Effectif 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs Effectif 2022-2023

• Ce sujet contient 959 réponses, 64 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 année et 8 mois. This post has been viewed 156522 times
15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 960)
  • Auteur
    Participant

Oui ça commence à  être long tout cela.

Participant

Herrera aurait été bien mieux que Gajion selon moi….

Mais le pb est ailleurs:

Comment Milhet a t il pu laisser Laval ?

Pilier sûr et polyvalent d’après le joueur Milhet lui aurait dit qu’il savait pas s’il allait  le reconduire ou pas ….

Du coup le joueur a appelé son agent pour lui trouver 1 club et Montauban a sauté dessus….

En 2 jours c’etait plié…..

Pour moi il y a erreur de management ; on prend pas 1 mec de 32 ans pour 1 lapin de 3 semaines……

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Participant

Je ne connais pas les raisons du choix de Milhet. Je constate simplement que Alvès et Macharashvili ont joué 23 matchs chacun alors que Laval a été utilisé 20 fois dont 3 matchs en pilier gauche. Cette saison Alvès a été clairement numéro 1 et on a pu constater que l’on pouvait enfin compter sur notre géorgien. Comme Laval est au Stade depuis 5 saisons et qu’au départ il occupait le poste de pilier gauche , il est possible que le staff préfère les 2 premiers.

Je te rejoins sur la communication du Stade Montois qui fait le choix de nous montrer les images d’un domaine avec Coly parti sous d’autres cieux plutôt que les nouvelles recrues , seulement 2 officiellement à une semaine à peine de la reprise de l’entraînement.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

pepe
    Participant

Herrera est un très bon pilier mais un peu « sanguin » à mon goût…

pepe
    Participant

Mon coup de gueule du jour concerne la gestion de nos joueurs internationaux : le club a fini 1 mois après les clubs n’ayant pas joué les phases finales et pourtant on apprend que Banos part en tournée avec le – 20 ans, Wavrin avec les Barbarians, Mensa avec une sélection argentine,  Alves et bento avec le Portugal…

J’espère que ces joueurs ne se blesseront pas. Je pense  également qu’il faudra leur aménager une période de repos et que l’on commencera le championnat sans ces joueurs.

En top 14, les finalistes n’ont pas participé à la tournée au JAPON, pourquoi est-ce possible en Pro D 2 ?

POLUX
    Participant

itou Keith Moun concernant Alvès en number one et la montée en puissance de Macha .Après le management c’est faire des choix …

Et si les choix sont partagés par le staff piloté par P.MILHET , il est difficile difficile d’émettre une quelconque critique , d’autant plus que les choix précédemment faits par ce même staff à la même époque la saison passée et la gestion de la saison ont été pertinents , les résultats sont là pour le démonter … Donc confiance au staff qui a la lourde mission de créer une nouvelle équipe avec une dynamique pour la saison à venir …pour éviter une vannes

Participant

Tout n’est pas si rose ni si simple mon chet Polux.

Il y a eu 1 saison depuis l’an dernier et même si elle a ete belle des choses se sont passées et la cohésion du groupe est à retravailler ; certaines tensions à  évacuer voire même qqs problèmes à régler si on veut bien repartir…..

Bref 1 saison à fermer d’abord dans les esprits se dire les choses et repartir d’une page blanche….

Après la base est là faut simplement  digerer ces 2 defaites régler les amertumes de ceux qui se sont senti écartés l’an dernier (comme Brethous qui doit avoir la finale en travers pour citer que celle là ) et comme pbs à  regler le cas Natuivi semble la priorité pour en citer également qu’un ….

Enfin faut intégrer les recrues!

Tu vois y a du taf…..

De plus on va redémarrer après les autres ; on sera moins prêts avec en plus  1 nouveau préparateur qui va decouvrir les garçons….  et cela nous promet donc des débuts difficiles mais je l’espère pas impossibles….

