Coly a qui il lui reste beaucoup de chemin à parcourir pour se hisser au niveau des meilleurs. Mais là où il va, il sera fort bien entouré pour progresser. Certes cela va faire un vide chez nous.
La saison prochaine est forcement empreinte d’incertitudes avec toutes ces nouvelles recrues qui viennent se greffer, de plus nous n’aurons plus l’effet de surprise de la saison passée . Tout ce que l’on peut espérer c’est que l’entente perdure et que les nouveaux s’en imprègnent.
25 juin 2022 à 0 h 24 min #180455pastabal40VisiteurUn facteur X est celui qui fait la diff quand les débats s’équilibrent mais dire qu’un seul homme, Naituvi en l’occurrence, renverse le cours du match ce n’est pas vrai à Agen comme souvent ailleurs c’est d’abord le collectif qui a mis sa patte sur le match avant que NAITUVI ne fasse son show. Ne vous y trompez pas,.j’adore ce joueur, peut être un des plus grands que nous ayons eu à ce poste je le disais un peu plus haut à Cox qui assène qu’il n’a encore rien prouvé, mais la grande satisfaction de cette année, c’est ce que nous a permis de faire ce collectif capable de remettre la main sur des matches quelques fois difficiles et qui a révélé des joueurs éteints l’année passée.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
25 juin 2022 à 8 h 01 min #180458G-ROMParticipantMatanavou était au-dessus de Naituvi. Je le revoi traverser le terrain à Pau! Après sur le match à Agen je suis d’accord avec toi, c’est le banc qui avait la différence ce jour là. Maintenant c’est toujours délicat de savoir si c’est le collectif qui fait émerger les individualités ou l’inverse. Je suis incapable de dire si Castres peut s’en sortir hier si Urdapilleta reste sur le terrain mais par contre je suis persuadé qu’avec Kockot sur le terrain la musique aurait peut-être était différente.
25 juin 2022 à 8 h 18 min #180460pastabal40VisiteurPour s’en assurer, il n’y a qu’à voir le parcours de ses mêmes individualités la saison précédente, les Wakaya, Naituvi et Coly. Il n’ y a plus un joueur en EDF qui ne joue pas dans un club qui domine son championnat et c’est logique, il y trouve les meilleures conditions pour exprimer son talent et mettre en valeurs des qualités qui seraient cachées (parce qu’il devrait se consacrer à des tâches plus obscures) dans un club qui survit.
25 juin 2022 à 8 h 21 min #180461keith mounParticipantNaituvi a traversé 2 fois le terrain contre Montauban et Bourg me semble – t -il. Sur les ballons hauts , Matanavou avait quelque faiblesse. A propos du numéro 8 Mercer n’est pas un « monstre » physiquement mais il a fait la différence.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
25 juin 2022 à 8 h 29 min #180462G-ROMParticipantPour ma part je pense que ne Stade Montois version 2021-2022 se résume à un gros collectif sublimé par 4ou 5 très très grosses individualités. Par contre tu peut jouer en EDF sans jouer le haut de tableau en Top14 puisque Melvyn Jaminet y arrive en jouant en ProD2 puis le maintien en Top14 avec l’USAP. D’ailleurs en parlant de numéro 15 Bouthier est revenu à un niveau International.
25 juin 2022 à 8 h 42 min #180463pastabal40VisiteurMelvin Jaminet a été sélectionné parce qu’il jouait dans l’équipe qui a dominé la.Pro D2 après il a pris sa chance.
25 juin 2022 à 8 h 49 min #180464G-ROMParticipantOui l’équipe qui dominait la ProD2 mais non le Top14, donc tout est possible pour accéder aux Bleus. Mercer est un super joueur que j’ai découvert cette saison, hier soir des garçons comme Chalureau et Camara ont été impressionnants également concernant les avants. Keith et Pastabal je vous souhaite une bonne journée, je part travailler.
25 juin 2022 à 8 h 53 min #180465pastabal40VisiteurL’équipe quiet en valeur l’individualité, crois-tu que Jaminet aurait été remarqué s’il avait été à Soyaux Angoulême ou même à Mont2 la saison dernière ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.