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

philp
    Participant

Je suis d accord avec toi mitch, je n ai pas arreter pour ma part la saison derniere de temperer les propose de certains ici qui nous voyaient intouchables, on a vu la suite, d ailleurs previsible. Il est vrai aussi que certains choix posent questions, avec par exemple la non prolongation de lestremau, joueur pourtant janais decevant pur landais, jeune et donc perfectible,  alors que cabannes 34ans a ete prolonge d un an. On veut donner, dixit milhet, une identite landaise a l equipe, et la on fait le contraire,.

pepe
    Participant

Je partage votre avis. Je n’ai pas compris le départ de Lestremau.

Participant

Sur le journal des transferts du jour 10 jeunes de 20 ans et moins s’engagent avec Oyonnax. Les espoirs vont être pourvus, apparemment une belle politique de jeunes !!!!

Stade
    Participant

Bonjour à Tous,

le club n’a pas de gros moyens et il sera très difficile de refaire la même saison…..De plus pas sur que le calendrier de début de saison nous soit aussi favorable pour bien lancer note saison.

Après le + gênant c’est que l’on nous annonce des recrues qui auraient pu jouer en top14…. Mais pour moi il y a une grosse différence entre pouvoir et avoir le niveau top 14.

Et la force est de constater que pour l’instant zéro recrue on le niveau top 14…..

Concernant Laval je pense aussi qu’il aurait été judicieux de le garder, il peut jouer à gauche ou à droite et à une très bonne tenue en mêlée. Quand Alves sera en sélection on aura Mâcha ( que l’on a fait signer tardivement 1 an) et notre recrue «  top 14 » qui c’est pas  imposée à Aurillac ou Oyo….

Enfin on a un manque cruel de puissance (notamment en 8, il va trop vite au sol) et il va nous manquer des joueurs qui portent le ballon et franchissent …. Malheureusement criant sur les deux derniers matchs…

Ramsès
    Participant

Concernant Laval je pense aussi qu’il aurait été judicieux de le garder, il peut jouer à gauche ou à droite et à une très bonne tenue en mêlée. Quand Alves sera en sélection on aura Mâcha ( que l’on a fait signer tardivement 1 an) et notre recrue « top 14 » qui c’est pas imposée à Aurillac ou Oyo….

Il y a,je pense, la volonté de donner également du temps de jeu à Mattéo Lalanne.

Participant

Bonjour à Tous, le club n’a pas de gros moyens et il sera très difficile de refaire la même saison…..De plus pas sur que le calendrier de début de saison nous soit aussi favorable pour bien lancer note saison. Après le + gênant c’est que l’on nous annonce des recrues qui auraient pu jouer en top14…. Mais pour moi il y a une grosse différence entre pouvoir et avoir le niveau top 14. Et la force est de constater que pour l’instant zéro recrue on le niveau top 14….. Concernant Laval je pense aussi qu’il aurait été judicieux de le garder, il peut jouer à gauche ou à droite et à une très bonne tenue en mêlée. Quand Alves sera en sélection on aura Mâcha ( que l’on a fait signer tardivement 1 an) et notre recrue « top 14 » qui c’est pas imposée à Aurillac ou Oyo…. Enfin on a un manque cruel de puissance (notamment en 8, il va trop vite au sol) et il va nous manquer des joueurs qui portent le ballon et franchissent …. Malheureusement criant sur les deux derniers matchs…

+1

Je partage totalement ton avis. Espérons vivre quand même une très belle saison!

jl40
    Participant

+1 également concernant Laval, je peste depuis que je sais qu’on l’a laissé partir (même si j’ai pu comprendre que Montauban avait substantiellement augmenté son salaire). Je pense aussi comme Stade qu’un bon 8 puissant nous fait défaut même si j’aime bien Faleafa qui, bon technicien ne perd pas beaucoup de ballons mais qui manque quand même de force de pénétration.

Participant

2 nouvelles qui n’en sont pas :

– Aston Brad FORTUIN vient de signer officiellement.

– Julien CABANNES prolonge une saison.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 481 à 495 (sur un total de 960)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.